Dilemme

25 1 0
                                    

Il était venu me voir, tout sourire. Nous sommes allés au parc, puis on s'est confortablement assis sur l'un des bancs qui décoraient l'endroit. On s'est mis à discuter tranquillement. Je me sentais paisible, heureuse.

Après un moment, je vis le véhicule de mon père arriver près de nous. Mon paternel me fit signe que nous devions rentrer à la maison. Je me suis tourné vers mon ami, lui disant au revoir avant d'embarquer dans le camion.

Sans attaché ma ceinture, je décidai de jeter un dernier coup d'œil derrière moi, regardant au travers de la vitre de l'automobile.

Je remarquai alors un détail plus qu'intriguant. Au lieu de voir uniquement mon ami, je vois une autre silhouette à ses côtés.

Soudain, un sentiment de peur, d'angoisse et, étrangement, de confusion me gagne progressivement. Je regarde intensément les deux silhouettes, sans pourtant reconnaitre complètement la deuxième. J'ai eu l'impression de la connaitre, mais sans plus.

Mes lèvres réussirent à articuler silencieusement le nom de mon ami, mais je ne pus réussir à faire de même avec l'autre personne.

Les sentiments qui me guettaient augmentèrent en intensité et je commençai à sentir que je devais me dépêcher avant que les deux silhouettes ne disparaissent de mon champ de vision... mais me dépêcher de quoi? Quelle étrange situation. On aurait dit un dilemme.

La confusion grandit en moi tout comme mon angoisse. Je ne savais pas qui... ou quoi choisir. Le camion de mon père continuait d'avancer et peu à peu, les deux silhouettes s'éloignaient. Je devais faire vite avant qu'il ne soit trop tard. Vite! Choisis! Choisis! Mais je n'y arrivais pas...

Aujourd'hui encore, alors que je suis complètement éveillé, ce dilemme m'est impossible. La confusion et l'angoisse persistent même si mes yeux sont ouverts. Ce rêve n'était pas sans signification, je le sais, je le sens. Il était bien plus profond. Tout ce que j'y ai vécu et ressentis me semblait bien trop réel pour que je passe à autre chose. Non, le choix est toujours là.

Plus j'attend, plus j'hésite. Et plus j'hésite, plus je m'éloigne de la chance de pouvoir encore choisir... 

Si je ne fais pas le bon choix, je vais tout perdre...

Alors, que dois-je faire?


Une plume pour écrire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant