Chapitre 49

10.2K 587 29
                                    

Je dois y retourner là-bas, retourner auprès de ma famille. Rien que dit penser ça me donne la chair de poule et l'envie de vomir. Cependant, je n'ai pas d'autre choix. Je n'ai pas d'argent, pas de toit et je dois rester proche de la fac.

Voilà, on y est, maintenant, je suis devant cette maison à nouveau. Lentement, je toque à la porte, j'entend du mouvement à l'intérieur. Il se fait tard mais une lumière est quand même restée allumée. Et enfin, ma mère sort surprise de me voir, comme si j'étais une hallucination.

"Que... fais tu ici ?
-Est-ce que je peux revenir habiter ici ? Répondis-je directement.
-Ah... oui... oui ! Entre . Dit elle désemparée."

Étonnamment, elle ne me pose aucune question et me fait juste entrer. Étrange. Par contre, mon père et mon frère, eux, ne se gênent pas pour me poser des tonnes de questions. Surtout, qu'ils ne sont pas au courant d'où j'habitais, de pourquoi j'avais quitté la maison il y a des années et de pourquoi je reviens maintenant.

"T'étais où ? Dit mon père aussi étonné que ma mère et mon frère.
-Qu'est ce que tu faisais ? Maman n'a rien voulu nous dire. Continua mon frère.
-Je suis épuisée, ne me dérangez pas, s'il vous plaît. Et je ne compte pas rester longtemps.
-Mais j'ai quand même le droit de savoir ce que faisait ma fille toutes ces années !
-Non. "

Et je suis partie sans un mot de plus. Sa fille quelle bonne blague, il ne m'avait jamais appelé ni essayé de communiquer avec moi. Même pas une seule fois. Rien, voilà tout ce que j'avais reçu. On peut dire que mon retour commence bien.

Ma chambre n'a pas changé. Toujours aussi austère et remplie d'anciens souvenirs. Je me douche au plus vite et essaye au mieux d'éviter ma famille même si pour ça vivre chez eux était vraiment une mauvaise idée.

Je suis dans mon lit tranquille et personne ne me dérange, enfin. Cependant, c'est à ce moment que décide de revenir les images du visage de mon ancien amour. Il me hantera pendant combien de temps ? Les larmes se remettent à couler aux fils des souvenirs. Comment a-t-il pu me faire ça à moi, son âme soeur. Me mentir c'est la pire des choses à faire pour moi.

Après de longues minutes, peut être heures, je m'endors seule et en ne sentant que du froid et de la glace à côté de moi.

_____________

Salut chers lecteurs ! Comment allez vous ? Moi je suis épuisée surtout avec la semaine remplie de travail qu'on avait 😂.

Alors qu'avez vous pensé de ce chapitre ? Vous l'avez aimé j'espère.
Que va t'il se passé dans cette famille ?
Va t-elle se réconcilier avec Mathéo ?

Âme sœur de mon profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant