Nikki observait maintenant Wanda avec beaucoup de curiosité. Elle ne répondit pas tout de suite, parce qu'elle ne savait pas quelle question poser. Surtout que son cerveau était en ébullition.
- Est-ce que tu veux bien me parler un peu de ce qu'il s'est passé avec Ultron ?
Wanda sourit tristement, avant d'expliquer :
- Je préférerais ne pas le faire...
Puis Nikki sembla se rappeler. Wanda avait perdu son frère en Sokovie. Alors elle demanda plus doucement, en faisant un peu de place à la jeune femme sur le canapé :
- Ton frère. Il était comment ?
Wanda se décala un peu pour gagner en confort, et prit le temps de réfléchir avant de regarder Nikki droit dans les yeux.
- Gentil. Vif, sans mauvais jeu de mots. Drôle, un peu stupide, à toujours foncer la tête la première. Il faisait toujours passer les autres avant lui-même... moi la première. Il est mort en sauvant une gamine, et... et j'aurais bien été la dernière à croire qu'une balle pouvait être plus rapide que lui.
Nikki observa Wanda avec douceur. Elle avait détourné le regard, et la brune voyait physiquement sa gorge se serrer.
- Je suis désolée, Wanda. Il avait l'air exceptionnel.
- Tu l'aurais apprécié. Je pense. En fait, j'en sais rien. Est-ce que tu peux me parler de toi aussi ? Autrement que par les informations des journaux de ces dernières semaines.Nikki ne réagit pas en la voyant essuyer une larme, et c'était mieux ainsi. Payer le prix de ses erreurs, cela semblait souvent injuste. Alors la plus âgée esquissa un sourire triste, et déclara :
- Hum, je ne sais pas où commencer. Je t'ai dis que j'étais journaliste... Si je faisais du journalisme c'est parce que j'aime écrire et que j'ai toujours été fascinée par les histoires. En rencontrant Eliza, ça n'a fait que s'empirer, murmura-t-elle, amusée. On s'est intéressé à ces héros qui envahissaient les rues de New York et sauvaient les gens de créatures qu'on n'aurait pas imaginées. Je ne pensais pas que j'aurai l'occasion de vous rencontrer. Encore moins dans de telles conditions...
Wanda hocha la tête, et sembla se plonger dans ses pensées. Nikki la fixa encore. Elle n'était pas bien épaisse et semblait manquer de confiance. Pourtant, d'après Eliza, et d'après les quelques articles qu'elle-même avait consulté, elle était puissante. La jeune femme soupira. Elle était bien placée pour savoir que la confiance était bien difficile à acquérir.
- Qu'est-ce que tu aimes ? finit par interroger la mutante.
- Me balader, passer devant les libraires et essayer de deviner l'histoire d'un livre, ou la construction du récit, juste d'après le titre et la couverture. Avant mon année de coma... j'aimais passer du temps avec Eliza, Josh, et Adrien. Aujourd'hui...
- Tu as peur de les blesser ? Ce sont tes meilleurs amis, c'est ça ?
- Eliza, oui. Adrien est mon ex, et toujours mon meilleur ami. Josh était le frère d'Adrien. Il est mort cette année renversé par une voiture.La gorge de Nikki s'était serrée, et elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa meilleure ami, et à Adrien. Son ex. Elle avait toujours du mal à le dire, et le baiser échangé juste après son réveil ne l'avait pas aidée. Elle était toujours amoureuse de lui, mais comme pour Eliza, elle avait peur, maintenant. Peur de les blesser. Peur d'être un monstre. Et peur de les perdre.
- Je suis désolée. Tu veux les appeler aussi ?
- Plus tard. J'ai... pas envie de m'étendre en mensonges.Wanda hocha la tête et sourit avec douceur. Elle posa sa main sur celle de Nikki, qui releva légèrement les yeux. Puis la jolie brune tâcha de lui envoyer de la confiance, que ni l'une ni l'autre ne possédait vraiment :
VOUS LISEZ
OBLIVIOUS | AVENGERS [1]
Fanfiction- Tu es Wanda Maximoff ? - Gagné, Nikki Pryce. D'après une idée de @MissLalice. [AVENGERS FANFICTION] [2016] [REDO 2018] [Livre I de la série "Avengers"]