Elliot

17 5 0
                                    

Salut,
Ce qui me fait le plus mal, c'est maintenant.
Je pense qu'il y a plusieurs façons de réagir suite à un décès.
Pour ma part, ça doit être assez courant comme pas du tout.
Quand j'ai appris ton accident, j'ai tout d'abord eu un choc, je suis resté figé, je n'ai rien dit. J'étais incapable de parler ni de faire quoi que ce soit.
Et ça pendant bien cinq minutes, et cinq minutes comme ça, avec un énorme choc qui vous tombe d'un coup sur la tête, c'est très long.
Je me suis ensuite assis sur le canapé, mon père était à côté de moi, c'était lui qui m'a apprit la nouvelle quand je suis rentré de mon cours d'athletisme. J'ai eu énormément de mal à pleurer tellement le choc était violent. C'est pas que je ne voulais pas pleurer, c'est juste que c'était trop brutal pour moi. J'ai un peu pleuré, forcément, mais mes larmes restaient coincées. J'avais mal à la tête, je rêvais de partir du salon pour pouvoir laisser couler mes larmes seules dans ma chambre, mais je ne l'ai pas fait, par respect pour mon père qui pleurait aussi. Je n'avais jamais vu mon père pleurer. Mais tes parents et mon père étaient de grands amis et perdre des amis quand on a déjà perdu sa femme, c'est dûr.
Je t'avais déjà parlé de la mort de ma mère quand on était tous les deux un jour, et tu n'avais rien dit. Merci de m'avoir écouté et de n'avoir rien dit. C'est con mais merci.
Aprés un moment, j'ai enfin pu me décoller du canapé sur aller me réfugier dans ma chambre. C'est uniquement quand je me suis jeté sur mon lit que j'ai pu pleurer. J'ai pleuré avec tout mon pauvre cœur triste plein de deuils de de morts.  Les jours suivant je suis allé en cours, même si beaucoup de personnes de la classe n'était pas présentes. Je n'ai même pas pu aller te dire au revoir à l'hopital avant qu'on te mette dans un cerceuil. C'est un de mes plus  grands regret. J'aurais voulu te dire pardon. Pardon parce ce qu'on s'était engueulé pour une connerie quelques jours avant et que je ne suis jamais allé te pardonner. Je me sens terriblement coupable.  Puis il y a eu ton enterrement. Tout le monde pleurait mais moi je n'y arrivait pas, il y avait trop de monde dans l'église.
Après le choc, la tristesse et le regret, j'ai eu une immense colère. Une colère contre tous les conducteurs sur la route, tous ceux qui provoquent des accidents. Une colère. Une grosse colère.
Au fur et à mesure du temps, ma colère à diminué mais pas ma culpabilité.
Si je pouvais changer rien qu'une petite chose dans ma vie je sais ce que ce serait. Je voudrais te dire pardon, pardon juste après notre engueulade. Pardon pardon pardon pardon pardon pardon pardon......
Notre dispute c'était de la merde. Et vivre en se sentant coupable comme ça c'est horrible.
J'ai appris au moins une chose : pardonnez. Pardonnez les gens que vous aimez et passez le plus de temps possible avec eux.  Car on ne sais pas ce qui pourrait se passer et le regret que vous pourriez avoir.

Tu me manques beaucoup, beaucoup trop ,Corentin.

Elliot

26 mots pour toi Corentin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant