Petit, après m'avoir laissée dans une salle aux vitres sans teint, était revenu avec un collègue à lui. Le collège en uniforme s'était assis à la table en face de moi. Je connaissais ce procédé pour y avoir assisté quelques fois.
-Quel est ton nom ? M'avait demandé le policier.
J'avais répondu sans rien ajouté d'autres phrases inutiles. Je savais que le moindre mot pouvait être déterminant.
-Donc, je récapitule : vol d'un véhicule motorisé.
-Une moto, s'était empressé d'ajouter Petit, resté un peu à l'écart.
-Merci lieutenant. Niez vous les faits, Chloé ?
Là, je n'avais pas trop le choix. La plaque d'immatriculation de la moto parlerait d'elle-même. Pendant que j'étais avec Joe, le garçon avait sûrement porté plainte. Le lien avait dû être facile à faire pour le commissariat. J'avais soupiré.
-Je ne l'ai pas volée mais empruntée.
Le policier se mit à rire. Sans doute mon excuse n'était pas la plus valable et on avait dû la lui servir une centaine de fois. En un mot, je n'étais pas crédible.
-Je comptais vraiment le faire ! Je m'étais offusquée mollement. J'étais d'ailleurs en train d'aller le lui rendre quand Petit m'a... !
-Lieutenant Petit, s'il-vous plaît, m'avait coupé le policier, et d'ailleurs, comment connaissez-vous son nom.
En disant cela, le policier s'était retourné vers son lieutenant, qui se tenait toujours dans la pièce et me fixait d'un air que je n'aurais pu déchiffré. Je lui avait rendu son sourire carnassier qu'il m'avait adressé quelques minutes plus tôt. Oeil pour œil, dent pour dent.
-Le lieutenant Petit et moi sommes parfois amenés à travailler ensemble.
Le policier avait semblé perdu. J'avais répondu à son interrogation secrète, enfonçant ainsi le clou plus profondément dans l'orgueil du lieutenant.
-Je travaille dans la police.
-Oh, eh bien...
Le policier s'était passé une main sur le visage, ne sachant que faire. Je pensais m'être tirée d'affaire lorsque Petit était intervenu.
-Je sais de source sûre que Chloé n'est pas en mission actuellement. Elle en est même suspendue. Elle a donc agit en tant que citoyenne et non représentante de l'ordre.
-Comment vous savez ça, vous ? C'aurait très bien pu être une couverture ! Avais-je répliqué.
Le policier ne savait plus où donner de la tête, entre les dires de son supérieurs et les miens. Mais c'est finalement Petit qui avait eu le dernier mot :
-Elle est censée être sous protection policière, c'est moi qui est fournit à son supérieur des hommes pour assurer sa sécurité... Visiblement cette demoiselle se fiche des lois et des protocoles.
Le collègue de Petit avait balayer les propos de sa main, chassant l'air de la salle d'interrogatoire qui commençait à sérieusement devenir présent.
-Mettons là en garde à vue pour l'instant, on contactera son supérieur demain, et si besoin, la police des polices...
Il m'avait jeté un dernier regard, lourds de sous-entendus, avant de se lever et de quitter la pièce, me laissant seule avec mon ennemi juré.
-La cellule offre également une très bonne protection contre les méchants, mademoiselle Smith, avait ironisé Petit avant de m'emmener derrière les barreaux.
VOUS LISEZ
Chloé Smith
Misteri / ThrillerChloé Smith fait partie d'une brigade d'élite chargée de récolter des informations sur différentes affaires en s'infiltrant dans le cercle proche du suspect, le faisant parler et récoltant des preuves. Mais la jeune femme, qui n'a pas la langue dans...