Cette page n'aura rien à voir avec la communauté LGB+. Cela parlera de la polémique raciste qui me touche personnellement. Je souhaite parler à Cœur ouvert avec vous. Certains se douteront de quoi il en retourne.
Il y a quelque jour, un ancien sketch de Gad Elmaleh avec Kev' Adams a refait surface sur la toile. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vous invite à aller le voir.
Ce sketch humoristique a repris les stéréotypes et clichés de la communauté "chinoise" bien que je regrouperai les Asiatiques en vu de la vidéo. Ceux qui ne sont pas concernés pourraient penser que ce n'est que de l'humour et qu'il y a bien des blagues sur les autres communautés. Certes, mais ce qui le rend limite, c'est la représentation avec costume, natte en arrière et l'accent chinois sans pointe de dénonciation comme le fait d'habitude Gad et les autres humoristes.
Il y a une réelle banalisation du racisme anti-asiatique en France sûrement en rapport récent de l'immigration asiatique. De ce fait, la majorité de ses victimes, dont je fais partie, se muraient dans le silence. Il faut accepter qu'on soit touché et je ne souhaite pas que vous compreniez, mais que vous aillez un minimum d'empathie et de tolérance.
Toute ma vie, j'ai était victime de propos raciste. "ho du riz à la cantine, ça doit te rappeler ton pays!", "comment ça va chintock ? *tire ses yeux*", "les Chinois, les Japonais, c'est pareil ! ", "vous vous ressemblez tous de toute façon", "tu manges du chien ? ". Je ne dis pas en être la seule, je dis qu'on en parle jamais assez.
Il y a eu un ras-le-bol suite à ce Sketch et oui pour une fois on parle de nous dans les médias. Il était temps qu'on sorte du silence, qu'on se montre. Parce qu'on a été blessé de divers manière. L'humoriste, c'est expliqué et c'est excusez publiquement.
Pour moi ça ne fait pas de lui un raciste et on devrait clore le débat.
J'espère juste qu'on parlera un peu plus de ces communautés victimes de racismes qui sont encore en 2018 banalisés. Pas seulement des Asiatiques bien évidemment. Juste, on est là.
VOUS LISEZ
Les choses à ne PAS dire à une personne LGBTQ+
HumorJe pense qu'il n'y a pas besoin de description. Tout est dit dans le titre. Mot de l'auteur: Couverture réalisée par @Wikilou que je ne remercierai jamais assez.