Chapitre 7

336 24 6
                                    

[Media : Monica]

Le lendemain.

Je sors de la salle de bains et croise Kylie qui fronce les sourcils, je l'ignore et continue ma route vers la garde-robe.
Je m'habille comme ceci :

Après avoir fini de me préparer et avoir mis un rouge à lèvres rouge-orangée, Kylie sort de la salle de bains et me regarde à nouveau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir fini de me préparer et avoir mis un rouge à lèvres rouge-orangée, Kylie sort de la salle de bains et me regarde à nouveau. Je m'arrête deux secondes de surprise et reprend ma vie comme ci de rien n'était. Si je me mets à calculer cette fille, je m'en sortirai jamais. Elle se met à marcher en même temps que moi jusqu'à la porte de la suite. Je m'arrête et me tourne vers elle, exaspérée.

- Quoi ? Dis-je sèchement.
- T'es rentrée tard hier soir. T'as cru que personne ne t'avait entendu mais j'étais là. Et je t'ai entendu rentrer. Répondît-elle impatiente d'entendre ce que j'avais à dire.
- J'étais avec Keith. Dis-je d'une voix à peine audible.
- Pardon ? Dit Kylie en me tendant l'oreille. Elle fait semblant de ne pas avoir entendu car mon malaise l'amuse.
- J'étais avec Keith, notre voisin. Je réponds en haussant la voix. Elle ouvre grand les yeux avant de me tirer sur le canapé. Elle croise ses jambes et me regarde en souriant. Genre spill the tea.
- Il n'y a rien a rajouter, vraiment. Il m'a embrassé mais j'ai stoppé. Je tente de me lever mais elle tire mon bras et je me retrouve à ma position de départ.
- Pourquoi t'as fait ça ? T'avais peur que ça aille trop loin ? Elle pose sa tête sur la paume de sa main et me regarde en plissant les yeux.
- Peut-être..je n'sais pas. C'était vraiment soudain, en plus on se connaît que depuis trois jours donc ce serait très rapide tu vois.
- Ouais je comprends. Cela n'empêche pas que vous iriez bien ensemble. Elle me donne un large sourire auquel je réponds. Je pense que je vais arrêter de compter le nombre de fois par jour que je rougis parce que ça devient trop. Avec Kylie, on décide d'aller manger. Ni elle ni moi n'avons croisé Andy depuis hier. Elle nous rejoindra sûrement au restau'

13h23
On s'installe à une table près de la fenêtre avec Kylie. Alors qu'on déguste nos poissons, j'aperçois Andy accompagnée de Quincy. Je tapote l'épaule de Kylie et elle regarde dans la même direction. Ils sont adorables, ils sont en train de rire. Finalement, elle lui fait signe qu'elle doit nous rejoindre et Quincy lui dépose un bisou sur la joue, il nous fait un signe de bonjour auquel on répond avant de s'en aller. Andy s'approche avec un sourire de banane accroché au visage. Tout le restau l'a prise pour une dérangée c'est sur.

- J'pense que Quincy et moi on sort ensemble. Dit-elle en s'asseyant. Elle pose ses coudes sur la table et soutient sa tête avec ses mains. Mon regard croise celui de Kylie avant de revenir sur Andy. Elle comprend vite qu'elle nous doit des explications et finit par nous raconter comment ils se sont rencontrés. On rit un peu puis elle nous dit qu'il a proposé d'aller dans sa suite parce que le courant était bien passé.
- Je vous jure j'étais tellement stressée, j'avais des sueurs monstres et au final, il a juste amené un Fanta et on est restés au salon à parler de nous. Ça faisait du bien d'être avec quelqu'un qui voulait juste m'écouter. Elle repose sa tête sur ses mains. Elle nous vend du rêve, c'était trop beau. Je n'avais jamais vu Andy aussi rayonnante.
- Attends, t'as passé la nuit dans la suite de Quincy et vous avez juste parlé ? Dit Kylie en plissant des yeux. Elle s'assurait qu'elle avait bien compris l'histoire d'Andy. Je roulais des yeux face à ses grimaces.
- Oui c'est ça. Répondit Andy, toujours dans sa bulle de bonheur.
- C'est vraiment mignon Andy.
- Il est sûrement gay. Conclut Kylie en secouant la tête. Elle était d'un sérieux !
La bulle d'Andy s'éclate et on fixe toutes les deux Kylie. J'étais partagée entre incompréhension et rire. Évidemment, avec Andy on a pouffé de rire. Kylie était sure de sa théorie pourtant. Elle hausse les épaules et se remet à manger.
On prévoit déjà notre sortie de l'après-midi. On ira peut-être au cinéma ça reste encore à voir. Les filles veulent inviter Keith et sa bande puisque Quincy en fait partie mais je leur ai dit que j'étais pas chaud après avoir expliqué à Andy que ma soirée n'avait pas été aussi féerique que là sienne.
- Kylie Jenner ? Oh non, c'est vraiment toi ! J'y crois pas ! J'aime trop ta gamme de cosmétique, je dois avoir au moins quatre ou cinq de tes lipsticks !
Une fan venait de surgir de nul part. Elle m'avait un peu effrayé sur le coup. Elle était très belle, une fille noire avec de long cheveux lisses noirs qu'elle avait attaché en queue de cheval. Elle avait des traits fins qui rendait son visage doux. Kylie lui sourit et prend une photo avec elle.
- Et tu t'appelles comment en fait ?
- Monica ! Je suis au dix-huitième étage ! Répond-t-elle en souriant. Je suis ici avec mon copain et ses potes. Vous étiez à la fête d'anniversaire de Quincy mais j'ai pas osé venir te voir Kylie. Il y avait tellement de gens.
- Ah Quincy, oui on le connaît via une connaissance.
Alors que Kylie faisait connaissance de sa fan, je continuais de manger mon plat avec Andy. Ah non, seule, Andy aussi voulait faire connaissance.
- Et ton copain, il s'appelle comment ? C'est une connaissance à Quincy si j'ai bien compris. Dit Andy un peu sur la défensive. L'idée que son copain soit Quincy aurait été vraiment gênant. Je ris en y pensant.
- Il s'appelle Keith. Vous devez sûrement l'avoir rencontré.
Je me suis étouffée avec mon poisson. Je tapote ma poitrine et me sers rapidement un verre d'eau. Andy me lance un regard de détresse pendant que Kylie tente de faire diversion.
- Tu vas bien ? Dit Monica, l'air inquiète. Je hoche rapidement la tête et me ressers de l'eau. Monica fronce les sourcils puis me pointe du doigt..impolie.
- On s'est déjà vu non ? Malia c'est ça ? Tu avais mangé à notre table avant hier ! C'est même Maggie qui t'a introduit à tout le monde.
Je me disais que son visage était familier.
- Ah oui. Je n'avais pas remarqué que Keith et toi étiez proches..
Personne ne parle. L'ambiance est gênante, je suis douée pour en créer on va dire. Pour ne rien arranger, Keith arrive au restau, Monica lui fait signe de nous rejoindre. Bizarrement, il a attendu quelques secondes avant de décider de venir. Il a sûrement senti que ça allait mal aller pour lui.
Il tente de me regarder dans les yeux mais je dévie et regarde mon plat à la place.
- Je parlais de toi à Andy, Kylie, oui Kylie Jenner et Malia ! Ça va sinon toi ?
Elle pose sa main sur son torse et le regarde en souriant, sourire que Keith lui rend. Je n'avais plus faim. J'imaginais un trou dans lequel je pourrais sauter mais rien de tel. J'étais bloquée dans cette situation où je ne pouvais rien faire si ce n'est me demander ce à quoi Keith jouait. Il-a-une-copine-Malia. Alors, qu'est-ce que t'es allée t'imaginer. Tout cela me rendait nauséeuse.
- J'arrive, je vais aux toilettes. Dis-je en me levant assez rapidement pour ne pas qu'on me pose d'autres questions.

Pdv Keith.
- J'espère qu'elle ira mieux.. Keith on va manger ?
Je me contente de hocher la tête et je suis Monica. Tout s'est passé tellement rapidement, je n'ai pas eu le temps de placer une phrase et vu l'attitude de Malia, j'ai intérêt à trouver une bonne explication à tout ça. Commençons par la demander à Monica.
- Maggie avait totalement raison. Je pensais qu'elle exagérait, elle exagère tout le temps tu la connais. Mais là, rien qu'à la façon dont tu la regardais j'ai  tout compris. Dit-elle en sortant un petit miroir de poche. Elle scrutait son visage.
- Et donc, t'as décidé de bien me mettre dans la merde au lieu qu'on en parle comme des adultes ?
Elle ferme son miroir et me regarde en hochant la tête, un sourire attaché au visage.
- C'est beaucoup plus simple. Maintenant, peu importe ce que tu lui diras, elle aura toujours un doute. Je ne sais même pas ce que tu cherches à faire avec elle, tu sais bien que c'est impossible.
- C'est vous qui rendez ça impossible. J'ai déjà dit que je  veux être clean maintenant. Dis-je en baissant la voix de peur qu'on  nous entende. Monica ricane et roule des yeux avant d'approcher son visage du mien.
- Regarde-moi bien dans les yeux Keith. Tu ne peux pas partir d'un des gangs les plus connus de la ville comme tu le veux, sans en payer le prix. D'ailleurs, tu ne sors pas du gang tout court. Je ne sais pas ce que tes potes ou Maggie t'ont laissé croire, mais il n'y a pas d'issus. C'est la vie que tu as choisi.

À suivre...

The OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant