Annabeth souffla un grand coup pour se donner du courage et sortit de l'immeuble où elle travaillait depuis quelque temps maintenant pour rejoindre les rues new-yorkaises. Elle espérait re-croiser le jeune homme qu'elle avait bousculé la veille, et ainsi accomplir la tâche que lui avait confiée ses amies : lui adresser la parole.
Et pas pour s'excuser d'une énième bousculade, non, une vraie discussion, entre des personnes civilisées dans l'optique de communiquer sur des faits concrets. Elle était prête à avoir une conversation avec lui, elle était prête à discuter avec un inconnu sur...
Annabeth s'arrêta. Lui parler de quoi d'ailleurs ? De la météo ? De leur bousculade ? D'elle ? De lui ? Parler de quoi ?
Arrêtée au milieu du trottoir, la blonde alla s'adosser au mur le plus proche pour ne pas gêner les piétons qui commençaient à râler. Elle passa une main dans ses cheveux déjà emmêlé par la journée de travail qu'elle venait d'avoir et souffla de fatigue. Elle s'attendait à quoi ? Évidemment qu'elle n'allait pas vraiment aller discuter avec ce gars. Elle ne le connaissait pas, et elle ne parlait déjà pas énormément aux gens qu'elle connaissait... alors un inconnu.
Un mouvement sur sa droite lui fit relever la tête, et elle ouvrit la bouche, bêtement, lorsqu'elle reconnue l'inconnu de la veille. Adossé au mur où elle était, il regardait en face de lui, les mains bien enfoncées dans ses poches de jean. Il était à tomber par terre. Annabeth sourit au jeu de mot qu'elle venait de faire dans sa tête, et ça ne passa inaperçu car le garçon tourna la tête vers elle, souriant à son tour.
« T'avais l'air paniquée, commença-t-il. J'ai cru que je t'avais traumatisé.
- Non, je... réfléchissais ! Oui, je réfléchissais.
- Contre un mur ?
- Exactement.
- En plein milieu d'une rue ? s'amusa-t-il.
- C'est interdit ? demanda-t-elle à son tour en haussant un sourcil. »
Le jeune homme rit légèrement et se décolla du dit mur pour se poster devant elle, lui tendant sa main.
« Je m'appelle Percy.
- Annabeth, répondit-elle en lui serrant.
- Tu devrais réfléchir ailleurs Annabeth dit-il en s'éloignant quelque peu.
- Comment ça ?
- Tu es sur le passage de Kitty O'Leary. »
La blonde allait lui demander de qui il parlait lorsqu'un énorme chien noir apparu devant elle, grondant et de mauvaise humeur d'avoir un obstacle sur sa route habituelle qui menait tout droit jusqu'à Central Park.
Annabeth attrapa rapidement ses affaires qui étaient au sol et s'écarta du mur, cognant son dos contre le torse de Percy qui la maintint contre lui le temps que le molosse passe. Le brun rigola face à l'expression perplexe de la jeune femme qui rougit lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était tout contre lui. S'écartant d'un pas, elle leva ses yeux gris vers les yeux océans du jeune homme qui lui servit un sourire qui failli la faire fondre.
« À une prochaine fois Annabeth, sourit-il en reprenant sa route. »
Bêtement, Annabeth ne lui répondit pas, trop subjuguée pour pouvoir aligner le moindre mot. Plus tard dans la soirée, alors qu'elle discutait par conversation Skype avec Piper allongée sur son lit, la blonde raconta sa deuxième mésaventure à son amie qui rigola puis s'insurgea de sa bêtise.
« Bon sang Annabeth ! T'avais toutes les chances de ton côté ! L'univers entier était de ton côté et toi tu restes planter au milieu de la rue comme une cruche ?
- Je ne suis pas douée pour ça, râla la blonde.
- Tu vas me faire le plaisir de réparer ta bêtise !
- Je ne le reverrais jamais de toute façon alors...
- Tsss, la coupa Piper. Tu vas le recroiser, au même endroit. Il a l'air réglé comme du papier à musique ce garçon, parfait pour une maniaque du contrôle comme toi !
- Je ne suis pas une...
- Et quand tu le reverras, continua Piper sans se soucier de son amie. Tu vas lui demander son numéro de téléphone.
- Quoi ? Mais t'es malade !
- C'est comme ça maintenant Annabeth ! Adieu les sérénades, maintenant c'est les femmes qui prennent la main dès le début ! Montres à ce gars que tu en as ! s'écria Piper en serrant les poings.
- Sauf que j'en ai pas, siffla la blonde.
- Et bien, pendant une brève seconde, dis-toi que tu en as, et demandes-lui son numéro Chase ! »
Piper raccrocha subitement, laissant Annabeth seule avec elle-même, réfléchissant à sa seconde tâche. Elle n'y arriverait jamais. Elle était certaine qu'elle ne pourrait jamais ni demander son numéro à Percy, ni lui donner le sien, ni rien d'autre d'ailleurs.
publié le 9 mai 2018
corrigé le 6 novembre 2023
VOUS LISEZ
Les 12 travaux d'Annabeth
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Annabeth Chase est brillante dans beaucoup de domaine, mais l'amour n'est pas celui dans lequel elle excelle. Heureusement pour elle, Piper et Rachel ont bien l'intention de lui filer un coup de main en lui donnant quelqu...