Chapitre 5 - En retenue

11.2K 382 109
                                    

Merci de votre appui, et bonne lecture! :)

~~~~~~~~~  

Harry arriva aux cachots à une vitesse hallucinante. Il cogna a la porte et Snape le somma d'entrer.

''Vous êtes en retard Mr.Potter!''

Harry regarda l'heure et vu qu'il avait 1 minute d'avance. Il se reteint toutefois de répondre pour ne pas aggraver sa situation.

Snape le pria de le suivre et ils se rendirent dans un des bureaux du professeur de potion. Cette pièce semblait être réservée aux archives. Trois des quartes murs étaient remplis de classeurs qui montaient jusqu'au plafond du cachot. Les classeurs débordaient de parchemin jaunis, certains tiroirs ne pouvaient même pas se refermer tant la charge de papier était trop grande pour elles. Au centre de la pièce se trouvait une longue table avec plusieurs piles de parchemins et livres. Autour de cette table se trouvait deux petites chaises en très mauvaise état.

Snape pointa un des classeurs, celui qui était selon Harry dans le pire des états, et lui dit:

''Mr.Potter, votre détention aujourd'hui sera de vider ce classeur, et de tout laver et ensuite de tout remettre en ordre. Quand tout sera finit, vous pourrez partir.''

Harry lâcha un soupir, qui lui valut un regard noir de son professeure.

''Bien professeur.''

Snape tourna alors dos à Harry en faisant claquer sa cape, et sorti de cette pièce lugubre.

Harry se fit une place sur le bureau, et commença à tout sortir des classeurs. Il les lava ensuite avec une précision que seule une personne habitué à ce genre de tâches peut avoir, puis commença à tout remettre en ordre alphabétique.

Ce qu'Harry classait semblait être d'ancien travaux d'élèves, c'étaient des chemises avec des noms écrient dessus, mais sa curiosité ne l'apporta pas à en ouvrir une, jusqu'au moment où, après une heure de travail acharné, il trouva un dossier différent.

Ce dossier avait les lettres SS&LE inscrit dessus avec une écriture féminine, à la place ou habituellement l'écriture rude de Snape inscrivait les noms et prénoms de ses anciens élèves.

Harry s'octroya alors une pause, et décida de lire le dossier.

Le dossier était constitué de plusieurs choses, un ensemble de lettres, un bouquin qui semblait écrit à la main et plusieurs photos.

Harry commença par ouvrir le livre. Il y lut des sortilèges, des charmes et des potions qu'il n'avait jamais entendu parler. Certaines étaient expliqués, certaines raturés avec la notion :''ne fonctionne pas'', plusieurs étaient agrémentés d'illustrations ou de mise en garde tel: ''dangereux'', ''ne pas garder dans un environnement chaud, sinon explose'', ''ne pas mélanger avec un filtre d'amour'', ''inodore et incolore'', etc.  De plus, certaines pages avaient été arrachées.

Harry s'attaqua alors aux lettres, qui renfermaient une correspondance entre deux personnes. Ces personnes signaient toujours que par une lettre, soit S ou E. Le survivant déduit par l'écriture que S devait être Snape, et l'autre semblait être une fille. Elles étaient toutes des lettres d'amours, certaines un peu osés, d'autres totalement osés. Harry les feuilletaient rapidement en essayant de ne pas trop s'imaginer Snape écrire ces lettres. La plus vieille était âgée de 21 ans, et la dernière d'un peu plus de 16 ans.

Harry s'attarda à la dernière, car quelque chose avait retint son attention. Il put y lire:

''Cher S,

Je voulais t'informer que ceci serait ma dernière lettre. Hier soir, il est né. Autant que je suis heureuse d'enfin le tenir dans mes bras, autant j'aurais voulut que tu puisses en faire autant. Je sais que ce n'est pas ton fils, mais une part de moi l'espère toujours. Nous avons reçu ton message, et dès ce soir, nous serons cachés. Je sais que cela est risqué de t'envoyer ces photos, mais je voulais qu'une part de moi soit toujours avec toi. J'en joins une aussi du bébé, car je voulais partager avec toi ce moment de ma vie qui fut si heureux!

Nous réunir (Drarry - Lemon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant