Everything begins with a discovery

14 1 0
                                    

Taehyung était enfin arrivé à destination, il se trouvait devant le portail principal, c'était là où son chauffeur l'avait déposé quelques minutes plus tôt. Maintenant qu'il voyait la bâtisse, il désirait de plus en plus rentrer dedans. En face de Taehyung se trouvait le bâtiment et des deux côtés se trouvaient des parterres de fleurs répartis symétriquement. L'endroit était très bien entretenu, les jardins étaient d'une beauté rare, il y avait des roses de toute part, des arceaux, des allées et des bosquets étaient visible dans l'ensemble du jardin. Cette vision suscitée des sentiments contradictoires en le garçon, d'une part il voulait rentrer le plus vite possible à l'intérieur pour découvrir le plus de choses et rencontrer sa tante, et de l'autre, l'aspect parfait des lieux le mettait mal à l'aise, un peu comme lorsqu'on vous dis que vous pouvez tout faire, tout à coup, vous ne touchez plus à rien et vous le bougez plus. Là était précisément la situation dans laquelle se trouvait le jeune garçon. Mais après ce moment de léger flottement, il redirigea son regard sur la maison. Il n'y avait aucune âme qui vive par ici, il se dit donc que sa tante devait l'attendre à l'intérieur et peut être pas aussi tôt. Il hésita à attendre un peu avant d'entrer, mais la tentation était si forte qu'il ne pût pas y résister très longtemps. Il commença alors à parcourir le long sentier qui le mènerait aux portes de sa future maison.

De leur côté, Yoongi et Hoseok se trouvaient à l'exact opposé de Taehyung, ils étaient du côté du portail arrière, ils voulaient surprendre l'équipe de tournage en les prenant à revers. Néanmoins, ils prirent le temps d'observer les lieux. Si Yoongi était obnubilé par l'aspect plutôt désolant des lieux, Hoseok, lui, était excité par le futur tournage qui se présentait devant lui. De ce côté là du bâtiment, les jardins n'avaient rien de beaux ou d'attrayant, il n'y avait que des mauvaises herbes, et les seules fleurs qui avaient percé ce terre-plein étaient si petite qu'on avait du mal à les discerner. On était bien loin de la vision qu'avait Taehyung de l'autre côté. Les seules choses qui paraissait en "bon état" était la forêt présente à leur gauche. Elle était très touffu et les deux jeunes hommes ne pouvaient dire si elle était longue ou non. Et la seconde était un espèce de cabanon de l'autre côté, donc à leur droite. Il était petit mais le semblait encore plus en raison du fait qu'il n'y avait rien du tout autour. Yoongi était donc, la bouche entre-ouverte en train de fixer la porte qui se trouvait devant lui à quelques mètres, tandis que son jumeau sautillé à côté de lui comme un enfant à qui on avait promis une récompense. Ils se dirigèrent lentement mais sûrement vers cette porte qui leur tendait les bras.

Une quatrième personne entra sur les lieux. Cette personne n'était autre que Jungkook, le prodige de la musique. Il se trouvait du côté gauche du bâtiment de ses rêves. Il avait devant lui une vision bien étrange, effectivement, le paysage semblait comme coupé en deux par une ligne imaginaire. D'un côté il y avait une vision de rêve, c'était le cas de le dire, il y avait des fleurs à profusion, toute le sol en était recouvert. Et de l'autre se trouvait un parfait opposé à cette idylle, il n'y avait qu'une nature morte et fanée. Malgré ce premier aperçut plutôt négatif, Jungkook se surprit à penser que cet endroit reflétait à la perfection les sentiments d'une personne : bien qu'une personne puisse sourire à la vie et à ses aléas, elle n'en reste pas moins humaine, elle ressent toutes ces choses et elle peut être détruite de l'intérieur. Cette "beauté" n'est qu'une façade et il est possible de voir à travers si on y regarde de plus près. Il s'avança prudemment vers l'une des allées afin de pénétrer dans la propriété. Il regarda à sa gauche et vit deux silhouettes, il se dit que c'était probablement d'autres élèves. Ils se rejoindraient donc à l'intérieur.

Au parfait opposé de Jungkook, une nouvelle personne fit son entrée dans la propriété. Cette personne était Jin. Il se trouvait devant le même style de paysage que la personne à son opposé. Mais lui ne voyait pas cette beauté, lui ne voyait qu'un jardin à moitié dépravé, littéralement parlant. Il se dit que le message qu'il avait reçu du directeur de l'autre établissement lui avait menti, mais d'un côté, il se souvint que les seules photos qu'il avait vu étaient celles de la face avant. Il ne pouvait donc ne s'en prendre qu'à lui même car il n'avait pas cherché à avoir plus de photos de l'endroit en question. Et puis il fallait bien l'avouer, il était si heureux de pouvoir partir de la maison familiale qu'il n'allait pas renoncer à ce pensionnat pour si peu. Alors il regarda plus en détail les jardins qui s'offraient à sa vue. Il trouva la partie à se gauche très attrayante, si il ne voulait pas déprimer durant cette année, il n'aurait qu'à venir se réfugier sous un des arceaux et vaquer à ses occupations. Il tourna sa tête à gauche et vu une forêt derrière tous les cadavres de fleurs. Ce bois lui rappelait le moment où il avait perdu son cher frère. Mais il éloigna bien vite cette nouvelle pensée négative, il ne devait pas se focaliser sur cette partie de sa vie. Sinon elle risquait de le poursuivre pendant tout son internat. Alors, pour arrêter de réfléchir, il commença à s'avancer vers la bâtisse. Il espérait de tout cœur que tout se passerait bien pour lui ici, car s'était sa dernière option.

-----

Maintenant que les cinq personnes étaient sur la propriété de Laeken, ils ne pouvaient plus faire demi-tour. Certes, ce n'était pas leur objectif présentement, là ils étaient bien trop enjoués à l'idée de trouver une chose à Laeken qu'aucun autre endroit pourraient leur offrir. Une famille pour Taehyung, un lieu de tournage pour les jumeaux Min, une académie musicale pour Jungkook, et un lieu de paix pour Jin. Mais si ils décidaient de sortir, jamais on ne les laisseraient s'approcher des clôtures, et cela par n'importe quel moyen.

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant