MAYA CHAPITRE 2

18K 1.2K 29
                                    

MAYA CHAPITRE 2

J'ai encore du mal à comprendre quand il se met à ranger ses habits dans son sac puis sortir à la terrasse avec son téléphone. J'y jette un regard et il est pépère en train de discuter et rigoler.

" Ah diomina seytané mo gaw et beuri dolé " ...

FLASH BACK ..... ...... ...... .....

Je m'appelle Maya , j'ai 24 ans issue d'une famille recomposée . J'ai arrêté mes études en 1ère année  quand ma maman est partie au ciel . Je travaille à la boutique Numéro Uno sur les 2 voies de Liberté 6 au début c'était pour aider papa sur  les charges de la maison même s'il gagne bien sa vie car il est propriétaire d'une agence de voyage .

J'ai perdu ma mère il y'a bientôt 10 ans j'ai une grande soeur Ramata âgée de 30ans mariée et 3 enfants, elle vit en Belgique avec sa famille et 2 frères Rassoul le plus petit de 10 ans et Mohamed 16 ans .

Mon papa Pape s'est remarié depuis 5 ans avec maman Dieynaba elle est adorable avec nous depuis le début . Elle a 2 enfants des jumelles Awa et Saly âgée de 18 ans de son antécédent mariage . Elle est très affairée et depuis son entrée dans la maison elle est ma meilleure amie .

Aujourd'hui s'est L'anniversaire des jumelles , elles ont 18 ans . La fête bat son plein , je fais des aller retour à servir leurs invités et quelques membres de la famille de leur défunt père sont aussi la.

- Awa et Saly : grande soeur chérie, nous allons éteindre les lumières, es ce que tu peux allumer toutes les bougies des gâteaux et nous les ramener sur la table.

Avant de les répondre je vois un jeune homme qui n'arrêtait pas de me regarder depuis tout à l'heure qui s'approche des jumelles et les propose de m'aider à porter les gâteaux avec moi .

- Awa et Saly : ok Cheikh voit cela avec notre soeur Maya .

- Cheikh : enchantée Maya moi c'est Cheikh .

- Maya : enchantée , allons sortir les gâteaux au frigo. Ma mère nous attend d'ailleurs dans la cuisine .

- Cheikh : en tout cas tu es sublime et je suis ravie de savoir que chez tata Dieynaba il y'a une jeune fille aussi magnifique . Je ne regrette pas d'avoir accepté de déposer mes neveux .

Nous sommes dans la cuisine avec maman Dieynaba et sa soeur Mariama et Cheikh et une amie de Saly.

- Maman Dieynaba : Cheikh et ta maman elle va bien et ton boulot ? Alors c'est quand le mariage avec Ndeye Rama ?

Wa maman Dieynaba elle enchaîne les questions sans même lui laisser le temps de répondre . Mais bon s'il le connaît un peu seulement il saura que maman est très affairée, elle ne se laisse pas faire sur tous les plans .

- Cheikh : non tata je ne suis plus avec elle . Celle que je vais épouser est ta fille que je viens de découvrir .

J'ouvre grand les yeux et regarde maman qui roule des yeux et lui demande de qui s'agit il ?

- Cheikh : je parle de ta fille Maya, je n'ai jamais su que les jumelles avait une grande soeur. Elle est tellement belle que tu me la caché han ?

- Saly : wa Maya on attend que vous !

- Maya : ok on arrive, j'entends maman dire à Cheikh on se reparle yow avec un ton typiquement maman Dieyna hahaha .

Après avoir chanté joyeux anniversaire aux jumelles et soufflées les bougies des 8 gâteaux ( c'est vraiment devenu de la mode d'amener des gâteaux comme cadeau ) je retourne dans la Cuisine pour continuer de servir et je me rends compte qu'il ny a plus maman et ce fameux cheikh mais bon je continue ma soirée tranquille.

MAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant