7 ∆

3.8K 291 44
                                    

Central Park.

Annabeth avait décidé de mettre une robe printanière pour l'occasion, lui arrivant juste au dessus du genoux, elle était ravissante. Dénuée de toutes fioritures, la jeune femme voulait être le plus naturelle possible pour ce second rendez-vous. Elle arriva près du Musée Métropolitain d'Art avec quelques minutes de retard, trouvant Percy assit sur un banc avec une glace à la main. Elle s'approcha de lui et sourit lorsqu'il la remarqua enfin.

« Wow, enfin, tu... bafouilla-t-il. T'es très jolie.

- Merci, t'es pas mal non plus, rougit la blonde. »

Et elle ne mentait pas. Percy avait les cheveux mouillés en batailles, son t-shirt gris chiné collait à son torse laissant apparaitre une musculature parfaite qu'elle avait pu voir à la télévision. Son jean noir lui allait à ravir, rappelant la couleur profonde de ses cheveux qui tranchait avec celle de ses yeux. Il est plus que pas mal. Il était magnifique.

Percy attrapa la main de la jeune femme qui s'étonna de ce geste mais se laissa faire, il se dirigea directement vers le marchand de glace et Annabeth commanda son parfum préféré, noix de pécan. Ils mangèrent leurs glaces en marchant autour du Jacqueline Kennedy Oassis Reservoir qui était le plus près du Musée. Leurs glaces terminées, ils continuèrent tout de même leur balade sans se lâcher les mains, discutant de tout et de rien. L'ambiance était légère et Annabeth se sentait bien. Elle si stressée lorsqu'elle était en rendez-vous avec un garçon en temps normal semblait avoir rapidement prit confiance en la présence de Percy.

Après une assez longue balade, les deux jeunes s'installèrent sur l'herbe près du réservoir d'eau. Alors qu'elle éclatait de rire à une bêtise qu'il venait de dire, le téléphone de la blonde sonna, cassant le moment. Elle soupira, bien décidé à ne pas répondre, mais Percy l'invita à le faire.

« Allo ?

- T'es où ? Je suis devant chez toi mais tu réponds pas, s'écria Piper au téléphone.

- Parce que je ne suis pas chez moi Pip'.

- Mais ! Je voulais parler de ta soirée d'hier ! T'es où ?

- À Central Park.

- Qu'est-ce que tu fous à Central Park toute seule un samedi ? Pourquoi tu... commença Piper avant de s'arrêter. T'es avec lui ?

- Oui.

- Oh mon dieu. Pardon, je raccroche, je t'aime, encore pardon, profites bien je passe ce soir. Bisous, dit Piper à une vitesse surhumaine avant de raccrocher. »

Annabeth sourit et rangea son téléphone, faisant face à un Percy curieux de savoir qui était la folle qui hurlait de l'autre côté du combiné.

« Piper pensait que j'étais chez moi.

- Oh, tu avais un truc de prévue avec elle ?

- Non, non ne t'inquiètes pas. Elle vient souvent à l'improviste chez moi. Ils le font tous en fait, sourit Annabeth.

- Tout tes amis ?

- Mmh.

- Je pourrais le faire aussi alors ? »

Annabeth ne répondit pas, se noyant dans le bleu des yeux du jeune homme. Elle avait presque envie de lui dire qu'il était déjà le bienvenu mais elle n'eu pas l'occasion de le faire.

Percy s'était penché vers elle, leurs souffles s'entrechoquaient, leurs nez se frôlaient et bientôt se fut le tour de leurs lèvres. Annabeth ferma les yeux lorsqu'il appuya ses lèvres contre les siennes et vint poser une main sur sa joue, la glissant dans sa nuque pour se retenir à lui. Elle semblait sombrer dans un autre monde. Percy passa un bras autour de sa taille pour la rapprocher de lui sans quitter ses lèvres. Il semblait tout aussi perdu qu'elle dans une autre dimension.

Des sonnettes de vélos se firent entendre, les interrompants dans leurs baisers et les cyclistes sifflèrent en criant « Bonne journée les amoureux. »

Annabeth vint se cacher contre l'épaule de Percy qui rigola doucement, tout aussi gêné qu'elle par cette interruption. Ils décidèrent de repartir, se levant pour faire le chemin inverse. Ce fût Annabeth qui glissa sa main dans la sienne cette fois-ci et ils emmêlèrent leurs doigts, reprenant leur conversation comme si rien n'était arrivé.

Devant l'entrée du parc, alors qu'ils partaient chacun d'un côté différent, ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre sans trop savoir quoi faire ni quoi dire. Percy remit en place une mèche de cheveux de la blonde, laissant sa main s'attarder dans son cou. Elle s'approcha alors de lui jusqu'à être presque entièrement collée à lui. Elle était bien là, contre lui. Percy se pencha vers elle et déposa un tendre baiser sur les lèvres roses de la jeune femme.

« Je t'appelle, souffla-t-il.

- D'accord. »

Annabeth arriva en bas de son immeuble, son sourire n'ayant toujours pas quitté son visage. Elle sursauta lorsqu'elle se retrouva face à Piper qui attendait assise sur le perron de la porte.

« T'es malade ! J'ai eu la peur de ma vie ! s'écria Annabeth.

- Tu m'aurais vu si tu n'étais pas perdue dans ton petit monde tout rose depuis tout à l'heure. C'était comment ?

- C'était bien.

- Et hier ?

- Bien aussi.

- Tu vas pas m'en dire plus ?

- Je... Annabeth hésita en se mordillant la lèvre, ouvrant la porte de son appartement. On s'est embrassé.

- Oh ! »

Piper n'eut aucune autre réaction, et attrapa son téléphone, attendant qu'on lui réponde.

« Rachel ! Elle l'a embrassé ! s'écria-t-elle.

- Je rêve, soupira Annabeth. Et c'est lui qui m'a embrassé.

- Encore mieux ! s'écria Piper ! T'as entendu ? Il l'a embrassé ! Ouais. Ok, à plus, répondit-elle avant de raccrocher. Tu sais ce qu'il te reste à faire, reprit-elle en fixant Annabeth qui commença à s'inquiéter.

- Non ?

- T'as intérêt à le revoir rapidement sinon, ça va passer à la trappe. Comme un baiser en soirée qu'on oublie le lendemain ! Le laisses pas oublier ! »

publié le 9 mai 2018
corrigé le 9 novembre 2023

Les 12 travaux d'AnnabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant