Ceci est une histoire que j'ai écrite il y a quatre ans (en 2014 donc) et que je viens récemment de retrouver, cachée derrière les fagots de mon ordinateur. Elle a un style très différent de ce que j'écris habituellement pour la simple et bonne raison que ceci était à la base un défi que je m'étais lancé : écrire dans un style plutôt sarcastique, sur un sujet dont je n'ai pas l'habitude, avec un style de personnage original. Je ne sais pas si c'est réussi, mais vous m'en direz des nouvelles. ;)
A vrai dire, l'histoire n'est pas entièrement finie, elle possède environ une dizaine de chapitres pour l'instant, qu'il faut que je remanie, mais si elle vous plait, il se pourrait que je puisse la continuer. Après tout, je m'étais beaucoup attachée à Chloé durant l'écriture et la faire vivre de nouveau ne me dérangerait pas. D'autant plus que d'après ma feuille de brouillon, elle avait un paquet d'aventure à vivre en réserve ! Sacré Chloé !
Peut-être remarquerez vous des ressemblances avec d'autres fictions, je pense notamment à la série policière ''Profilage'', que j'ai découvert récemment et où le personnage principal porte aussi le doux nom de Chloé (à croire que cela sied bien à une jeune femme policière). Cependant, comme vous l'aurez compris, j'ai découvert cette série un paquet de temps plus tard (trois ans pour être précise) donc s'il y a des ressemblances, ce n'est que pur hasard. De même pour d'autres séries, films, livres ou même (soyons fous !) événements de la vie réelle.
Je n'ai pas classé cette histoire avec un contenu adulte pour la simple et bonne raison que j'estime que les personnes ayant moins de dix-huit ans peuvent la lire. Néanmoins, elle traite de sujets parfois sensibles et peut parfois contenir des allusions sexuelles, bien que ce ne soit pas le sujet principal. Chloé reste une jeune femme au caractère pour le moins volcanique, à bon entendeur... Ce que je dis là est très important : si vous vous sentez trop jeune, trop sensible, trop pas prêt pour lire mon histoire, passez votre chemin. J'en ai d'autres qui sont tout aussi bien et qui ne possèdent pas un tel contenu. ;)
Sur ce, chers lecteurs, je vous souhaite une très bonne lecture. N'hésitez surtout pas à commenter, à voter, à partager, histoire que je sache ce que vous en pensez.
VOUS LISEZ
Chloé Smith
Mystery / ThrillerChloé Smith fait partie d'une brigade d'élite chargée de récolter des informations sur différentes affaires en s'infiltrant dans le cercle proche du suspect, le faisant parler et récoltant des preuves. Mais la jeune femme, qui n'a pas la langue dans...