Hope for a family

54 3 0
                                    

Chaque fois qu'il se regardait dans un miroir, Kim Taehyung apercevait un autre homme derrière son propre reflet. Il côtoyait beaucoup de personnes à l'orphelinat où il se trouvait. Mais il était sûr que ce Garçon était mort.

Il lui apparaissait toujours souriant, toujours vêtu de son costume noir et blanc dont les poches étaient toujours remplies d'objets. À chaque fois qu'ils se voyaient le soir, le Garçon lui montrait une chose. Et Taehyung la retrouvait sous son oreiller ou sous son lit le lendemain matin.

Même s'il avait bien compris que cette apparition n'avait rien de naturel, Taehyung n'avait pas peur, ce Garçon dont il ne connaissait rien, lui tenait compagnie depuis qu'il avait six ans. Soit depuis plus de onze ans.

Depuis qu'il était dans ce foyer, le garçon avait malencontreusement dit à un de ses "amis" qu'il pouvait voir quelqu'un dans toute surface réfléchissante. Désormais, la plupart des personnes du bâtiment le traitent de fou, de personne mentalement instable.

Il avait l'habitude... Et pourtant il n'en pouvait plus, quand la méchanceté des autres le poussait à bout, il trouvait le réconfort auprès du Garçon : son ami face à la solitude et la peur. C'est dans ces moments-là que Taehyung aime voir son ami, comme ça il sait que le lendemain il aura la preuve qu'il ne délire pas, comme les autres aiment si bien le dire, en retrouvant un objet.

Le problème étant que la cachette sous l'oreiller avait vite été découverte par Minho, le prétendu ami de Taehyung. Et lorsque celui-ci se mettait en tête d'embêter son homologue, il lui volait ces "cadeaux" et les distribuait aux autres pensionnaires pour que ceux-ci les détruisent. Et la nuit qui suivait, Taehyung faisait d'horribles cauchemars où le foyer brûlait avec toutes les personnes dedans. Que ce soit les enfants ou les responsables de l'orphelinat. Et la personne responsable du départ du feu était lui-même. Mais ce n'était que des rêves.

Dans la vraie vie, le garçon ne savait pas se défendre... Jusqu'au jour où Minho mit la main sur le dessin au fusain que le Garçon lui avait donné. Un dessin représentant cinq enfants, alignés devant un muret en pierre, tous affublés de masques d'animaux différents et portant un uniforme scolaire. Ce dessin était la seule chose que Taehyung n'avait pas laissée sous son lit, il le trouvait bien trop précieux pour risquer de l'abîmer. Il l'avait mis dans un livre que Minho n'aurait jamais eu l'idée d'ouvrir, il en était persuadé. Mais son ennemi était plus fouineur qu'il l'aurait pensé.

"- Un autre cadeau de ton ami ? lui demanda Minho un sourire ironique aux lèvres. "

En même temps, il avait saisi les deux bords de la feuille comme si il allait le déchirer. Pour Taehyung, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, il prit l'objet le plus précieux aux yeux de son vis-à-vis, autant dire le cadre où se trouvait la seule photo de sa famille, et le projeta contre le mur le plus proche. Son voisin de chambre en fut si choqué qu'il laissa tomber le dessin avant de se jeter sur le briseur de cadre.

Pendant près d'une demi-heure ils se portèrent des coups, l'un pour se venger et l'autre pour évacuer la colère cumulée depuis si longtemps. Et si le directeur n'était pas intervenu, ils auraient continué encore longtemps. Résultat, Minho eut une semaine de corvées alors que Taehyung eu une simple convocation chez le directeur en raison de son comportement exemplaire depuis son arrivée dans l'établissement.

De ce fait, Taehyung n'avait jamais été dans le bureau du directeur. Ce dernier après avoir fait rentrer le jeune homme dedans lui dit d'attendre et qu'il reviendrait dans quelques instants. Le garçon, pris d'une adrénaline soudaine commença à fouiller le bureau et les étagères à la recherche de son dossier d'admission à l'orphelinat. Quitte à être en mauvaise posture, autant y être jusqu'au bout. Après ses petites recherches, il tomba enfin dessus, il l'ouvrit, passa les feuilles futiles tel que les renseignements personnels et arriva à la partie "Famille". Taehyung savait que ses parents étaient morts à l'âge de ses six ans, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se trouvait dans cet orphelinat. Mais il n'a jamais su s'il avait d'autres membres dans sa famille comme un oncle, une tante ou des grands-parents. Ne trouvant rien d'intéressant, il reposa le petit tas de feuilles à sa place. Mais lorsqu'il commença à repartir à sa place pour attendre le directeur, une feuille qui dépassait un peu attira son attention. Il la tira et se rendit compte que c'était une lettre :

"Mon cher Taehyung,

Je suis tellement soulagée de t'avoir enfin retrouvé ! Tu n'imagines pas ce que notre famille a pu endurer, même si, j'en suis consciente, ce n'est rien par rapport à ce que tu as pu vivre toi.

Comme tu ne dois pas savoir qui je suis, tu peux m'appeler Tante Hyuna. J'habite seule une bien trop grande propriété pour moi. Je serai donc honorée que tu songes à t'installer avec moi. Tu y recevras la meilleure éducation possible, tu n'y mangeras que la meilleure cuisine, tu ne porteras les plus beaux habits à porter. En résumé, en t'installant avec moi tu auras tout ce qu'un jeune garçon peut désirer. Même si cela n'est rien en comparaison avec tout l'amour de l'entourage que tu découvriras dans ta nouvelle vie à Laeken House.

Je joins à ce courrier une photographie de ma demeure afin que tu te fasses une meilleure idée de ce qui t'attend ici, avec moi.

Je viendrais bien te chercher moi-même à l'orphelinat, mais j'ai quelques problèmes de santé qui ne me permettent pas de venir jusqu'à toi.

Je t'attends avec impatience,
Kim Hyuna."

Taehyung n'en croyait pas ses yeux, il avait reçu une lettre et le directeur ne le lui avait pas dit ?

"- C'est mal de fouiller dans les affaires des autres, tu aggraves ton cas. dit une voix derrière lui.
- C'est mal de cacher une lettre à son destinataire. répliqua Taehyung sur le même ton.
- Une lettre ? Quelle lettre ?"

Désormais le visage du directeur exprimé une incompréhension totale, il ne se souvenait absolument pas avoir reçu de lettre pour le jeune garçon.

"- Je te jure que je n'ai jamais vu cette lettre avant aujourd'hui ! dit le directeur en parcourant la lettre des yeux.
- Et pourtant cette lettre m'est adressée et la personne qui l'a écrite me connaît et me cherche ! J'ai une famille et elle cherche à m'héberger.
- On va chercher où se trouve cette Kim Hyuna avant de se faire de faux espoirs."

Le directeur parti en direction de l'ordinateur, après quelques recherches, ils trouvèrent l'adresse et la notèrent sur une feuille.

"- Bon, puisque tu as trouvé une famille qui peur t'accueillir, rien ne t'empêche de partir pour Laeken. Veux-tu partir ou rester ici ?
- Je veux partir ! Je vais rejoindre Hyuna et ce le plus vite possible.
- D'accord, je vais faire la paperasse et je vais essayer de te trouver un chauffeur pour t'amener à Laeken.
- Merci beaucoup Mr le Directeur !
- Allez va, je te tiens au courant."

Taehyung sorti de la salle et reparti dans les dortoirs de son aile. Il était si heureux, c'était la première fois qu'il avait autant d'espoir de retrouver sa vraie famille. C'était son plus grand souhait, avoir une personne qui s'occupe de lui et qui pouvait lui donner l'amour d'un père ou d'une mère.

Le lendemain, le directeur réveilla le garçon à 8 heures pour lui annoncer que tout était réglé pour son transfert vers la maison de sa tante. Et qu'il avait trouvé un chauffeur pour le conduire là-bas, ce dernier viendrait à midi le chercher.

Le moment venu, Taehyung prit ses valises, qu'il avait préparées plus tôt, et les déposa dans le coffre de la voiture. L'opération de transfert du jeune homme avait été rapide, trop rapide aux yeux de celui-ci.

C'est donc avec une certaine appréhension qu'il se posa dans la voiture qui démarra pour l'amener à sa nouvelle demeure, Laeken House.

PiégésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant