Mon regard se portait sur le plafond. La lune éclairant faiblement la chambre, j'essayais de trouver le sommeil. Ou plutôt, je fuyais le sommeil. Je ne voulais pas dormir. Je ne voulais plus revoir ce cauchemar. Même avec Cameron dans le même lit que moi, j'avais continué à faire le même cauchemar récurrent. La gueule de la bête ouverte, m'invitant à y entrer. Mon bébé qui s'agrippait à moi, cherchant à m'y attirer. Je finissais par me réveiller au moment où il m'appelait "maman". Un soupir s'échappa de mes lèvres, alors que je me retirais des couvertures. Cela ne servait à rien de rester là à repenser à tout ça. Ça ne m'aidait pas, de plus, je ne voulais pas déranger Cameron avec ça. Il dormait paisiblement, et son repos était bien mérité. J'espérais qu'il faisait de beaux rêves.
Je descendis dans le jardin. L'air était glacial, et la neige gelait mes pieds. J'aurais sûrement dû prendre des chaussures, mais je n'en avais pas spécialement envie. Je m'assis à même le sol, levant ma tête vers le croissant de lune. Cette dernière avait beaucoup de mal à briller en ce temps hivernal. Je remontais les genoux vers ma poitrine, en observant l'astre lunaire.
« Tu devrais rentrer avant d'attraper froid. Me fit remarquer Gabriel, en se posant à côté de moi.
- Je ne suis même pas sûre, si je suis capable de tomber malade d'un coup de froid. Rétorquai-je, en posant mon regard sur mes doigts frigorifiés.
- Haylie, tu es..
- Si tu me dis que je suis humaine, je te jure que je te botterai le cul. Le coupai-je, en lui lançant un regard noir.
- Non, j'allais dire que tu es mortelle, et que ton corps n'est pas à l'abri d'une vilaine grippe. Avoue-t-il, en posant un manteau sur mes épaules. »
Je lâchai un soupir, avant de passer mes bras dans les manches du manteau. C'était un manteau de Cameron. Je me demandais bien où Gabriel avait pu trouver son manteau. À moins qu'il n'ait eu le culot d'entrer dans notre chambre pour le prendre, je ne voyais pas comment. Cameron n'était pas du genre à laisser traîner ses affaires n'importe où, sauf peut-être dans son bureau et dans la chambre. Peut-être qu'il l'avait laissé traîner dans son bureau et que Gabriel l'avait récupéré pour me couvrir avec. C'était plus plausible comme ça.
« Tu comptes fuir encore ? S'enquit l'ange à mes côtés, provoquant un petit rire amer de ma part.
- Non, je ne peux pas.. plus faire ça à Cameron. Et je suis prête à mettre ma main à couper, que même si on trouvait un château dans les nuages pour fuir, il arriverait à nous y rejoindre et à me faire revenir ici. Soupirai-je, en levant la tête vers la lune.
- Comment prévois-tu la suite alors ? Questionna-t-il, en m'enveloppant dans l'une de ses ailes. »
Un autre soupir franchit mes lèvres, alors que mes yeux retombaient sur la neige. Il en avait de ces questions, lui. J'ignorais quoi faire, c'était tout simplement trop confus. Je savais que je devais parler un premier temps avec Cameron. Mettre mon cœur à découvert. Après, j'aviserais. C'était tout ce que je pouvais faire pour l'instant. Je lançais un regard vers Gabriel, qui m'observait calmement. Je me demandais toujours comment ce type faisait pour rester aussi calme et aussi maître de lui constamment. Enfin presque, constamment, il avait mal réagi avec Ronan après tout.
« Tu vas rester ? Demandai-je, changeant de sujet par la même occasion.
- Tu veux que je m'en aille ? Répondit-il, en haussant un sourcil.
VOUS LISEZ
Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du Monstre
Hombres LoboAnéantie par les précédents événements, Haylie est partie, abandonnant tout ce qu'elle avait. Brisée et torturée, Haylie s'est enfuie de la Perseigne avec l'aide de Gabriel, l'ange noir comme elle aime l'appeler. La culpabilité la ronge un peu plus...