3 ∆

3.6K 282 27
                                    

Annabeth sortait d'un rendez-vous professionnel, son tailleur pantalon beige la rendait encore plus professionnelle qu'elle ne l'était en temps normal. Maquillée très légèrement comme à son habitude, elle avait laissé ses cheveux libres de tout élastique pour une fois. Ils avaient cette fâcheuse habitude d'onduler avec le vent et de toujours venir se mettre devant son visage, comme pour le cacher ou alors pour récupérer l'attention des gens toujours trop obnubilés par les yeux gris saisissant de la jolie blonde.

La jeune femme décida de s'autoriser un petit extra, entrant dans le Starbucks près de son travail pour se commander un thé Chaï Latte, son préféré depuis que Piper lui avait fait goûter il y a de ça quelques années maintenant. Sortant du café avec sa boisson chaude en main, Annabeth marcha en direction de Central Park pour profiter de cette fin de journée ensoleillée.

En chemin, elle croisa Kitty O'Leary qui traçait sa route sans faire attention aux gens autour d'elle, elle croisa l'homme en vélo qui failli renverser une nouvelle personne en l'insultant, et elle croisa Percy qui failli lui rentrer dedans mais s'arrêta net avant que le thé ne se renverse sur son t-shirt blanc. Il leva les yeux vers elle et sourit, rangeant son téléphone dans sa poche.

« J'ai failli ne pas te reconnaître, commença-t-il. On dirait une avocate.

- Aïe, loupé, sourit Annabeth.

- Je vais devoir deviner ?

- Tu as bien deviner mon nom... »

Le garçon rigola en se passant une main dans les cheveux.

« Touché. Pour être tout à fait honnête, je ne comptais pas passer pour un psychopathe, mais Facebook t'a proposé dans la liste de possible connaissance, et je t'ai reconnu.

- Oh, donc tu n'as pas cherché à savoir qui j'étais ? »

Les deux jeunes échangèrent un regard plus lourd de sens, seulement interrompu par le téléphone de Percy qui sonnait. Le jeune homme décrocha sans la quitter des yeux, marmonnant dans « hum » de temps à autres.

« Sérieux Jason, je te rappelle, je suis occupé, dit-il en raccrochant. »

Annabeth rougit légèrement devant le regard impénétrable du garçon et se souvint de la tâche que lui avait donné Piper. Avoir son numéro. Son téléphone était là, juste là, elle pouvait bien trouver quelque chose à dire pour avoir ce fameux numéro non ? Mais la blonde semblait bloquée par son propre subconscient qui avait bien trop peur de se prendre une veste de la part de ce jeune homme bien trop beau et gentil pour être attiré par elle.

Percy rangea finalement son téléphone lorsque celui d'Annabeth sonna lui aussi. Elle sortit l'objet du délit, tout neuf, et regarda le nom de sa patronne sur son écran en grimaçant. Sa journée était finit, elle pouvait ne pas répondre. Les sonneries durèrent quelques secondes encore puis plus rien et Percy lui prit son téléphone des mains, la faisant sursauter. Il pianotait sur l'écran assez rapidement sous le regard perplexe de la blonde.

« Je suis assez nul pour ce genre de chose, et particulièrement désarçonné par..., Percy s'arrêta et fixa les yeux de la jeune fille une avalant difficilement sa salive. Enfin bref, reprit-il en se penchant de nouveau sur l'écran. Tu sembles vouloir rendre les choses plus compliquées alors je prends les devant. »

Il lui tendit son appareil avec un sourire gêné.

« Je t'ai ajouté mon numéro. Et... Enfin... Appelle-moi quand tu veux. »

Annabeth resta immobile, sous le choc et surtout obnubilé par la timidité soudaine du jeune homme. Les joues légèrement rougies, Percy se passa une main nerveuse sur sa nuque et recula d'un pas avant de partir en sens inverse.

« À plus. »

Annabeth n'eu pas le temps de répondre qu'il avait déjà disparu. Mince alors, elle avait son numéro. Elle l'avait, et elle n'avait rien eu à faire pour l'avoir. C'était invraisemblable.

« Attends, attends, dit Piper en remontant ses jambes contre sa poitrine. Il l'a fait sans que tu ne demandes rien ?

- C'est ça, répondit Annabeth en imitant son amie.

- Et il est partit ?

- Oui.

- Et tu es resté muette tout ce temps ?

- C'est... Oui..., souffla Annabeth en posant son front sur ses genoux.

- T'es le pire boulet du monde Annabeth Chase mais tu sembles être un boulet qui lui plait, alors tu sais ce que tu vas faire ? continua Piper sous le regard paniqué de la blonde. Tu vas prendre ton tout nouveau téléphone et lui envoyé un message. »

publié le 9 mai 2018
corrigé le 7 novembre 2023

Les 12 travaux d'AnnabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant