Lorsqu'ils entendirent le cri, les garçons se figèrent tous sans exception. Ils se demandaient si ils devaient monter à l'étage où bien rester en bas à chercher une personne. Mais finalement, ils décidèrent de monter, il y avait peut-être quelqu'un qui avait besoin d'aide. Alors d'un commun accord, ils se levèrent et se dirigèrent vers la porte. Ils se précipitèrent vers les escaliers et les gravirent en une vitesse record. Une fois en haut, ils avaient deux possibilités : aller à gauche ou à droite. Ils ne pouvaient savoir de quel côté le cri venait, puisque quand il avait été émis, ils se trouvaient en bas. Sans même s'accorder, ils se dirigèrent à droite comme si leur instinct le leur avait dicté. Ils avaient ralentit le pas, mais ils n'avaient pas pour autant commencé à marcher. Au bout de seulement quelques minutes, ils se retrouvèrent dans un espace plutôt grand. Devant les garçons se trouvaient deux portes. A leur gauche se trouvaient deux autres portes, et à leur droite se trouvait une bibliothèque. Ils pouvaient le savoir car il n'y avait aucune porte pour leur obstruer la vue.
" - Euh... commença Jungkook, on va dans la bibliothèque ou on essaie les portes ? "
Hoseok se rapprocha d'une des portes fermées et appuya sur la poignée sous les regards inquiets de ses camarades. La porte refusa de s'ouvrir. Il recommença le même manège avec les autres portes en vain. Aucune ne voulait s'ouvrir.
" - Je pense que ça règle le problème, dit Hoseok, comme elles sont toutes fermées, la personne qui criait doit se trouver dans la bibliothèque ou dans la deuxième section de l'étage."
En lançant ces paroles, il se dirigea seul vers la seule pièce libre d'accès. Les garçons ne tardèrent pas à le suivre. Ils le talonnèrent. Le roux leur dit de garder la porte au cas où une personne viendrait de derrière eux. C'est le deuxième Jin et Jungkook qui s'attelèrent à la tâche. Ils avaient peur, voire très peur mais ils ne le laissèrent pas paraître. Comme si ils devaient prouver quelque chose, ils restèrent donc au seuil de la porte tandis que les autres s'avançaient dans la salle.
Les garçons restant, sous-entendu les jumeaux et Taehyung, se retrouvèrent dans la plus grande bibliothèque qu'ils n'avaient jamais vu. Des livres se trouvaient dans des étagères qui allaient du sol au plafond. Aucun rayon ne pouvait accueillir un livre de plus. Au centre de la pièce se trouvait un canapé, et devant lui se trouvait une estrade. Sur cette dernière, un livre était posé, ouvert. Les trois garçons se rapprochèrent du livre doucement en observant les alentours. Ils détaillèrent la pièce, Taehyung s'attarda sur les choses en hauteur. Il savait dorénavant que les livres se trouvaient vraiment partout, il y en avait même sur des poutres inaccessibles par un être humain. Selon Taehyung, il y avait donc deux possibilités : soit une personne avait apporté une échelle immense, soit les livres étaient montés tout seul. Mais dans n'importe quel cas, ça semblait improbable.
Les visiteurs arrivèrent enfin au livre, Yoongi étant le plus proche, il remarqua en premier que les mots inscrits sur le papier étaient des sortes de règle de vie dans le manoir. Il saisit le bouquin, mais quand il le prit, ce dernier parti en fumée. D'abord choqué, il finit par se dire que c'était normal vu tout ce qui se passait dans le manoir en ce moment. Il fit lire rapidement aux deux autres le papier. Il leur proposa ensuite de le montrer aux autres afin qu'ils soient tous au courant et qu'ils puissent les aider car la fin des "règles" était étrange. Ils se dirigèrent hâtivement vers l'entrée de la salle. Une fois arrivés, c'est Taehyung qui prit la parole pour leur raconter en détails ce qu'il s'était passé :
" - Bon alors, dans la salle en soit, il n'y avait pas grand-chose. Par contre il y avait un étrange livre qui était au centre sur l'estrade, dit-il en pointant l'estrade visible de l'endroit où ils se trouvaient, mais quand Yoongi l'a pris, il est parti en fumée. En revanche, il ne restait qu'une feuille. Celle-ci, en désignant le papier que tenait Yoongi, d'ailleurs il faut à tout prix que vous la lisiez ! "
Yoongi s'assit au sol et plaça la "lettre" devant lui pour que tout le monde puisse la lire, même ceux qui en avaient déjà pris connaissance. Sur le papier était inscrit :
" Bienvenue dans Laeken House,
Ici se trouve des règles très simple, comme un jeu, mais il y a un risque que vous ne reveniez jamais vivant de ce jeu.Le jeu en lui-même est très simple : survivre.
Les règles sont les suivantes :- Ne pas rester dans les chambres sous peine d'augmenter le temps des hôtes
- Ne pas se confiner dans une pièce sous peine d'augmenter le temps des hôtes
- Ne pas prendre d'armes sous peine d'augmenter le temps des hôtes
- Ne pas utiliser les miroirs de la maison sous peine d'augmenter le temps des hôtes
- Ne pas casser les vitres ou les portes sous peine d'augmenter le temps des hôtes
- Ne pas aller au grenier (à vos risques et périls)Voici les règles, simple non ? Il n'y en a pas tant que ça.
Je vous laisse désormais en compagnie de vos hôtes. Leurs horaires sont pour l'instant inconnus. Je vous conseille cependant vivement de ne pas enfreindre les règles, le temps augmente vite.
Je vous laisse en bonne compagnie. Veuillez regagner vos chambres respectives immédiatement. Mais n'oubliez pas :
Ils sont là à cause de vous, alors ils vont jouer à un jeu.
Now the game starts. "Tous les cinq ne savaient quoi dire ou faire. Pas un n'avait bougé. Un bruit de serrure les fit sursauter, ils se relevèrent tous précipitamment en observant les portes précédemment fermées. Dorénavant elles étaient toutes ouvertes. Les garçons se questionnèrent du regard et se rapprochèrent des deux portes à leur droite, les plus proches. Elles correspondaient à des chambres, sur les portes de ces dernières se trouvait un écriteau présentant le nom des garçons. D'un côté il y avait Yoongi et Taehyung et de l'autre Hoseok, Jin et Jungkook.
" - Même si je ne crois absolument pas à tout ça, dit Hoseok, je pense qu'il vaut mieux qu'on aille dans les chambres. Au pire, s'il y a un problème, on rejoint les autres dans l'autre chambre. "
Comme tout le monde semblait d'accord, les garçons allèrent dans leur chambre respective. Mais dès que tous furent rentrés, une grille sortie du sol et rejoint la partie supérieure du cadre de la porte. Ainsi ils étaient enfermés chacun de leurs côté sans aucun moyen de sortir.
VOUS LISEZ
Piégés
FanfictionLe manoir de Laeken Ils sont tous venus y chercher quelque chose Pour Taehyung, une famille. Pour les jumeaux Yoongi et Hoseok un lieu de tournage Pour Seokjin un internat. Pour Jungkook une école de musique. Mais rien ne va les préparer à ce qu'ils...