Nick toqua à la porte. Il n'a pas eu besoin d'attendre trop longtemps, la porte s'ouvrit sur Jessica. Elle semblait surprise.
- Que faites-vous là ? Demanda t'elle.
- Sam m'a dit de venir ici, il va bientôt venir d'ailleurs, j'espère.
La blonde fronça les sourcils. Elle s'écarta et laissa Nick entrer. Elle l'accompagna dans le petit salon.
- Vous voulez quelque chose à boire ?
- Tu peux me tutoyer et non merci.
Elle s'assit à côté de lui et le regarda.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il se pourrait que je sois devenu un fugitif et Sam m'a envoyé ici pour me cacher, répondit calmement le blond.
- Pardon ?
Jessica eut l'air choqué. Elle se reprit bien vite, voyant une petite fille entrer dans le salon. Elle devait avoir dans les 6 ans, ses cheveux attachés en deux couettes hautes, blonds, les yeux bleus, des petites joues rondes et roses.
La petite regarda Nick. Elle s'approcha et lui tendit sa petite main.- Bonjour, je suis Lilith.
Nick eut un petit sourire amusé et lui serra la main, doucement.
- Bonjour Lilith, je m'appelle Luck.
- C'est un mensonge.
Il haussa un sourcil, son sourire ne quittant pas son visage.
- C'est vrai, comment le sais-tu ?
- Ça se voit. Comment t'appelles-tu ? La petite se tenait droite, la tête haute.
- Nick.
- Es-tu un ami à Jessica ? Demanda t-elle.
- Non pas vraiment.
Elle fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté. Jessica s'approcha d'elle et s'agenouilla. Elle prit ses petites mains dans les siennes.
- Lilith, ma puce, tu veux bien aller jouer dans ta chambre ?
La petite secoua négativement la tête. Jessica soupira et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Je dois parler avec ... Nick et c'est une discussion pour les grandes personnes.
- Insinues-tu que je ne suis pas assez intelligente pour comprendre ?
- Non, non absolument pas. Tu es très intelligente mais la discussion ne te concerne pas.
Lilith fronça les sourcils, ne comprenant pas le problème.
- S'il te plaît, Lilith.
La petite céda, tournant les talons et partie. Jessica soupira en se relevant, elle se tourna vers Nick, croisant ses bras sous sa poitrine.
- Tu as changé, remarqua le blond. Tu semble plus-
- Écoutes, en ce moment je n'ai pas la tête à aider qui que ce soit. Je suis la famille d'accueil de Lilith, et... C'est compliqué.
Nick hocha la tête, son bras gauche contre son torse et sa main droite vers son menton, son index sur sa bouche. Il réfléchissait, analysait. Jessica secoua la tête, fatiguée et rangea les affaires qui traînaient, dans le silence.
- Tu as rompu avec ton copain il n'y a pas longtemps, tu changes d'employeur, donc il travaillait là-bas. Tu as apprit une mauvaise nouvelle aussi non ?
VOUS LISEZ
Quand le brun sauve le blond
Mystery / Thriller[Suite de Quand le brun rencontre le blond] Tout c'était passé très vite. Le coup de feu était parti et l'homme était à terre, mort. Sam arriva, mais trop tard. La panique prend Nick, quand les voitures de police se firent entendre. Le brun décida a...