Chapitre 3

5 0 0
                                    


La nuit tomba une fois de plus dans la forêt.

« Nous nous arrêterons ici pour la nuit, dit Aldaron.

- Je vais chercher du bois...pour le feu...chuchotai-je à moitié.

- Je t'accompagne.

- Merci, Kusoke ».

Je lui adressai un sourire qu'il me rendit et lançai un regard en direction d'Aldaron. Il regardait furieusement Kusoke, comme s'il était capable de le foudroyer.

« Tu viens ? s'impatienta Kusoke.

- J'arrive... »

Nous partîmes dans la forêt à la recherche de bois sec.

« Que comptes-tu faire ? Continuer à nous mener en bateau ? me questionna Kusoke le plus calmement possible.

- Cela peut te paraître étrange, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire, que c'est lorsque nous serons au plus bas que nous réussirons à avancer, j'ai l'impression que l'on doit rester dans cette forêt...

- Et si c'était le cas ? Et si le fragment était ici et que c'est pour cette raison que les étoiles étaient brouillées ?

- Je...je n'en sais rien...les étoiles semblaient nous éclairer, nous, pas la forêt... »

Après notre conversation et avoir trouvé quelques bûches, nous retournâmes au camp pour préparer le feu. Quelques heures plus tard, nous nous couchâmes sur l'herbe mouillée, transis de froid, nous n'avions même pas de couvertures pour nous réchauffer, seulement les braises et une bûche en guise d'oreiller. Quant à moi, je n'avais même pas daigné regarder le ciel. Et soudain, ce fut le vide, je dormais, enfin, c'était la première fois depuis des semaines, j'avais oublié l'effet que ça faisait...

La Malédiction des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant