Music to survive

31 1 0
                                    

Jungkook, depuis son plus jeune âge entendait une mélodie de piano que personne ne semblait percevoir à part lui. Elle semblait venir de la pièce proche de celle dans laquelle il se trouvait. Mais à chaque fois qu'il essayait d'en trouver l'origine en se déplaçant dans les différentes salles de sa demeure, la mélodie se déplaçait à l'opposé de là où il se trouvait. Comme si elle était vivante. Il s'était donc rendu à l'évidence que ce morceau de musique avait été inventé de toute pièce par son esprit. Jungkook essayait tout le temps de la reproduire, mais à chaque fois quelque chose l'en empêchait.

D'ailleurs, ce jour n'échappa à la règle, il avait fait attention de ne pas réveiller son frère et sa sœur afin qu'ils ne le gênent pas, et sa mère devait se trouver dans son bureau, soit à l'opposer de lui. C'était donc le matin, il n'y avait aucun bruit dans sa grande maison. Il pouvait donc vaquer à sa passion préférée. Mais cette joie fût de courte durée car dès qu'il posa ses doigts sur les touches de son instrument favori, la voix de sa mère résonna dans la pièce, cette dernière lui demanda de monter la rejoindre. Jungkook souffla, il n'était que 10 heures du matin, que quelque chose, en l'occurrence sa mère, l'empêchait déjà de jouer.

Mais Jungkook pensait savoir pourquoi sa mère n'approuvait pas son hobby. Sa mère avait un frère, qui était bien plus jeune qu'elle et qu'elle aimait plus que tout. Et lui aussi aimait jouer du piano. Mais un jour un drame arriva, Jungkook ne se souvenait pas des causes exacte de sa mort, mais il savait que c'était d'une manière plutôt violente. Il était décédé à l'âge de 17 ans, or c'était précisément l'âge du jeune garçon.

Ce dernier appuya lentement sur les touches pour s'aider à se relever, remplissant la salle d'une note grave et envoutante. Mais il ne resta pas plus longtemps dans la pièce de peur d'être tenté d'y rester et ignorer la demande de sa chère mère. Il se résigna et sorti, il monta les escaliers pour atteindre le bureau de sa mère. C'était le refuge de cette dernière. Car depuis le départ de son père, qui avait quitté le foyer familial avant même que le plus de la fratrie naisse, la femme était tombé en dépression. Le seul moyen qu'elle avait trouvé pour ne pas sombrer était de travailler sans relâche pour éviter de penser à cette étape de sa vie qu'elle pensait avoir raté.

Il toqua à la porte et il la poussa lentement en entendant le "entre" de sa génitrice. Elle était devant son ordinateur portable, affalée comme à son habitude. Elle demanda à son fils de s'approcher.

"- J'ai reçu quelque chose pour toi, même si je n'approuve absolument pas, je pense que ça pourrait te plaire, annonça-t-elle. Et comme de toute façon tu es un petit fouineur, tu l'aurais su. Alors viens et lis ça."

Son fils s'approche de l'écran et lit le message que lui désigne son unique parent.

" Bonjour Madame, Monsieur,

La nouvelle école d'art, Laeken Art School, vient d'ouvrir ses portes, elle accueille toute personne passionnée par la danse, la peinture, le dessin, la musique ou tout autre art. Étant une nouvelle école, Madame Laeken, propriétaire de cette merveilleuse structure, vous propose une semaine portes-ouvertes où chaque élève pourra venir visiter l'établissement afin de choisir si oui ou non il décide de passer sa scolarité dans cette structure. Elles débuteront lundi à 9 heures du matin.

Un formulaire est en pièce jointe au cas où vous vouliez dès-à-présent inscrire votre enfant. De ce fait, vous lui garantissez un avenir dans le monde de l'art ainsi qu'une éducation exemplaire.

Nous attendons votre enfant,

Madame Laeken, propriétaire de Laeken Art School."

Jungkook relu plusieurs fois le mail afin d'être sûr d'avoir tout compris. En quelque sorte, sa mère acceptait sa passionet donc son choix de devenir un musicien, et en plus elle lui proposait de s'inscrire dans un établissement scolaire dédié à son hobby. Il se tourna vers sa mère, le regard suppliant.

"- Tu sais à quel point je suis réticente à l'idée de t'envoyer dans une école de musique, mais j'accepte de t'y inscrire car je sais que de toute façon tu continueras à pratiquer. Donc autant que je te mette dans une école spécialisée non ?

-Oh merci mille fois Maman ! dit Jungkook en sautant dans les bras de sa mère, Je suis si heureux !

- Allez va, les portes ouvertes commencent demain, alors comme je serais occupée, je te laisserai y aller seul, mais je suppose que ça ne te gêne pas plus que ça, dit-t-elle en souriant.

- Pas le moins du monde, lui répondit Jungkook précipitamment de peur qu'elle change d'avis."

Il sortit donc du bureau le cœur léger et remplit de joie. Il allait enfin pouvoir réaliser son rêve, et il ne comptait pas laisser passer cette si belle chance. C'était la première fois qu'une occasion se présentait et en plus le "premier pas" vers celle- ci venait de sa mère. C'était une chose impensable pour le garçon, mais il était bien trop excitait pour se poser des questions.

Il retourna donc dans la grande salle de musique pour de nouveau se remettre face à son piano. Il commença à jouer cette merveilleuse mélodie qui le hanté tant. Après quelques heures à jouer, son petit frère Junghyun prit place près de lui. Alors, comme à son habitude et sans un mot, Jungkook reprit la même mélodie mais plus lentement pour commencer à l'apprendre à son protéger. Qui d'ailleurs faisait énormément de progrès à la plus grande joie de Jungkook.

Ce dernier était si content de pouvoir partager une activité avec son frère qu'il en oublié le fait que leur génitrice n'approuvait pas cette passion. Jungkook avait commencé à avoir l'habitude de montrer cette chanson à son frère dès qu'il venait ici, comme ça, maintenant qu'il allait quitter la maison familiale quelqu'un pourrait toujours la jouer. C'était en quelque sorte l'héritage qu'il laissait à son frère.

La nuit tomba sur la petite ville qu'habitait Jungkook et sa famille. Toute la fratrie commença à s'endormir contrairement à l'ainé qui était bien trop excité par sa future visite. Il avait la certitude que cette école lui plairait peut importe à quoi elle ressemblait.

C'est donc sur cette idée que Jungkook décida que dèsl'ouverture des portes ouvertes, il serait devant la grille afin d'être lepremier ou en tout cas dans les premiers à voir cette fabuleuse école. Il setrouverait donc à 9 heures pile devant l'établissement

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant