9 ∆

3.8K 260 39
                                    

Vingt heures trente. Il était exactement vingt heures trente lorsque Percy sonna à l'interphone de son immeuble. Annabeth attrapa son sac à main et descendit rapidement les escaliers pour rejoindre le jeune homme qui attendait adossé à un taxi. Il sourit en la voyant arriver et lui ouvrit la portière la laissant s'installer en première.

« Tu sais qui il y aura ? demanda soudainement Percy légèrement nerveux de rencontrer tous les amis de la blonde.

- Hum, Rachel, Grover, Will, Calypso et évidemment Piper. Et de ton côté ?

- Si Nico et Thalia sont là il y aura sûrement Clarisse, et Léo, oh et Jason évidemment.

- Ça risque de faire pas mal de monde, soupira Annabeth qui avait peur de ne pas voir Percy de la soirée. »

Percy sembla percevoir le trouble de la jeune femme, il passa un bras autour de ses épaules et la tira vers lui, embrassant son front avec douceur.

Ils arrivèrent au Half Blood après une petite demie-heure de trajet. Annabeth paya le taxi en lui laissant un pourboire et attrapa la main que Percy lui tendait avant d'entrer dans le bar. Le son résonnait déjà à l'intérieur de son corps lorsqu'on lui sauta dessus. Will Solace, le plus jeune du groupe embrassa Annabeth sur les lèvres sous le regard mi-choqué mi-colérique de Percy qui se retrouva vraiment perplexe lorsque le blond répéta son geste sur lui avant de lui sourire.

« Will Solace, enchanté ! Je suis content de te rencontrer, Nico m'a souvent parlé de toi. Viens Annabeth, faut que je te le présente !

- Attends quoi ?

- Nico ! Mon petit-copain ! »

Annabeth échangea un regard perdu avec Percy qui haussa les épaules pour seule réponse avant de se faire emmener par Will qui la tira jusqu'à une table remplie. Suivit de près par Percy qui arriva quelques secondes après eux, les deux nouveaux venus furent accueillis par les deux groupes d'amis qui semblaient tous se connaître ou presque.

« Attendez depuis quand... commença Percy.

- Depuis Jason et Piper, expliqua une brune qui s'appelait Clarisse. Thalia a emmener Piper au bar et elle a rencontré Nico, ils ont sympathisé et il a rencontré Will. Will a fait rencontrer Léo et Calypso avec Piper etc.

- Mais pourquoi... reprit Percy avant que Piper ne le coupe.

- Pourquoi je ne te connais pas ? Très simple, Jason avait peur que je tombe amoureuse de toi, dit-elle en fusillant son copain du regard.

- Non mais tu l'as vu aussi ? Je voulais être sûr de notre relation.

- Crétin.

- Et du coup, vous, c'est un sacré coup du hasard, rigola Will. »

Annabeth sourit à son ami et alla s'assoir à côté de Rachel qui lui fit un câlin. Percy s'assit près d'elle à côté de Nico et commença à discuter avec lui. Les conversations reprirent rapidement, entrecoupées de rire et de commandes de boissons. Thalia râlait parce que les cocktails étaient moins bon que ceux de Nico, qui fit sourire le jeune homme.

Alors que l'ambiance était à la bonne humeur, Annabeth sentit la main de Percy chercher la sienne sous la table. Souriante, elle attrapa ses doigts qu'elle entrelaça aux siens posant leurs mains sur sa cuisse sans que personne ne les voit. Percy, en pleine conversation avec Will et Jason sur sa dernière performance ne fit plus attention à ses gestes et Annabeth rougit presque lorsque les doigts du garçon bougèrent sur sa peau, la caressant doucement. Son pouce traçait des cercles invisibles sur sa main, mais ils durent se lâcher lorsqu'Annabeth aida Rachel avec la carafe de Coca-Cola® qui était trop lourde pour le corps alcoolisé de la rousse.

La main de Percy resta tout de même sur sa cuisse, attendant sagement que la main de la blonde reprenne sa place dans la sienne. Mais elle semblait soudainement occupée à servir les autres alors sans s'en rendre compte, il reprit ses caresses sur le jean de la jeune fille qui failli sursauter. Il était doux. Il semblait avoir besoin sans cesse d'être en contacte avec elle, et elle adorait ça.

La soirée battait son plein, Annabeth rigolait à chaque bêtise de Léo qui semblait avoir trouvé en elle un publique parfait pour ses conneries. Percy avait passé un bras autour des épaules de sa copine, la gardant serrer contre lui et elle appréciait la position, adossée à son torse. Elle avait sursauté lorsque Percy avait lancé une mie de pain à Léo qui devenait trop entreprenant à ses yeux en lui disant de ne pas s'approcher de sa copine.

Sa copine.

Elle était sa copine.

« Bon, dit Jason en se levant. Les enfants, c'est pas tout mais demain on bosse et il est... Minuit. Je m'en vais avec ma dulcinée me coucher.

- Je vous suis ! dirent Rachel, Clarisse et Grover d'une même voix. »

Rapidement tous partirent du bar et le tout nouveau couple qu'étaient Percy et Annabeth se retrouvèrent à nouveau dans un taxi en direction de l'appartement de la jeune femme. Arrivé en bas de l'immeuble, ils sortirent pour se dire au revoir.

L'un contre l'autre, ils s'embrassaient à en perdre la tête. Le chauffeur de taxi sortit la tête par la fenêtre au bout d'une dizaine de minutes.

« Bon les jeunes, va falloir se quitter maintenant j'ai du boulot ! »

Annabeth fixa le garçon et lui fit un sourire qui en disait long, un sourire qui fit chavirer leurs cœurs et Percy jeta presque ce qu'il devait au chauffeur.

« Désolé pour l'attente ! dit-il en se laissant entraîner par Annabeth dans l'immeuble. »

Ils montèrent les étages jusqu'au petit appartement de la blonde qui ouvrit la porte avant de se tourner vers le brun. Ses yeux océan semblaient plus foncés, ses lèvres rougies par les baiser échangés, son souffle court et son torse se levait à chaque inspiration. La blonde posa une main sur son torse, une main que Percy ne quitta pas des yeux. Une main qui descendit jusqu'au plis de son t-shirt. Un t-shirt qui se retrouva dans les mains d'Annabeth. Percy attrapa la blonde par les hanches et la souleva, entrant dans l'appartement avec sa belle dans ses bras, fermant la porte d'un coup de pied. Son t-shirt abandonné sur le palier.

publié le 9 mai 2018
corrigé le 10 novembre 2023

Les 12 travaux d'AnnabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant