8 ∆

3.7K 269 39
                                    

Le revoir.

Elle voulait le revoir. Les paroles de Piper tournaient en boucle dans sa tête, la faisant paniquer. Elle ne voulait pas oublier un baiser comme ça. Elle avait aimé être avec lui, il avait dit qu'il rappellerait et il ne l'avait pas fait. Deux jours. Annabeth laissa tomber son front sur son bureau faisant sursauter son collègue.

« Un soucis Annabeth ? demanda Malcolm.

- Une vague envie de sauter par la fenêtre mais rien de grave, soupira la blonde. »

Le garçon rigola mais reprit son travail ayant bien perçu l'ironie dans sa phrase. Message comprit, ça ne le regardait pas. Annabeth sortit son téléphone et regarda une énième fois son écran n'annonçant aucun message ni aucun appel. Elle soupira une nouvelle fois et reprit son travail, se concentrant sur son ordinateur et sur les plans qu'elle devait rendre assez rapidement.

Une vibration attira son attention, Malcolm prit son propre téléphone et sourit devant un message auquel il répondit. Annabeth soupira encore une fois et failli insulter Malcolm lorsque son téléphone vibra une nouvelle fois. Mais le garçon ne regarda pas son écran, restant concentrer sur ses feuilles de calcules.

Annabeth prit alors son propre téléphone avec le cœur battant, priant pour que ce ne soit pas un de ses parents, ou l'un de ses amis. « Message de Percy J. » Elle resta bloquée quelques instants avant de glisser son doigt jusqu'au dit message pour l'ouvrir.

"Salut."

Salut... Salut. Annabeth serra la mâchoire, la colère commençait déjà à faire bouillir son sang. Elle serrait l'objet de ses maux dans sa main, le fusillant du regard lorsqu'il vibra de nouveau.

"Je sais que j'ai aucune excuse pour ne pas t'avoir appelé, désolé."

Désolé. Il pouvait l'être. Soudainement, la jolie blonde n'eut plus aucune envie de le revoir. Elle se sentait comme ces filles dans les séries ou les films qui se font marcher dessus par le mec trop beau pour finir par sortir avec le second rencontré, celui très beau aussi mais moins populaire. Ouais, elle allait sûrement finir avec Nico.

"Aucune importance."

Ce fut sa réponse. Envoyée sous le coup de la colère, elle savait déjà qu'elle allait la regretter, mais pour l'instant, elle ne regrettait pas.

Annabeth prit ses affaires quand fut venu l'heure pour elle de rentrer chez elle. Elle sortit du bâtiment avec Malcolm qui expliquait avec de grands gestes à quel point son client était un gars insupportable à vouloir tout contrôler et tout savoir alors qu'il n'y connaissait rien en construction. Annabeth souriait en l'écoutant, lui parlant elle aussi de son abruti de constructeur qui ne voulait jamais l'écouter. La blonde s'arrêta net lorsqu'elle remarqua Percy adossé à une barrière près de la route. Il la regardait, enfin, il le faisait avant de fixer son regard sur Malcolm qui frissonna.

« Euh, on se voit demain Annabeth ! dit-il en partant rapidement. »

La blonde lui fit un dernier signe de main et entreprit de continuer son chemin sans faire attention à Percy qui venait de prendre place à côté d'elle sur le trottoir. Ils marchèrent en silence pendant deux pâtés de maison avant que le jeune homme ne soupire et attrape la main d'Annabeth l'obligeant par ce geste à s'arrêter.

« J'ai paniqué, commença-t-il. Quand on s'est embrassé, c'était... super. C'était vraiment super, mais après j'ai paniqué. »

Annabeth ne répondit pas, attendant la suite en fixant le garçon qui semblait gêner d'avouer ça.

« Tu me plais vraiment beaucoup, et c'est assez nouveau pour moi qu'une fille me fasse cet effet si rapidement et toi... Enfin, tu es toi, et tu me plais vraiment beaucoup et... Je m'embrouille, soupira-t-il.

- Effectivement, sourit légèrement Annabeth.

- Tu te moques de moi en plus...

- Peut-être.

- Tu avais l'air en colère par message.

- Je l'étais.

- Tu l'es encore ? demanda Percy en s'approchant doucement d'elle. »

Pour seule réponse Annabeth secoua négativement la tête et elle se mit sur la pointe des pieds en enroulant ses bras autour du cou du brun pour venir poser ses lèvres sur les siennes. C'était bon. Percy soupira rassuré et entoura le petit corps d'Annabeth de ses bras la serrant contre lui.

« Tu fais quoi ce soir ? demanda Percy le souffle court et ses lèvres frôlant toujours celles de la blonde.

- Rendez-vous avec des amis. »

Percy s'éloigna de quelques centimètres de sa belle pour la regarder.

« Au Half Blood ?

- Hum. »

Le brun se mordilla la lèvre alors qu'elle l'observait toujours dans ses bras. Il semblait perdu dans ses pensées.

« Jason m'a invité ce soir à une soirée là-bas. Je trouvais ça bizarre vu que Nico et sa sœur bosse à côté...

- Piper m'a invitée aussi.

- Je crois que ce sont des présentations officielles, sourit le brun.

- On est obligé d'y aller.

- Je viens te chercher ? »

Annabeth hocha la tête et prit un stylo et un papier dans son sac pour noter son adresse à Percy qui la mit bien à l'abris dans sa poche de jean. Annabeth devait partir si elle voulait avoir le temps de se préparer. Mais il semblait réfractaire à la laisser repartir, tirant sur son bras dès qu'elle s'éloignait pour la reprendre dans ses bras sous les rires de la jeune fille.

Annabeth posa ses deux mains sur les joues du jeune homme qui la fixa en retour. Elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres et s'éloigna.

« On se voit ce soir. »

Sans lui laisser le temps de discuter, Annabeth entra dans la bouche de métro et disparue à travers la foule de piéton.

« Message de Percy J. »

"À ce soir."

publié le 9 mai 2018
corrigé le 10 novembre 2023

Les 12 travaux d'AnnabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant