Je ne me souviens plus.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Déjà une semaine que nous sommes en mer. La fatigue commence à se faire ressentir. Aujourd'hui c'est à mon tour de pêcher les poissons afin de constituer le repas de ce soir.
Chaque tâche à effecter est faite en binôme. Or toute les personnes de l'équipage que je connais sont déjà occupés à une autre activité. Cela voudrait dire que je ne connais pas la personne avec qui je suis aujourd'hui ? C'est très bizarre... nous sommes en route depuis 7 jours sur un tout petit bateau._Tien Nora, prend les harpons et vas sur le pont, ta partenaire de chasse t'y attend.
_C'est UNE partenaire ?!
_Et ben ouai...enfin je crois...pfff je ne sais plus ! Mais va sur le pont car moi je veux manger ce soir !Je monte les marches tout en y réfléchissant. C'est logique que ce soit une femme puisque je connais déjà les 5 hommes qui constituent les yeux du peuple mais je ne connais que 4 femmes. Pourtant je devrais la connaître, ou juste l'avoir croiser. Nous sommes sur un bateau !
J'arrive en haut de l'escalier et cherche des yeux mon binôme. J'aperçois une jeune fille aux courts cheveux brun et une figure énervé devant un filet qu'elle n'arrive pas à démêler. Je m'approche doucement._Hum... excuse moi...
Elle relève la tête, surprise qu'on s'adresse à elle.
_Je m'appelle Nora et je crois que nous devons pêcher ensemble aujourd'hui. Lui dis-je en lui affichant un mon plus beau sourit tout en lui tendant la main.
_Énné... Je m'appelle Énné...
_Tu veux que je t'aide avec ton filet ?
_C'est pas de refus. Donne moi les harpons je vais les charger.Je m'acroupie à côté d'elle pour lui prendre le filet. Elle saisi le matériel que j'ai apporté pour le préparer.
_Dis-moi Énné, tu viens forcément de la même île que moi. Pourtant je ne me souviens pas t'avoir déjà vu.
_Je... ne saurais pas t'expliquer pourquoi. Tu n'as peut être jamais fais attention ?
_Tu habitait où ?
_À la lisière de la forêt.
_Wahou! C'était loin de la grande place! Je ne savais même pas que quelqu'un y habitait!
_Les gens m'oublient facilement...Ils... l'oublient facilement ? Je crois l'avoir déjà oublier moi même. C'était quelque part sur le bateau, mais il y avait aussi sur l'île... je... la maison à la lisière de la foret... ne fais pas ça... s'il te plait Énné...
_Tout va bien Nora ? Elle m'agite sa main devant la figure pour me faire sortir de ma trans.
_Hein ? Heu... oui oui tout va bien.Nous mettons le filer au fond de l'eau dans l'espoir d'attraper quelque chose. En attendant qu'il y est assez de poissons, j'entreperends de questionner Énné.
_Quel est ton pouvoir Énné ?
_Je peux influencer les souvenirs.
_Comment ça?
_Hé bien...Une violente secousse agite le bateau. Nous nous regardons tous en attendant que quelqu'un réagisse. Une deuxième secousse, puis une troisième ! Notre filet qui dépassait de la surface se déchirent, laissant ainsi s'en aller notre magnifique repas.
_Qu'est ce qui se passe ?!
_Déployer les ailes ! Crie le capitaine. Nous partons au plus vite.Le capitaine utilise son don pour faire souffler le vent dans les voiles. Ces dernières se gonflent mais nous restons cloués sur place.
_Nous ne bougeons pas !
_Nora... tu devrais venir voir ça...La voix d'Énné est tremblante, je me met près d'elle et regarde à mon tour par dessus la rambarde. Je ne peux retenir un petit cri de surprise. Une tentacule géante glisse le long de la coque de bateau en se rapprochant dangereusement de la surface. J'attrape Énné par le bras et la tire pour m'éloigner de rebord. Nous nous poussons juste à temps puisque la tentacule détruit le flanc du bateau d'un seule coup, projetant ainsi des millier d'échardes.
VOUS LISEZ
Terre, Mer et Maladie [EN PAUSE LES CHOUPIS]
ÜbernatürlichesNora, une fille passionnée du monde extérieur ne veut qu'une chose: explorer la nouvelle île découverte par son peuple. Seulement son don ne lui permet pas de s'absenter de son village. Car oui, dans son monde toute personne normale possède un pouvo...