Un an plus tard
Elle connaissait cette odeur. Une odeur de bacon, d'œuf brouillé et de café. Une légère odeur de thé aussi. Annabeth ouvrit un œil et regarda autour d'elle. La chambre était dans une semi clarté laissant entrevoir les meubles sans soucis. La porte de la pièce s'ouvrit, laissant passer un filet de lumière plus vif qui lui fit détourner les yeux et une chose lui sauta dessus, toute petite, toute mignonne, qui la fit éclater de rire.
« Blackjack, arrêtes, tu me baves dessus, rigola Annabeth. »
Percy arriva après le chiot et s'assit sur le lit avec un plateau rempli de toutes ces choses qu'elle avait sentit. Il attrapa le chiot pour qu'il la laisse se réveiller et surtout se lever, le gardant dans ses bras. Annabeth releva la tête de sous la couette et trouve comme première vision, son petit-ami torse nu avec un mignon petit chiot collé contre lui.
« Vous êtes adorable.
- Bonjour mon amour, sourit Percy en lâchant le chien qui alla courir dans le salon chercher un joujou. »
Annabeth regarda Percy s'approcher d'elle et le laissa l'embrasser doucement, mais Blackjack en avait décidé autrement, il arriva avec une peluche plus grosse que lui et lui fourra dans les mains attendant qu'elle joue avec lui. Annabeth se détacha de son homme pour s'occuper du chiot qui était bien trop content qu'elle oublie Percy pour lui.
« Tu devrais manger, les autres doivent passer nous prendre dans un heure.
- Si tôt ?
- Il est dix heures Beth, et le gala d'ouverture du musée commence à onze heures trente. Tu es l'architecte, tu es obligée d'y aller.
- Mmh, je sais, râla la blonde peut enjouée.
- Tu vas être ravissante dans ta robe. »
Annabeth leva les yeux au ciel, peu convaincue mais accepta de prendre son petit déjeuner rapidement, lançant une dernière fois son jouet au chiot qui trouva rapidement une nouvelle occupation : manger les chaussettes de Percy.
Habillée d'une somptueuse robe blanche aux bordures d'or, Annabeth finit de se préparer dans la salle de bain, maquillant ses yeux d'un trait d'eye-liner doré lui aussi comme lui avait conseillé ses amies. Elle sortit de la salle d'eau en cherchant sa pochette et se retrouva nez à nez avec Percy qui remettait bien sa cravate tout en tenant Blackjack dans une main. Annabeth sourit, il était beau, ils étaient beaux.
« Vous êtes beaux, sourit-elle en caressant la tête du chien. »
Percy se tourna vers elle et resta figé, regardant la blonde haut en bas puis de bas en haut et bloqua sur ses yeux. Annabeth pencha la tête en souriant, et posa une main sur la joue du brun.
« Tu vas bien ?
- T'es... Enfin... Magnifique. »
Elle l'embrassa pour le remercier. L'interphone sonna, et le jeune couple dû faire des au revoir déchirants avec le chiot qui semblait vouloir partir avec eux. Arrivés en bas de l'immeuble, ils retrouvèrent leurs amis qui attendaient devant une limousine noire très tape à l'œil.
« C'était obligatoire ça ? demanda Percy.
- Une idée de Will, on n'a pas eu notre mot à dire, expliqua Clarisse.
- Wow Annabeth ! s'écria Will de la fenêtre du toit du véhicule. T'es canon ! Tu vas avoir la moitié des mecs de ce gala à tes pieds.
- Hâte d'être jaloux Jackson ? ricana Rachel.
- Jaloux ? Ils vont l'être, pas moi.
- Comment ça ? demanda Jason qui tenait fermement la main de Piper dans la sienne.
- C'est avec moi qu'elle est, pas avec eux, répondit Percy en haussant les épaules. »
Sa réponse sembla satisfaire tout le monde et ils entrèrent dans la voiture pour rejoindre le musée rénové par Annabeth.
Le gala semblait s'éterniser. Percy était assailli par des fans, Annabeth par les hommes de la mairie, les autres s'ennuyaient fermement en sirotant des verres de Champagne gratuits en tournant autour du buffet, lui aussi gratuit.
« Bon, qui va les chercher qu'on se casse ? demanda Nico.
- J'y vais, soupira Rachel en posant sa coupe et en se dirigeant vers Annabeth.
- Je vais chercher l'autre, dit à son tour Jason. »
Annabeth semblait acculée comme une proie prête à se faire attaquer. Les hommes politiques de New-York tournaient autour d'elle pour la féliciter, mais ce n'était clairement pas ça qui brillait dans leurs yeux. L'arriver de Rachel changea la donne. La fille unique d'un des millionnaires les plus influents imposa sa prestance à ses hommes et attrapa le bras d'Annabeth pour l'éloigner.
« Tu me sauves.
- Je sais, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs. On en a marre, on se casse.
- Je vous avais dit que ce n'était pas la peine de venir, souffla Annabeth.
- Ton premier gros projet, on aurait été des amis en cartons si on avait loupé ça.
- Merci, sourit la blonde.
- De rien, oh et bravo.
- De quoi tu parles ?
- Et bien, aujourd'hui ça va faire un an jour pour jour que tu as rencontré Percy sur ce trottoir, sourit Rachel. Et tu l'as gardé. »
Annabeth sourit en regardant son amie. Elle avait accomplie sa dernière tâche sans même le savoir. Elle dévia son regard vers Percy qui se faisait embraqué par Jason à son tour, et ils échangèrent un regard amusé. Amoureux aussi. Oui. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, mais sans Piper et Rachel pour la guider, jamais elle ne serait avec lui aujourd'hui.
publié le 9 mai 2018
corrigé le 12 novembre 2023 (corrigé est un bien grand mot, j'ai relu rapidement pour éviter les grosses fautes et les choses qui pourraient poser problèmes).P.S. : je sais que y'a pas vraiment 12 travaux, c'était pour la blague-titre-jeu de mots.
VOUS LISEZ
Les 12 travaux d'Annabeth
Fanfiction[TERMINÉE] [percabeth - AU] Annabeth Chase est brillante dans beaucoup de domaine, mais l'amour n'est pas celui dans lequel elle excelle. Heureusement pour elle, Piper et Rachel ont bien l'intention de lui filer un coup de main en lui donnant quelqu...