All to forget

16 1 0
                                    

Jin se réveilla en sursaut, il transpirait et avait des larmes qui coulaient encore le long de ses joues. Le jeune homme avait encore fait ce cauchemar, celui qu'il faisait toutes les nuits depuis que son cher frère cadet avait disparu. Il se souvenait très bien de cette nuit-là, et elle la hanterait jusqu'à la fin de sa vie.

Il était très tard mais le soleil ne s'était pas encore couché, c'était une soirée d'été. Jin et son petit frère Namjoon se rendait comme chaque soir à l'orée d'une forêt. Jamais ils n'avaient ressenti le besoin d'y pénétrer, mais cette soirée-là, le plus jeune des deux frères émis l'idée de faire l'un des nombreux parcours qui s'y trouvaient. En effet, bien que cette forêt soit connue pour tous ses morts, il y avait plusieurs sentiers balisés que les personnes pouvaient très bien suivre pour ne pas se perdre.

Ne pouvant résister à son cadet, Jin lui accorda la faveur de faire le sentier qui longeait sur quasiment toute la distance la clairière qui entourait le bois. Et c'est ce qu'ils firent, ou en tout cas au début. Mais à une intersection, Namjoon voulu changer de sentier, ce qu'il n'aurait jamais dû demander. Jin ne voulait pas le suivre, mais Namjoon maintenu le fait que c'était une très bonne idée. Alors Jin lui dit qu'il resterait à ce croisement tandis que son frère continuerait sur le chemin qu'il désirait, l'aîné était persuadé que le petit garçon reviendrait bien vite étant légèrement peureux.

Ils se séparèrent. Jin resta pendant des heures devant la petite intersection. Il avait compris que c'était une erreur qu'après cinq petites minutes. Mais il était déjà trop tard, il était partagé entre le besoin de rejoindre son cadet dans la forêt et l'idée de rester sans bouger. Si il partait à sa recherche et que Namjoon n'avait pas suivi le sentier, Jin avait une chance sur deux que Namjoon rejoigne l'intersection alors que lui se trouvé dans la forêt. Mais s'il ne partait pas à sa recherche, alors il ne reverrait peut-être jamais son petit frère. Et c'est ce qui arriva.

Cette nuit-là, Jin perdit la personne la plus chère à ses yeux, et il le regrettera toute sa vie. Pendant des jours et des jours, après ses cours il passait devant la source de ses malheurs avec l'espoir de voir une tête brune sortir de tout ce feuillage. Mais ce jour n'arriva jamais, même après quatre mois.

Après avoir ressassé ce douloureux passé, Jin parti dans sa cuisine et y prit son petit déjeuné. Bien qu'il habite dans la même maison que ses parents, il vivait comme si ils n'existaient pas. Après la disparition du petit dernier, ses parents ont tout fait pour qu'il ne se sente pas coupable, mais Jin avait l'impression que tout cela était faux et que ses propres parents lui mentaient. C'est pour cette raison que dans cette grande maison qu'était la sienne, il avait créé une sorte de seconde maison à l'intérieur. Au début ses géniteurs étaient inquiets du renfermement de leur désormais unique enfant, mais après plus de huit ans dans cette configuration, ils s'étaient habitués bien que cela les peinait. Cette mini-maison était très bien aménagée, il y avait tout ce qu'il fallait, toutes les pièces nécessaires, aucun besoin d'aller dans la maison principale pour se nourrir ou se doucher, tout était là.

Mais Jin se sentait encore trop proche de ses parents. Trop proche de son erreur. Trop proche de son malheur. Alors depuis maintenant près de trois mois, il recherchait un pensionnat où il pourrait finir sa scolarité et être hébergé. Il voulait s'éloigner le plus possible de cette maison mais surtout de cette forêt. Malheureusement, la rentrée des classes approchait à grand pas et le garçon n'avait toujours pas eu le coup de cœur pour un bâtiment en particulier.

Il retourna dans sa chambre et se posa sur son lit en toute tranquillité avant de prendre son téléphone pour continuer à consulter les annonces de pensionnat. Il chercha pendant plusieurs minutes, un des nombreux établissement lui plût, il n'était pas loin, mais malheureusement, il n'y avait plus de place. Il déposa son dossier par mail au directeur de l'école au cas où une place se libèrerait, mais il n'avait pas beaucoup d'espoir.

Il resta enfermé toutes les journées suivantes car dorénavant, la rentrée était la semaine qui arrivait. Il ne dormait plus et ne mangeais plus. Il fallait à tout prix qu'il trouve un établissements avant la fin de la journée pour être sûr de pouvoir y aller. Mais il était obnubilé par le pensionnat qu'il ne pouvait pas rejoindre. Là-bas il y avait tout ce qu'il désirait. Comme par magie, après avoir eu cette pensé son téléphone lui indiqua qu'il avait reçu un mail.

Il récupéra son téléphone qui avait été lâchement abandonné durant ces jours de recherches et alla dans sa boîte mails. Le message en question venait de l'établissement dont il rêvait mais où il n'y avait plus de place. Le directeur l'informait qu'un nouveau pensionnat venait d'ouvrir ses portes près de chez lui et que ce dernier avait les même options et le même enseignement que celui-ci. D'abord surprit par le message, Jin suivit le lien indiquait et parcourut la page d'accueil du site.

Effectivement, cet internat avait exactement les mêmes qualités que celui qu'il avait déjà contacté. Mais la différence était que dans le nouveau, il y avait moins d'élève et donc moins de stress en cours. Et pour Jin, c'était un très bon argument car il gérait très mal son stress. Il parcourut durant près de trente minutes le site afin de voir si il lui correspondait bien que ça réponse vis-à-vis du nouvel établissement, le Laeken Residential School, était depuis le début positive.

C'est donc après quelques minutes de réflexion supplémentaire qu'il se décida d'envoyer son dossier au secrétariat. Il pensait qu'il n'aurait jamais sa réponse à temps pour faire sa rentrée dans le pensionnat, mais le destin joua encore une fois en sa faveur en affichant une nouvelle notification sur son téléphone seulement deux heures après l'envoie de son dossier complet.

C'est donc à deux heures et demie du matin que Jin ralluma son téléphone afin de voir un message du directeur du Laeken Residential School  l'informant qu'il pourrait emménager dans sa chambre réservée le lendemain.

Jin sauta de joie, il avait enfin trouvait un établissement, qui de un avait toutes les qualités qu'il désirait et de deux se trouvait plutôt loin de chez lui. Le garçon était aux anges, jamais il ne pensait avoir autant de chance dans sa vie. De plus, l'établissement ouvrant le lendemain matin, il avait environ 24 heures pour dire au revoir à ses parents. Il pourrait ainsi dire au revoir à ses cauchemars, enfin il l'espérait.

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant