Entre retrouvaille et mort

4 0 0
                                    

Aujourd'hui je rentre chez moi après une bonne semaine de vacance à la plage. Mon père est parti en pleins milieu du séjour pour cause : le travail. Il ne restait plus que moi, ma mère et mes frères.  Avant de partir on croise Quentin , en vélo de 2 places. Il s'arrête et nous dis bonjour. Pendant que ma mère fait quelques courses pour la longue route qui nous attend je parle et rigole avec Quentin. Avant de partir, 2 gros berger allemand ont sauté sur moi pour avoir des câlins : qu'est-ce qu'ils sont magnifiques. Dommage qu'ils ne sont pas à moi...

Quentin voyait que ma mère à terriblement mal au dos propose de conduire et de nous ramener chez nous. Ce que ma mère accepta.

La route a été plus rapide que prévu, comme je ne savais pas quoi faire je suis parti en roller à carrefour faire des allés-retour dans la galerie. A la place de nocibé se trouve à présent un genre de restaurant avec des burgers, kebabs ... Ce qui a ramené beaucoup de monde à carrefour. Ensuite à la place des lunettes optique se trouve un salon privé que l'on peut louer. Un salon rouge avec des canapés, sièges et tout autre meuble luxueux rouge et or. Un homme de la trentaine d'année s'y trouve en costard. Je ne fais pas plus attention à lui et continue les allers-retours. Au restaurant je reconnais le groupe de Karim en train de s'empiffrer comme d'habitude alors je me fou de leur gueule. Ensuite je croise Quentin, celui qui nous a déposé tout à l'heure, on se sourit mutuellement et part chacun de notre côté.

Sans le savoir, le grand-père de Quentin est parti en rendez-vous au salon rouge avec l'homme vêtu du costume que j'ai vue au loin précédemment. Leur réunion avait pour but de vengeance. C'est la que les choses se sont compliquées .

Plusieurs minutes plus tard, des policiers ce sont ramenés et ont installé des banderoles au milieu de la galerie pour nous empêcher d'aller plus loin. Un message ce fait afficher :

"Gardez votre calme et n'avancez pas"

Comme j'ai vue Quentin ce diriger dans cette direction quelques minutes plus tôt je prend peur et me dirige là bas en évitant les banderoles

- Madame restez ici ! Vous n'avez pas le droit !

Il était trop tard j'était et je suis déjà au salon rouge, je ne sais pas pourquoi mais je savais qu'il allait ce passer quelque chose avec cette homme étrange au costume noir. Je regarde autour de moi et découvre 2 corps enveloppé. Les grands-parents de Quentin c'était fait avoir. C'est la que je prie pour que Quentin ne les a pas vue et soit parti avant ce drame. Mais un troisième sac arriva. Prie de peur je continue à prier dans ma tête mais le bras de la victime sorti du sac. C'est à ce moment que je reconnais le bracelet de Quentin taché de sang. Il est mort...

Je m'écroule alors par terre et fond en larme, et si seulement il ne m'avait pas raccompagner... Il serait alors rentré en vélo et serait encore sur la route en ce moment même et pas enroulé dans un sac mort.

Recueil d'Amelya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant