_J'ai une excellente nouvelle pour toi Nora. Les yeux du peuple on découvert une nouvelle île! On prévois de l'explorer pour la prochaine expédition.
A cette nouvelle je n'ai qu'une pensée:
Je vais pouvoir réaliser mon rêve et partir d'ici.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je reste pétrifiée par la nouvelle. De joie, de peur, d'excitation ? Je n'en sais rien. Mon père sourit toujours en face de moi. Il doit surement penser que j'ai peur de quitter mon île et que je suis en train de m'imaginer la faune et la flore de cette nouvelle île. Mais moi je pense à Pierre et sa famille, qui compte sur moi, à mes après midi sur le bateau de Régé (père de David) en train de pêcher, à ma discussion sur la plage avec David et en même temps je me dis que c'est une occasion unique ! Il n'y en aura plus jamais d'aussi belle ! Je pense à ma mère qui, quand elle saura, m'encouragera à partir malgré la solitude qui l'écrasera de jour en jour. Mais pour l'instant rien de tout cela n'est arrivé. Mon père me prend la main et m'entraîne vers notre maison. Demain se tiendra une réunion du conseil pour "faire le point" sur les découvertes des yeux du peuple. Mais pour l'instant chaque membre de l'équipe rentre chez soit pour retrouver sa famille et dormir dans un vrai lit pour la premier fois depuis près de 3 mois.
Quand nous entrons dans la maison ma mère saute littéralement au cou de mon père. Je monte dans ma chambre pour leur laisser l'intimité qu'ils méritent. Je suis incapable de trouver le sommeil. Malgré mes efforts, je doute encore. Que dois-je faire ? Partir avec David et mon père pour réaliser mon rêve mais par ce même choix condamner Guillaume a grandir sans père ? Ou alors rester sur mon île et me condamner à rêver d'une autre vie en laissant filer les occasions ? Je ne sais pas trop à qui demander un avis neutre.
Toutes ces questions ont finalement raisons de mon état et je me met à sombrer dans un sommeil profond.
J'ouvre les yeux quelques heures plus tard. Le soleil se lève à peine mais je suis tout juste à l'heure. Je descends au rez-de-chaussé en silence, enfile mes bottes et sort de la maison. Contrairement à hier je prend mon temps, je n'ai aucune envie d'affronter la tristesse de Marie, de soigner Pierre ou de mentir à Guillaume sur l'état de son père. La grande place est vide. L'arrivé des yeux du peuple pendant la nuit à épuisé tout le monde. J'arrive à leurs maison. Je ne veux pas y entrer. Ce rendez-vous est ma principale source de malheur, de questions et de doutes.
Je reste plantée là pendant plusieurs minutes, comme une imbécile devant la porte. Je m'apprête à entrer lorsque la porte s'ouvre sur Marie qui affiche un visage fatigué._Bonjour Nora. Je ne décèle aucune trace de politesse dans sa voie, elle est presque énervé. Je ne relève pas.
_Bonjour Marie. J'entre dans la maison mais elle m'attrape le bras et me le serre fort.
_Pierre m'a parlé.J'ai mal au bras mais je la regarde dans les yeux en attendent qu'elle poursuive. Le silence s'éternise mais elle finit par lâcher mon bras. Elle place une main dans mon dos et me guide vers sa chambre à elle et Pierre.
Elle entre en première et s'assied à côté de son mari. Tout deux me fixe. Aucun ne parle et je commence à me sentir mal à l'aise. Je ne sais pas si je dois soigné Pierre. Les mots de Marie résonnent dans ma tête "Pierre m'a parlé" de quoi lui a-t-il parlé exactement ? Il finit par briser le silence._Nora j'ai discuté avec Marie de mon... ressenti actuel. Nous en avons discuter longtemps afin de prendre la bonne décision. Savoir ce qui serais le mieux pour elle, pour moi, pour Guillaume...
Sa voie c'est un peu brisé à la fin de sa phrase. Il renifle discrètement puis Marie poursuit.
_Nous avons décider de ne plus faire appel à ton don et de laisser le temps reprendre le dessus...
Je m'arrête de respirer à cette nouvelle. Il est déjà dur de voir sa moitié souffrir chaque matin et je suppose qu'il l'est encore plus de le voir mourir en sachant que c'est ce qu'il veut. Je me rends compte qu'ils attendent une réaction de ma part, je finis par murmurer:
_Si c'est ce que vous voulez.Je me retourne et sort de la maison. D'abord je marche calmement sur le chemin, puis je me met à courir de plus en plus vite. Je ne réfléchis pas je cours là où mes pas me guident. Je sens les larmes monter. J'arrive sur la plage, le sable me ralentis mais je continue de courir. Je m'arrête aux bout de quelques minutes, totalement épuisée. Je me met à marcher pour arriver à notre rocher à moi et Dav. Je mis assois et tente de raisonner. Pourquoi suis-je aussi triste ? Pierre était une contrainte qui me limitait dans mes options d'avenir. En mourant il me permettrais de réaliser mon rêve ainsi que celui de Dav surtout maintenant que cette nouvelle île a été découverte. Mais c'est un humain,un père de famille, une personne qui fait partie de mon île.
Je continue de réfléchir pendant un moment qui semble durer une éternité. Quand une voie au loin me tire de mes pensées. Je la reconnais c'est celle de David. Je me dépêche d'essuyer mes larmes pour éviter toutes questions._Ça va Nora ? Tes parents te cherchent partout ! Le conseil commence dans 5 minutes !
J'avais totalement oubliée le conseil ! Je me lève et suis David direction la grande salle. Toute l'île va enfin être au courant de cette nouvelle terre.
★✩★✩★★✩★✩★✩★✩★✩★✩★✩★
Salut !
Chapitre assez sombre je sais mais je pense que le/les prochain(s) seront mieux.
♥️💙♥️
VOUS LISEZ
Terre, Mer et Maladie [EN PAUSE LES CHOUPIS]
ParanormalNora, une fille passionnée du monde extérieur ne veut qu'une chose: explorer la nouvelle île découverte par son peuple. Seulement son don ne lui permet pas de s'absenter de son village. Car oui, dans son monde toute personne normale possède un pouvo...