Je commençais à penser à l'idée de me faire dévorer par Cameron pour éviter que Gabriel n'atteigne son but premier. Enfin, Cameron préférerait sans doute se lancer corps et âme dans une bataille perdue d'avance que de me dévorer. Je ne voyais vraiment pas comment nous sortir de ce guêpier. Je me concentrais sur mes yeux pour y injecter un peu de pouvoir, afin d'activer la vue astrale. Gabriel était une pelote géante dont plusieurs fils dépassaient pour rejoindre les âmes de mes amis. Je serrai la mâchoire à cette vue. Ce n'était vraiment pas bon signe.
« Alors ? Tu ne veux toujours pas m'ouvrir les portes du Sidh ? Ricana-t-il, s'approchant d'un pas. »
Je serrai fortement les poings, mes ongles mordant la chair tendre de mes paumes. Il fallait que je réfléchisse rapidement, alors que le chant du Sidh devenait de plus en plus présent. L'attraction de l'Autre Monde devenait vraiment plus forte. Bientôt, je ne pourrais plus vraiment résister à l'appel de ce dernier. J'ignorais si c'était à cause de ma particularité, en étant une banshee, mais j'avais l'impression qu'on cherchait à m'aspirer.
« Je veux bien être patient, mais n'abuse pas non plus ! S'écria Gabriel, en me lançant un regard menaçant.
– Parce que tes questions méritaient une réponse ? Répliquai-je, en essayant de garder une attitude confiante.
– Ne joue pas non plus avec mes nerfs ! Grogna-t-il, en me fusillant de son regard noir. »
Je ne trouvais vraiment pas de solution pour résoudre tout ceci. Je devais peut-être réfléchir plus fort, mais j'avais la sensation que même ainsi, rien n'irait dans le sens que je voudrais. " Tu vois, tu n'as pas cherché comme il le faut. Pourtant la réponse n'était pas très loin." cette phrase de Marc me revint subitement en tête, comme un écho lointain qui me parvenait enfin. Ce qui voulait peut-être dire que je réfléchissais beaucoup trop que la solution pouvait être toute simple. Je fis le vide dans ma tête, oubliant tout pour un instant. Je savais que la réponse était au fond de moi, et qu'elle me viendrait naturellement. J'avais fermé les yeux pour me couper du monde. Je devais me détendre un peu, et la solution m'apparaîtra.
"Souvent la meilleure des solutions est celle qu'on considère comme la pire d'entre toutes." la voix de Michel. C'était la dernière chose qu'elle m'avait dite avant qu'on n'aille sauver Peter, Ben et Luke. La pire des solutions pourrait être notre salut. Ce qui voulait dire que je devrais peut-être ouvrir le Sidh pour Gabriel. C'était la pire situation et la pire solution du monde. En outre, c'était un pile ou face, étant donné que j'ignorais ce qui risquait d'en ressortir. Cependant je savais ce que je devais, et je priais pour que tout se finisse bien. J'inspirai calmement et j'ouvris les yeux, pour me reconnecter au monde.
« As-tu fini d'user de mes vertus ? Soupira l'ange noir, qui avait commencé à s'impatienter.
– Oui. Déclarai-je, en lançant un regard vers Cameron.
– Peu importe ce que tu décides, je viendrai toujours pour toi. Me soutint le loup. »
Un petit sourire s'épanouit sur mes lèvres. Il me disait toujours des promesses de ce genre, et il les avait toujours tenues, mais cette fois-ci, je n'étais pas sûre qu'il puisse tenir de tels propos. Je vins lui effleurer les poils, avant de m'éloigner en direction de Gabriel. Ce dernier haussa un sourcil, alors que je m'approchais de lui. Arrivée face à lui, je lui tendis simplement la main. Il la regarda un moment, puis remonta vers mon visage. Mon sourire s'était évanoui, laissant place seulement à l'expression neutre. Je plongeais mes yeux dans les siens.
VOUS LISEZ
Les Gardiens Et Les Loups Tome 3 : L'Appel du Monstre
Hombres LoboAnéantie par les précédents événements, Haylie est partie, abandonnant tout ce qu'elle avait. Brisée et torturée, Haylie s'est enfuie de la Perseigne avec l'aide de Gabriel, l'ange noir comme elle aime l'appeler. La culpabilité la ronge un peu plus...