H comme Humain

48 10 2
                                    

En Histoire-Géo, on découvre que les premières civilisations humaines sont apparues vers le 3ème millénaires avant Jésus-Christ.
Mais je ne compte pas vous parler de l'Histoire de l'Homme. Non. Je préfère dire l'humain d'aujiurd'hui. Ses défauts, ses qualités. Et peut être aussi l'Homme de demain.
Que sera-t-il?
L'Homme est une créature bien rare. Rare en son intelligence.
Elle est pourtant grande par le nombre.
Longtemps de ma courte existence j'ai vu ce que l'Homme savait faire et défaire.
Car il est propre à l'Homme de détruire ce qu'il aime... pour ce qu'il apprécie.
Des Humains ont fait des découvertes que chaque jour nous utilisons.
Et chaque jour l'humain avance dans sa quête de découverte.
Il découvre, transforme, il jette, récupère...
Mais l'Homme a un grand défaut.
Celui de voir et de vouloir toujours plus grand.
L'Homme a fait grandiose depuis son apparition sur Terre.
Les dinosaures ont laissé leur place.
Et maintenant l'Homme détruit.
Il aime et grandit.
Puis il détruit.
Parce que l'Homme a reçu l'intelligence.
L'Homme a découvert son cerveau.
Et le plus important, c'est que sans sa condition mortelle, il a découvert qu'il n'avait aucune limite à part lui-même.
Mais la nature en faisant un cadeau à sa création cours à sa perte.
Certes... Cela est diffile de repousser ses limites, toujours plus loin, plus haut, plus fort.
Pourtant certains des Hommes y arrivent.
Des êtres qui découvrent une partie obscure de la Vie: le pouvoir.
L'humain naît égal à tous les autres. Mais dès lors que sa mère le prend dans ses bras, il devient conditionné à devenir différent.
Différent de ceux qui sont normaux.
Ces normaux qui deviennent différents parce qu'ils sont eux-même.
L'Humain qui ne pense plus par lui même se montre alors le plus normal des Hommes.
Et celui qui connaît son cerveau et son illimité devient puissant.
Mais seul celui qui a appris à vivre est intelligent.
Car la nature a créé l'Homme pour qu'il vive, qu'il grandisse, qu'il aime, et qu'il se reproduise.
Elle n'avait pas prévu que, malgré sa matière grise, il puisse être assez con pour détruire, polluer et s'entretuer.

L'alphabetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant