Belles paroles

121 16 3
                                    

Dans la voiture, c'était calme. Nick conduisait, concentré sur la route et Sam  tapait distraitement ses doigts, contre ses genoux. Il regardait les gens marcher en ville. Le silence régnait, c'était presque agréable.

- Pourquoi ?

Sam fronça les sourcils, stoppant ses mains et tourna son visage vers son mari.

- De quoi ?

- Il est clair que tu as couché avec Barthélémy, je suppose que c'était quand... on était comment dire... en de mauvais therme. Tu sais quand tu as appris que j'étais Nick et tout le bordel. Enfin bref, je voulais savoir pourquoi ?

Sam se passa une main sur le front, signe qu'il réfléchissait en choisissant scrupuleusement ses mots, analysant la situation.

- Comme tu l'as dit, c'était quand j'étais parti de mon côté donc... sur un coup de tête, j'avais besoin de penser à autre chose et je sais pas vraiment mais voilà, expliqua le brun.

- Huh.

Sam soupira.

- Je n'aime pas quand tu fais ça.

- De quoi ça ? Demanda le blond.

- "Huh".

Nick regarda, d'un air interrogateur son mari, quelques secondes.

- Je vois pas pourquoi, dit-il.

- Parce que quand tu fais ça c'est que tu as analysé la situation et que tu en as déduis une conclusion. Dans ce contexte là, ça doit être négatif.

Nick se gara devant leur appartement et coupa le contact. Il se tourna un peu vers Sam et le regarda dans les yeux.

- Effectivement, c'est négatif étant donner que je viens d'apprendre que tu avais déjà couché avec un mec, totalement random au passage.

Sam se détacha afin de se tourner pleinement face à Nick. Il prit ses mains et le blond les retira, faisant soupirer le brun.

- Ecoutes, ça c'est passé il y a longtemps, on va pas se disputer pour ça. Il n'y avait pas d'attachement sentimental avec lui c'était juste un coup d'un soir d'accord ? C'est toi que j'aime car tu es mon parfait connard.

- Tu sais ce que j'en pense des beaux discours. Seuls les actions comptent Sam.

- Nick, c'est du passé.

- Ça compte quand même pour moi. C'est notre passé, notre présent et notre futur.

- Mais tu es le premier que j'aime et c'est ce qu'il compte. C'est avec toi que je vis, que je me suis marié et que je veux passer le restant de mes jours. C'est le plus important, je ferai beaucoup de choses pour toi. Sans doute beaucoup trop mais c'est comme ça, par ce que je t'aime.

Nick regarda attentivement Sam, ses yeux bleus ne quittant pas ses yeux verts, brillant. Qu'il n'aimait pas lorsqu'il faisait ses yeux de chiot ! Il cédait à tout dans ces moments là. Il soupira et hocha la tête, détachant sa ceinture de sécurité. La main de Sam,saisi son poignet, le forçant à le regarder.

- Je t'aime Nick, tu le sais.

- Je le sais Sam.

Le blond se rapprocha du brun et l'embrassa chastement, avant de sortir de l'habitacle. Ils se répartirent les sacs et montèrent à leur appartement. Arrivant devant leur porte, ils virent que Chuck les attendait devant. Il se tourna vers eux et prit les sac que Nick portait. Le blond sorti les clefs et déverrouilla la porte, Sam entra, suivi du nouveau venu. Ils posèrent les sacs sur le comptoir et le brun regarda son patron.

- Bonjour monsieur Shurley, salua Sam.

- Bonjour Sam, appelle moi Chuck.

Ils se serrèrent la main et Chuck se tourna vers Nick.

- Ne t'attends pas à ce que je te prenne dans mes bras, averti le blond.

Son oncle hocha la tête et posa ses mains sur ses hanches.

- Bien, je sais que vous revenez demain mais j'ai besoin de vous, maintenant.

- Bien sûr-

- Pourquoi ? Coupa Nick, se plaçant à côté de Sam.

- Il y a une taupe dans le service, j'ai besoin de savoir qui c'est.

Nick hocha la tête et voyant que Sam allait prendre la parole, il le devança.

- Nous allons enquêter, demain. On peu en reparler demain ? Ok parfait nous verrons ça demain alors. À demain, oncle Chuck.

Le directeur du FBI Headquarters soupira, hochant la tête et commença à se diriger vers la porte. Il posa sa main sur la poignet et se tourna vers les deux hommes.

- Felicitation au faite, pour le mariage.

Sur ceux, il s'en alla.
Sam soupira et commença à déballer les courses. Silencieux, il les rangea.
Le blond ne le quittait pas des yeux et soupira.

- Ok qu'est-ce qu'il y a ?

Le brun se tourna vers son mari.

- Tu pourrais te comporter autrement envers lui. Tu pourrais te montrer plus gentil, il est de ta famille et la famille, c'est sacré.

- Bien sûr et tu vas me dire que tu es bien placé pour parler ?

Sam se mordit l'intérieur de la joue, regardant ailleurs. Il reporta son attention sur le blond.

- C'est un coup bas ça.

Nick soupira et leva les bras, de façon théâtrale.

- Tu savais à quoi tu t'engageait en te lançant dans cette relation avec moi, rétorqua le blond.

- Tu pourrais y mettre un peu du tiens, je disais ça pour toi. Avoir ta famille à tes côtés te ferait du bien, argumenta Sam.

- J'ai toi et Meg, ça me suffit, soupira Nick.

- Je voudrais plus.

Nick cru apercevoir des larmes de former aux coins des yeux de son mari. Il fronça les sourcils et s'approcha du brun.

- Attends, quoi ?

- Laisse tomber, c'est une idée stupide.

Sam parti en direction de la chambre, laissant son mari seul, dans la cuisine. Sam voulait plus ? Comment ça ? Il voulait toujours fonder une famille ? Cette idée n'était-elle pas partie ? Était-elle toujours rester dans l'esprit du brun ? Nick ne pouvait pas, il ne voulait pas. Il savait cependant, qu'il pouvait sortir toutes les belles phrases du monde, tout les meilleurs mensonges, il ne parviendrait pas à détourner l'attention de Sam sur ce sujet.

Pour fonder une famille, il faut être responsable, être sûr de le vouloir, pourvoir assurer la sécurité de tous. Nick n'était pas sûr, il savait qu'il pouvait être responsable mais l'était-il vraiment ? Il balaya ses pensées et ses questionnements mais ne put ignorer cette sensation. Cette petite sensation au niveau de son cœur. Comme une boule de chaleur, quelque chose de réconfortant, à l'idée d'avoir une vrai famille. Peut importe comment, juste une famille.

Quand le brun sauve le blondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant