Chapitre 3

3.4K 241 71
                                    

Jour 9

Malgré les nombreux cours qui l'attendaient, la dispute qu'il avait eu avec son père ce matin, et le fait qu'il n'ait pas beaucoup dormi, Adrien attendait vraiment quelque chose qui soit capable de lui changer les idées...
Peut-être un message de sa Lady ?

Dans un premier lieu, il espéra fortement trouver du réconfort auprès de sa bande d'amis, ainsi que quelques camarades... mais rien à faire. Personne n'était arrivé à lui remonter le moral. Son seul espoir reposa donc sur sa conversation sur table.
Adrien s'était clairement convaincu que le début de conversation avec cette inconnue était un pilier lui permettant de supporter la solitude qu'il ressentait malgré tout.

Comme à son habitude, après que le professeur eut laissé entrer les élèves dans la salle de classe, le blondinet se pressa en direction de sa place. Malheureusement pour lui, quand il découvrit qu'il n'y avait pas eu de réponse, baissa les yeux et perdit l'usage de la voix durant un instant. Pourquoi tout ce qui est agréable ne dure jamais ? pensa-t-il en soupirant d'agacement.
Nino, plutôt inquiet de la manière dont était son ami, donna une petite tape amicale à son camarade pour lui demander si tout allait bien. Adrien lui répondit brièvement que c'étaient ses problèmes de famille et qu'il n'avait guère l'envie d'en parler maintenant. Nino lui fit un mince sourire compatissant avant de lui jurer qu'il sera toujours là pour lui et ainsi le soutenir psychologiquement.

- Merci, lui murmura l'adolescent tout en ouvrant son manuel de maths tandis que leur professeur leur lançait un regard pour dire « concentrez-vous sur le cours »

- De rien, c'est fait pour ça les amis, lui assura son ami à lunettes en attrapant de quoi écrire dans sa trousse.

Après cette courte discussion qui fut interrompue par leur professeur, Adrien se sentait mieux et avait vraiment hâte de pouvoir se confier à son camarade de classe.
Bien que son mal être s'était évaporé, la petite discussion qu'il avait eue avec « Ladybug » lui avait hanté l'esprit durant presque tout le cours.
Finalement, quelques minutes avant la sonnerie, après avoir jeté un rapide coup d'œil à l'heure sur son portable, il décida de retenter le coup en posant une seconde question qui avait pour but de s'éloigner complètement de ce qu'il avait dit à la précédente. Car même si Adrien était du genre à ne pas baisser les bras, il n'était pas idiot et avait très vite compris que cette question était bien trop intime.

Jour 10

« Je pense que tu es une fille, mais je vais agir comme si ce n'était pas le cas. »
« J'ai une idée. En fait, restons anonymes. » avait lu Marinette dans sa tête tout en mordillant le capuchon de son stylo à bille noir.

Elle n'avait pu directement lire ce qu'il y avait d'inscrit dans le coin de la table car son professeur l'avait interrogée et ainsi envoyée au tableau pour répondre au problème.
Marinette n'était peut-être pas très adroite, cependant, pour elle, les mathématiques n'avaient plus aucun secret. C'était aussi simple que de faire de la couture ou des gâteaux. C'est pourquoi, elle avait répondu assez rapidement et ses camarades la regardèrent d'un air ébahi jusqu'à ce qu'elle ne rejoigne sa place attitrée.
La jeune fille aurait pu se vanter d'être très intelligente, mais ce ne fut point le cas car d'une, elle n'aimait pas se surestimer, et deuxièmement, elle n'avait qu'une seule chose qui était vraiment centrée dans ses pensées : la suite du message de Chat noir.
Quand tous les regards la quittèrent enfin pour se concentrer sur la suite des explications de leur professeur, Marinette en profita pour enfin lire la suite :

« Dis-moi, ma Lady, veux-tu connaître quelque chose de particulier à mon sujet ? »

L'adolescente attrapa un crayon et commença à écrire quelque chose, l'air peu sûr d'elle, avant de retourner son crayon à papier afin d'effacer ce qu'elle voulut dire et se mis à réfléchir sérieusement. D'ailleurs, elle était si plongée dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas ce que lui avait discrètement glissé comme remarque son amie Alya à propos de ce qu'elle pensait de ce cours. Marinette avait répondu brièvement avec des « Hm », « Oui », et Alya n'avait pas été attentive au fait que son amie n'écoutait que d'une oreille ce qu'elle lui disait.

Gribouillage (ᴍɪʀᴀᴄᴜʟᴏᴜꜱ ʟᴀᴅʏʙᴜɢ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant