5 | L'ennemie ?

224 27 17
                                    

Nikki soupira. Elle avait attendu plus d'une journée, et une partie des gens devant elle, là depuis bien plus longtemps, avait disparu. Certains étaient passés, d'autres avaient abandonnés. Rares étaient ceux à voir les Avengers en chair et en os. Lorsque la brune atteignit finalement le guichet, elle se pencha vers la jeune femme, aux cheveux blonds retenus en arrière et aux lunettes aux branches noires sur le nez.

- Bonjour. Il faut que je parle à Tony Stark.
- Le motif, mademoiselle... ?
- Pryce. Nikki Pryce. Est-ce que vous pouvez le faire appeler, je vous en prie ? Lui, ou Wanda Maximoff ? C'est d'une urgence capitale.

La secrétaire lui lança un regard éloquent par dessus ses lunettes, et Nikki prit une grande inspiration. Le stress s'accumulait en elle et l'empêchait de réfléchir correctement. Ce genre de phrase, la femme assise devait l'entendre à longueur de journée. Sauf que Nikki était morte de trouille et incapable de rendre cette terreur dans sa voix.

Présenter ses émotions n'avait jamais été le fort de la belle brune.

- Je vais voir ce que je peux faire.

Nikki la vit décrocher le téléphone, appuyer sur deux boutons, sûrement un raccourci téléphonique, et attendre qu'on lui réponde. La brune n'entendit pas la voix à l'autre bout du fil, et se contenta d'espérer.

- J'ai une urgence, apparemment.
- ...
- Oui. Une certaine Nikki Pryce.
- ...
- D'accord. Oui à toute à l'heure.

La secrétaire releva la tête et fit appeler un homme situé non loin, portant un jean gris et un tee-shirt sombre qui laissait voir une fine musculature. Un garde, qui pouvait passer malgré son regard alerte, pour un homme attendant comme les autres.

- Tu peux l'emmener voir monsieur Stark ? Il a l'air pressé de la voir.

Nikki ne savait trop comment réagir. Elle tira un peu sur ses gants, nerveuse de la différence de carrure entre l'homme et elle, mais le suivit pourtant. Il marchait d'un bon rythme, mais semblait néanmoins s'adapter parfaitement à la vitesse de la jeune femme. Cette dernière observa les couloirs par lesquels ils passèrent, tous uniquement différenciés par les étiquettes de couleurs sur leurs portes.

Le garde la fit grimper quelques marches à deux reprises, puis atteignit un ascenseur qu'il débloqua d'un pass qu'elle ne l'avait même pas vu sortir. A l'intérieur une voix robotique se déclencha.

- M. Hammer, où désirez vous aller ?
- Au niveau de M.Stark, s'il te plaît.
- Très bien. Analyse du pass et scanner rétinien.

Le nommé Hammer s'approcha de la paroi métallique qui reflétait parfaitement son visage et un flash bleu se déclencha. Il ne cilla même pas, sous le regard à la fois curieux et de plus en plus anxieux de Nikki.

- Analyse de l'individu accompagnant.

Nikki voulut reculer mais une lumière, bleue elle aussi, passa sur l'avant puis l'arrière de son corps.

- Recherche dans les fichiers. Nikki Pryce. Montée autorisée.

L'ascenseur s'éleva et la brune prit bien garde à ne pas toucher les murs, pleins de réseaux informatique. Cela ne dura pas bien longtemps. L'homme lui jetait un regard de temps à autre, comme pour s'assurer que tout allait bien. Ou qu'elle n'était pas une menace. Nikki ne savait pas trop.

Lorsque l'ascenseur s'ouvrit, la new-yorkaise en sortit, continuant de suivre l'homme. Au détour d'un couloir, ils débouchèrent sur un large espace vitrée. Plusieurs visages pivotèrent et les regards se braquèrent sur Nikki, la rendant très mal à l'aise.

Son coeur accéléra, et elle sentit quasiment son sang se figer dans ses veines, comprenant le sens de l'expression tant utilisée. Un homme au visage bien connu s'approcha d'elle, et Nikki tenta de contenir les tremblements qui s'emparait de son corps.

OBLIVIOUS | AVENGERS [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant