9: Bélonia

89 9 5
                                    

Je n'ai plus de force et sombre dans les abysses du sommeil.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ouvre doucement les yeux. Je m'attends à me retrouver dans mon hamac dans la cale du bateau mais je suis bien dans un vrai lit. Je regarde autour de moi et découvre une chambre avec une grande fenêtre ouverte sur une magnifique plage tropicale. J'ai mal à la tête. Je m'assieds sur mon lit et prend mon crâne entre mes mains. Pourquoi suis-je sur terre ? Je suis soudainement prise d'un doute. Me serais-je endormie si longtemps que les yeux du peuple aurait eu le temps d'arriver à la nouvelle île et d'y construire des habitations ? Je tente de rassembler mes derniers souvenirs. Il y avait le bateau... puis le Kraken... l'eau était froide... Dav et Énné... DAV ET ÉNNÉ ?!
Je me met à paniquer. Est-ce qu'ils vont bien ? Ou sont ils ? Qu'est il arriver après que je me sois évanouie ?
Je repère la porte de la chambre et me précipite dessus pour l'ouvrir. La porte n'est pas verrouillée. J'atterris dans un couloir où je fais sursauter une femme de ménage mais qui poursuit quand même son chemin. Je regarde à gauche du couloir... personne. A ma droite... Je sursaute en le voyant. David est assis là, sur un banc. Il dort à poing fermé. Je m'agenouille au niveau de son visage. Il a de grandes cernes mais il semble faire un rêve agréable vu le sourire qui se dessine sur ses lèvres. Il est beau comme ça. Je me rapproche de plus en plus de son visage, jusqu'à ce que nos fronts se heurtent.
Il ouvre les yeux en sursauts et recule son visage surpris. Je lui offre un sourire rassurant et voie une joie indescriptible naitre sur son visage. Non pas joie... soulagement.

_Nora ! Il se jette à mon cou et me serre de toutes ses forces. J'ai eu tellement peur ! Tu as dormi pendant près de 3 jours !

Je suis rassurée. Je ne me suis pas endormi pour un sommeil de plusieurs années. David m'attrape par les épaules et m'enlace encore une fois. Je crois qu'il s'est vraiment inquiété. On reste comme ça pour ce qui me semble de longues minutes, jusqu'à ce que Énné apparaisse au coin du couloir.

_Énné !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une folle envie de la prendre dans mes bras comme si on était amies depuis toujours.
_Nora tu es réveillée ! ...et en sous vêtements...
_QUOI ?!

Sous le stress intense je ne m'étais pas rendu compte que je n'étais pas habillée. David détourne pudiquement le regard tout en rougissant pendant que Énné se tord de rire devant la situation. Je camoufle mon corps comme je peux.

_Et toi tu m'as rien dit ! Dis-je faussement outrée (quoi qu'un peu gêner) à l'intention de Dav.
_Je... je... je...
_Viens dans la chambre Nora, me dit Énné toujours en train de rire.

Une fois la porte fermé je me met également à rire.

_Tien prends ça ! Me dit elle en me tendant des vêtements.
_Ah ! Merci !

Je passe derrière un paravent pour m'habiller.

_Ou est ce que l'on est ?
_Sur l'île Bélonia. On a été obliger de s'y arrêter. Le Kraken a complètement détruit le bateau, on allait couler si on ne faisait pas escale quelque part. Les habitant sont très accueillants. Ils ne possèdent pas de dons. Tu imagine vivre sans don ?
_Je crois que ça me paraîtrait... plus simple...
_Comment ça ?

Je soupir. Je n'aime pas raconter cette période la de la vie.

_Tu devrais être au courant... comme toute l'île.
_Disons que les gens ne trouvais pas toujours utile de me mettre au courant des rumeurs.
_Très bien assis toi ça va être long.

Je sors de derrière le paravent et m'installe en face d'elle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une totale confiance en elle, alors que je ne la connais que depuis quelques jours.

_Quand j'étais petite, avant l'apparition de mon pouvoir, tout allais bien pour moi. J'avais des tas d'amis, ont jouaient, ont riaient ensemble et personne n'était mis à l'écart. Mais vers l'âge de 12ans, quand j'ai obtenu mon don et que j'ai commencé à soigner Pierre,(Oh, non ma voix commence à trembler et je sens les larmes monter) les parents de mes amis ont expliquer à leurs enfants que j'étais contre nature et qu'il y avait des risques irréversibles si ils restaient avec moi. (Je renifle un coup). Il n'y a que David et son père que ne se sont pas éloigner de moi et honnêtement je ne sais pas ou je serais sans eux.

Les larmes coulent librement sur mes joues. Énné s'approche et me prend dans ses bras, compréhensive. Je suis presque sur qu'elle savait déjà. En même temps, il y avait tellement de personnes effrayer par mon don que je ne serais même pas étonnée si certains animaux étaient au courant.
Énné me berce doucement. Je me sens en sécurité avec elle.

_Et toi Énné, c'est quoi ton histoire ?
_Je ne crois pas que tu sois prête à l'entendre.

Surprise puis énervée je m'apprête à la questionner mais on frappe à la porte. Je sèche en vitesse mes larmes histoire de me redonner contenance.

_Entrez !
_Vous venez les filles ? Cette île est peut être déjà habiter mais elle vaut quand même la peine d'être explorer.
_On arrive David

Dav s'engage en premier dans le couloir. Je regarde Énné d'un air sévère qui un indique clairement (enfin j'espère) que notre conversation n'est pas terminée.

Une fois dehors je demande:

_Alors on va où ?

David trépigne d'un pied sur l'autre, se mord la lèvres, sourit puis lance un regard interrogateurs à Énné.

_Va y montre lui.

Je regarde David sans comprendre. Il me prend la main et me dit
_Aller viens !
Un sourire jusqu'aux oreilles il m'entraine vers la forêt.

★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩

Et abracadabra, hop !
Un nouveau chapitre 😀
Le nom de l'île est un clin d'oeil à une autre histoire Wattpad (vous aviez remarquer ?)
Il y a beaucoup de rapprochement entre personnages ce qui me permet de vous demander, à votre avis :

Que va montrer David à Nora et quel est le secret d'Énné ? 😏

Vous aimez le rapprochement entre les personnages ?
A bientôt !😘

Terre, Mer et Maladie [EN PAUSE LES CHOUPIS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant