CHAPITRE 6

645 65 49
                                    

                                          On a essayé si durement de vivre dans la vérité.

Hopeless Wanderer- Mumford & Sons

.



Ce genre d'événement ne se reproduisit pas. Au plus grand damne de Newt. Il n'avait pas remercié le brun, et pourtant le fait qu'il soit resté avec lui ce soir là, l'avait profondément touché. Il n'en n'avait pas dormi de la nuit, en se demandant pourquoi Thomas lui accordait autant d'attention. Il prenait soin de lui et ça le perturbait. N'aurait-ce pas dû être le contraire ? Il était censé être le héros de Thomas, pas l'inverse. Et pourtant.

Un soir, avant que Thomas ne sorte, lorsqu'ils étaient tout les deux assis dans le canapé, le portable de Newt sonna. Une musique que Thomas connaissait, un classique des Sum 41. Welcome To Hell, si sa mémoire ne le trahissait pas. Ironique comme choix. Thomas fut réellement surpris. Pas par les gouts musicaux de Newt, non, de toute manière personne ne pouvait ne pas aimer Sum 41. Ces mecs étaient des légendes. En réalité, Thomas fut surpris que le téléphone de Newt sonne. Il n'avait jamais vu le blond se servir de son cellulaire autrement que pour regarder l'heure, jamais un sms, ni un coup de fil. Rien. Alors forcement, c'était surprenant.

- Allo ? Maman ?

Thomas baissa le son de la télé pour ne pas le déranger, et pour être tout-à-fait honnête pour tenter d'intercepter des bouts de sa conversation. Ça semblait toujours un peu étrange à Thomas de savoir que les autres avaient des parents. Il n'avait jamais connu ça, et il avait tendance à appliquer son mode de vie au reste du monde. La voix de la mère de Newt avait l'air douce et avenante, le genre de voix faite pour chanter des berceuses et raconter des histoires le soir.

- Newt, mon bébé, comment-tu-vas ?

- Je vais bien Maman.

- Vraiment ? Tu ne m'as pas appelé depuis des semaines !

- Oh, je suis désolé, je suis vraiment occupé.

- Ne t'excuses pas pour ça mon chéri ! Je suis contente que tu profites de ta vie ! Tu as vu Chuck et Ben récemment ?

- Oui, on est allé à une fête ensemble le week-end dernier.

Thomas fronça les sourcils. Jamais Newt n'avait mentionné ces deux mecs, jamais, même pas au détour d'une conversation. Mais surtout, Newt n'était allé à aucune fête le week-end dernier. Thomas en été persuadé puisqu'il était resté avec lui toute la soirée. Alors soit, il avait de graves problèmes avec sa mémoire. Soit Newt mentait effrontément à sa mère.

- Et il y avait des filles à cette fête ?

- Maman ! s'insurgea t-il avant de violemment rougir.

Newt jeta un regard à Thomas avant de se lever et d'aller continuer sa conversation dans la cuisine, laissant le brun dubitatif quand à ce qu'il avait entendu. Newt ne semblait pas du genre à mentir, et ça rendait la chose encore plus étrange.

Quinze minutes plus tard, le plus jeune revint, se laissant tomber sur le canapé. Thomas hésita. Devait-il en parler avec lui ou se taire ? Il devrait probablement laisser couler... Mais Thomas était d'une curiosité maladive, et il crevait d'envie de savoir. Alors d'une voix toute à fait anodine il répéta les deux prénoms que Newt avait évoqué.

- Chuck et Ben, hum ?

- Ma mère à tendance à paniquer facilement en ce qui me concerne. Je fais ça pour son bien.

Don't Get Too Close -NEWTMAS-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant