Mes yeux étaient encore humides de larmes à l'évocation de ce souvenir quand Joe, sans doute dans un élan de compassion, m'avait pris dans ses bras. Je n'avais pas quitté ses bras de la nuit, répondant à ses baisers avec l'énergie du désespoir. Mon père n'était donc pas mort.
Je me réveille en sursaut à cette pensée. Le trait sous la porte de la cave est doux, signe que la matinée est déjà bien entamée. Le bras de Joe est toujours sous ma tête et m'a visiblement servi d'oreiller cette nuit. Pour la première fois, nous avions donc dormi tout deux sur l'étroit et unique matelas. Pour la première fois, nous avions brisé la distance mi-farouche et mi-respectueuse qui nous séparait encore malgré les jours passés et notre promiscuité dans cette cave.
Je me redresse en grimaçant. La nuit a été courte, mais l'agitation de mes pensées m'empêche de prolonger cette grasse matinée. Ainsi donc, mon père est toujours en vie. Cela fait sept ans que j'étais persuadé d'être orpheline, et voilà que je ne l'étais plus. Il avait été obligé de suivre Kràl en République Tchèque, ce dernier se doutant quelque peu du double rôle de mon père. J'avais appris, plus tard, que la fameuse enquête qui faisait soupirer mon père le soir, quand on mangeait, qui le faisait s'absenter plusieurs jours était bien une mission d'infiltration du groupe de Kràl. Et il était désormais coincé en République Tchèque, sans possibilité de me contacter. C'est pourquoi, lorsqu'il avait appris les projets de Kràl de prendre sa revanche où il avait été mis en déroute, il avait chargé Joe de me retrouver.
Mon père était toujours vivant et il pensait à moi.
C'est ce que Joe m'avait expliqué hier soir, en tout cas, jouant cette fois carte sur table. Il m'avait définitivement convaincue de partir pour la République Tchèque avec lui, rejoindre mon père. J'aimerais prévenir Martin ou Ted, avant notre départ. Ted serait très heureux d'apprendre que mon père n'est pas mort. Il s'était toujours senti coupable, au fond, et c'est lui qui m'avait pris sous son aile après ce jour, de la même façon qu'il m'avait prise dans ses bras pour me consoler. J'avais vécu quelques mois chez lui, dormant dans la chambre de son fils aîné, qui était parti faire ses études ailleurs. Ces années avaient été particulièrement dures pour moi, et je n'avais commencé à me remettre que lorsque Ted avait été promu et chargé d'ouvrir une nouvelle brigade spéciale, mieux préparée aux infiltrations. Il m'avait alors promis que si j'obtenais des résultats satisfaisants, je pourrais l'intégrer dès mes vingt ans.
Je m'étire, en faisant attention à ne pas réveiller Joe, qui dort comme un loir, un sourire bienheureux sur le visage. Dès qu'il sera réveiller, il faudra se décider sur la marche à suivre. Comment atteindre l'aéroport sans se faire repérer ? Et comment réserver des billets ? Il nous fallait pour cela une connexion internet. Je commence à réfléchir de manière méthodique tout en cherchant de quoi me mettre sous la dent.
Joe n'avait rien pu rapporter de sa dernière expédition, s'étant fait surprendre avant même d'avoir atteint le centre-ville ; visiblement ils étaient déjà sur nos traces et avaient déterminé une zone dans laquelle nous nous trouvions, et cette zone diminuait visiblement de jours en jours. Autrement dit, il fallait agir vite.
Je suis donc déjà penchée sur le problème depuis un bon moment, à me creuser la tête quand j'entends Joe remuer sur le matelas. Je me retourne pour le voir ouvrir les yeux et me sourire. Je lui rends son sourire.
-Bien dormi ?
-Magnifiquement bien.
Joe se redresse doucement, s'étire lui aussi avant de se lever. J'avais préparé le maigre petit déjeuner avec les dernières denrées qui nous restait et j'attendais que Joe se lève pour qu'on puisse déjeuner ensemble. Cela me paraissait plus correcte que de tout manger moi-même avant même que mon compagnon de route n'ouvre les yeux. Joe s'installe à son tour sur la grosse souche d'arbre qui nous sert de banc.
VOUS LISEZ
Chloé Smith
Misterio / SuspensoChloé Smith fait partie d'une brigade d'élite chargée de récolter des informations sur différentes affaires en s'infiltrant dans le cercle proche du suspect, le faisant parler et récoltant des preuves. Mais la jeune femme, qui n'a pas la langue dans...