Mon don est de maintenir la vie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Quand je dis que je peux "maintenir" la vie, c'est que je peux conserver une personne en son état. J'aurais tout aussi bien pus dire que je peux conserver sa jeunesse.
Dans le cas de Pierre c'est plus complexe que ça en a l'air. En effet il y a 6ans il s'est évanouie au travail. Marie, sa femme, a le pouvoir de détecter une maladie à partir de ses premier symptômes. Elle a donc tout de suite compris qu'il s'agissait d'autre chose que de la fatigue. Elle n'a pas mis longtemps à identifier la maladie. Il s'agissait en faite d'un virus appelé "coupe temps" qui avait provoqué une épidémie sur une île voisine. Après s'être documenté de toute urgence au près de Eva, la doyenne du village, Marie à appris que dans quelques jours son mari mourait. Sans douleur. Mais il mourait. C'est à ce moment que j'entre en jeu. Comme je l'ai déjà dis, à l'époque je n'avais que 12 ans et mon don venais de s'éveiller.Flash Back
*TOC TOC TOC*
Tien ? Quelqu'un est devant la porte, pourtant nous n'attendons personne et papa ne rentre que dans 1 semaine. Ma mère se lève et va ouvrir, je me reconcentre alors sur mon livre mais j'entends des sanglots de plus en plus forts. Je me décide donc à aller voir. Sur le seuil de notre maison, je vois Marie dans les bras de ma mère en train de pleuré._Je t'en supplie Agnès (ma mère) il va mourir sinon !
_Je sais bien Marie, mais Nora ne connais pas bien son pouvoir. Il s'est éveillé il y a quelques semaines seulement et nous n'en connaissons pas les limites.
_Je n'ai que lui ! Et je l'aime ! S'il te plait tu es ma dernière chance !
Ce n'était pas à ma mère qu'elle avait attribué cette dernière phrase mais bien à moi qui était restée là. Immobile devant cette scène. Ma mère me regarda puis regarda de nouveau Marie avant de reprendre la parole.
_Nora, voudrais tu bien soigner Pierre ?
Je ne connaissais pas Pierre mais je connaissais Marie. Elle était d'un naturel très joyeux et la voir aussi triste me faisait mal au coeur.
_Oui
Ma mère acquiesça puis regarda Marie d'un air sévère.
_Nora soignera Pierre mais à la moindre fatigue chez elle, je lui ordonerais d'arrêter.
Un faible sourit apparu sur les lèvres de Marie
_Merci NoraSur ce elle se mit à courir dans l'allée de notre maison pour retourner à la sienne annoncer la bonne nouvelle à Pierre.
Quelques minutes plus tard, j'étais dans la chambre de Pierre avec sa femme et ma mère. Je ne m'étais jamais servis de mon pouvoir autre que sur des plantes. J'avais donc très peur de faire une bêtise. Il m'a pourtant parue naturel de poser ma main sur le front du malade et de concentrer mon don. C'est la que l'interminable rituel a commencé.Fin du flash back
Au début je ne venais pas souvent mais le virus coupe temps revenais plus vite à chaque utilisation de mon pouvoir. On pourrais penser qu'il est cruel de garder une personne malade de en vie même si elle ne souffre pas. Or Pierre n'a jamais regretté, même quand la maladie de revient il se dit heureux de voir son fils grandir. Sa plus grande source de souffrance est de voir sa femme vieillir mais pas lui. Mon pouvoir conserve la personne aussi bien par son système immunitaire que par son âge. Pierre a encore l'air que d'un homme de 24 ans alors que sa femme elle atteint ses 30 ans.
Je me dirige vers le port dans l'espoir d'y trouver mon meilleur ami, David. Son père est pêcheur et nous partons régulièrement tout les trois (ou tout les deux avec David) au milieu de l'océan. C'est ce qui se rapproche pour moi le plus de l'aventure. Ces moments en bateau son les seuls ou je peux quitter l'île er rêver de ne jamais y revenir.
Sur le port on prépare déjà le retour des yeux du peuple (groupe l'explorateur don fait partit mon père). Beaucoup de personnes se bousculent et je ne vois n'y David n'y son père. Déçus je fais marche arrière lorsque j'entend mon nom._NORA !!! JE SUIS LÀ !
Je me retourne et vois mon meilleur ami sur une caisse de poisson en train de le faire des grands signes pour que je le rejoigne. Je me faufile entre plusieurs personnes tout en essayant de ne pas tomber dans l'eau. J'arrive finalement devant la caisse de poisson sur laquelle il se tient debout. Il saute devant moi et finis par crier (à cause de tout le bruit)
_SA TE DIT QU'ON AILLE DANS UN ENDROIT PLUS CALME ?!
_ON VA AU MÊME ENDROIT QUE D'HABITUDE ?!
_ÉVIDEMENT ! ON FAIT LA COURSE ?!
_C'EST PARTIT !
Je m'élence dans la foule de personne dans l'espoir de prendre un peu d'avance
_HÉÉÉ! TRICHEUSE !!!✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★
Chapitre un peu plus court mais avec plus d'informations je trouve 😋
VOUS LISEZ
Terre, Mer et Maladie [EN PAUSE LES CHOUPIS]
ParanormalNora, une fille passionnée du monde extérieur ne veut qu'une chose: explorer la nouvelle île découverte par son peuple. Seulement son don ne lui permet pas de s'absenter de son village. Car oui, dans son monde toute personne normale possède un pouvo...