Number ten

365 54 18
                                    


"Tu ne fais pas gay !"


Vous pensez que c'est un compliment lorsque vous dites ça avec une mine sacrément étonnée ?

Le fléau des communautés ce sont les clichés qui persistent. Vous voyez la grosse étiquette que tout le monde vous met sur le front et qui te suit tout le long d'une année (parfois plus) ? Ba, c'est exactement ça.

Effectivement, il y a des personnes qui sont à l'image de ce que vous vous faites comme idée (Ce n'est pas une honte, attention ! ). Mais je vais vous dire une chose que j'ai déjà dit dans mes chapitres précédents : TOUT LE MONDE EST DIFFÉRENT ! Donc si tout le monde est différent, c'est qu'au fond tous le monde est pareil.Il ne devrais pas y avoir de distinction. Et ça peut importe les origines, les communautés, les religions,...


Alors cette phrase, ne la dîtes surtout pas. Au risque de vous faire passer pour une personne fermée d'esprit. Ce n'est pas parce que ton interlocuteur te sourit qu'il n'en pense pas moins. En faites, il doit certainement avoir l'habitude de ce genre de phrase et doit saturer. Il n'a juste pas envie de se fâcher encore et encore...

Ho ! et les autres phases du même type, du genre :

Tu n'es pas coiffeur ? , T'aimes pas le shopping ? , T'as pas des conseils à me donner pour la couleur ?

C'est également à éviter, pour les même raisons mentionnées.

Bon ba moi je vais me tartiner un pain avec du fromage, accompagné d'un bon verre de vin... ANTOINETTE ! OÙ SONT LES CUISSES DE GRENOUILLES ?!

Les choses à ne PAS dire à une personne LGBTQ+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant