A comme Aujourd'hui

166 18 11
                                    

Et là le réveil sonne. Non. Le tonnerre gronde. J'entends la pluie, le vent, les arbres. Mon ouïe travaille pour compenser ma vue. Car il fait noir. Je suis seule, dans une obscurité totale. Pourtant mes yeux brillent. Ai-je pleuré? Sans doute. Mon oreiller est mouillé, mes cheveux emmêlés. Mon drap est tombé. J'ai rêvé ou c'était un cauchemard. Mais je ne m'en souviens plus. Alors je reste assise sur mon lit. Pendant que mes yeux s'habituent à cet endroit sombre qu'est ma chambre. Je glisse mon regard vers le réveil. Il n'est que 3h du matin. Je soupire, pensant à la journée monotone que j'allais vivre encore aujourd'hui. Peut-être... Non, j'en suis sûre... Elle sera ponctuée de joie, de tristesse, d'amour et de colère. Comme tous les jours semblables à ce jour. Parce que tous les jours sont aujourd'hui. Parce que quand on est aujourd'hui il y aura forcément demain. Et que demain sera encore un aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui est un mot infini. Sûrement une des choses qui existera pour toujours. Parce que le monde est separe du temps. Aujourd'hui fait partie du temps. Et quand le monde sombrera, que l'univers disparaîtra, il y aura encore un aujourd'hui. Souvenir de hier, pensant à ce qu'allait être demain. Un tourbillon de secondes, de minutes, d'heures, de jours, de mois, d'années, de siècles, de millénaires!
"Driiiinnnggg"
Et là le téléphone sonne. Je constate que je me suis rendormie. Maintenant je suis en retard pour les cours. Et j'entends déjà le prof de sport me demander d'aller faire 8 minutes d'échauffement en me disant "Alors qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui?

L'alphabetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant