Gaston

30 7 6
                                    

Salut, je ne sais pas quoi vous dire sur Corentin. Et d'abord, qui va lire ce cahier une fois qu'on aura tous écrit dedans ? Je suis dépité. J'ai pas envie d'écrire, je ne comprends pas comment mes chers petit camarades de classe ont pu avoir ce courage. Ils se sont peut-être dit " Quelle merveilleuse idée a eu Adam ! Écrire chacun un mot pour Corentin, c'est extraordinaire !". Nan mais sérieux ? Qui s'est dit ça ? Est-ce que quelqu'un a comprit que Corentin ne lira jamais ce cahier. JAMAIS, vous entendez ! CORENTIN EST MORT ! Voilà vous avez enfin pigez ? Il n'y a rien de plus inutile qu'écrire dans ce cahier, ça ne le fera pas revenir à la vie !
Vous avez tous un peu d'espoir en vous, peut-être qu'après avoir lu ceci Dieu aura pitié pour Corentin, anulera l'accident et tout recommençera comme avant. Nan mais ayez les pieds sur terre deux minutes s'il vous plait.
On ne peut rien faire.

Ne croyez surtout pas que je n'aimais pas Corentin, au contraire. Mais je ne suis pas le genre de personne qui dévoile ses sentiments à n'importe qui qui lira ce cahier. J'ai pas envie que l'on connaisse ce que je ressens à propos de la mort de Corentin car ma tristesse et ma colère sont beaucoup plus élevée que je ne le laissse paraître. Je garde tout pour moi, je ne me confie pas comme certains le font, c'est pas mon genre. Je n'ai jamais pleuré en public ou même que ce soit devant une personne. Quand je suis blessé, que je suis vexé ou un truc qui s'y raproche je fais semblant de n'y être le moins atteint du monde . S'il m'arrive par malheur un jour de dire ce que je ressens au fond de moi c'est que je ne suis plus moi, que je ne suis plus Gaston. Je suis sûr et certain que les autres pense que je suis froid et "coincé du cul" mais je ne suis pas d'accord, c'est uniquement ma personnalité, ma manière d'exprimer ma douleur et ma tristesse, même si l'on ne peut pas vraiment parler "d'exprimer".

Je ne sais donc pas si je dois me forcer à ecrire à Corentin. Peut-être que dans quelques années, après avoir digéré sa mort, je regretterai fortement de ne pas l'avoir fait, je me sentirais coupable car, en y réfléchissant, ce cahier est peut-être une sorte de "devoir de mémoire" comme lorsqu'un survivant d'une guerre témoigne de son passé pour que l'on se souvienne de ce qui s'est produit ou que l'on se souvienne simplement de lui.
Suite à cette réflexion, je comprends qu'il est nécessaire d'écrire dans ce cahier pour que l'on se souvienne de Corentin, que l'on sache qu'il faut être prudent sur la route car une toute petite erreur peu coûter la vie et faire perdre pied, rendre malheureux un nombre de personne qu'on n'est pas conscient autour de nous.

Donc c'est ce que je vais faire mais je tiens à conserver ma personne, je tient à rester moi même : je vais écrire rapidement quelque chose sur Corentin sans décrire précisément mes sentiments et mes émotions. Alors voilà :

Corentin n'est plus là mais nous devons continuer de vivre. Oui, il nous manque à tous énormément et on l'aimais tous beaucoup. On se souviendra de lui.

C'est tout.

Ça ne vous suffit pas ? Tant pis pour vous. Je n'arrive pas à expliquer ce que ressens et encore moins par écrit.
Mais voilà c'est ma façon d'écrire à Corentin, personne m'a obliger à écrire quelque chose de super après tout. Tout mes souvenirs avec Corentin ne regarde que moi et moi uniquement, je n'ai pas envie de les partager, je suis pudique.

Juste un dernier mot pour prouver que j'adorais Corentin :
Merci pour Haribo.

Lui seul pourra comprendre.

Gaston (Lagaffe ?)petite blague que Corentin me faisait !

26 mots pour toi Corentin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant