Je me réveille donc un peu avant huit heures sans vraiment avoir dormi. Autant dire que je suis d'une humeur massacrante, et pas du tout opérationnelle. J'espère que ce soir, ce sera mieux, car Joe ne se préoccupera pas de savoir si je suis fatiguée ou non – au contraire, même. Je me dirige d'un pas lourd vers la cuisine, bien décidée à me prendre un café, histoire de me réveiller un peu. David dort encore sur le canapé, en position assise, signe que son assoupissement est involontaire. J'essaye de ne pas faire de bruit et n'allume pas la lumière pour ne pas le réveiller. De toute façon, Bryan arrivera incessamment sous peu, et il faudra bien qu'il émerge alors.
Je cherche à tâtons la bouilloire pour la remplir d'eau. Où est-elle, bon sang ? Avec Annie, hier, on a un peu tout déplacé et je dois revoir toutes mes habitudes. Sur ce constat, je décide de passer à la phase supérieure et me mets à faire des gestes plus amples pour trouver cette maudite bouilloire. Je lance mon bras vers la gauche, espérant ainsi rencontrer la fameuse anse que je recherche. Mais au lieu de cela, je ne fais que renverser, dans un fracas métallique, d'autres objets pour l'instant non identifiés.
La lumière fuse presque instantanément : David, dans un sursaut, vient d'allumer la lampe à pied du salon et accourt vers l'origine du bruit. Ses jambes sont fléchies, souples, dans une posture défensive. Je vois qu'il a retenu les leçons que je lui aie enseignées. Mais quand il me voit en plein milieu de la petite cuisine, presque aussi surprise que lui, il baisse la garde.
-Chloé ? Mais qu'est-ce que tu fais debout, à cette heure ?
Je hausse les épaules. Depuis quand je n'ai pas le droit de me lever avant huit heures ? Je ne suis pas une si grande adepte des grasses matinées, si ? Quoiqu'il en soit, nos deux regards se baissent presque simultanément sur le sol, pour constater les dégâts.
Sur le parquet, s'étalaient différents condiments, poudre de curcuma, curry, poivre et sel, et leurs boîtes qui les contenaient quelques minutes plus tôt.
-Aïe, lâche David.
Au même moment, on toque à la porte. J'esquisse un geste pour aller ouvrir, mais David me fait signe que ce n'est pas la peine.
-Ce doit être Bryan.
Mais ce n'était pas le grand au crâne rasé qui se tenait dans l'encadrement de la porte, mais un blond bien coiffé et bien habillé. Les deux hommes se dévisagent un instant, David d'un air plutôt étonné, Martin, de son air hautain de fils à papa.
-Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandé-je, tout aussi surprise que David, alors que le blond posait de nouveau soigneusement sa veste sur le canapé, au même endroit qu'hier.
-Je ne reste pas longtemps, je suis en chemin pour le bureau.
Il me tend un sachet en papier kraft, portant le logo d'une boulangerie de la ville. Il n'a pas encore vu les dégâts de la cuisine, ma silhouette les lui cachant à moitié.
-J'ai pensé que ça te ferait plaisir, et qu'un peu de... Mon dieu, que s'est-il passé ici ?
Ses yeux se sont agrandis de surprise - ou de stupeur ? Il a vu, cela ne sert à rien. Je me décale, lui faisant voir l'étendu de ma maladresse. Il secoue la tête, dépité.
-Lequel de vous deux à fait cela ?
D'un air coupable, je lève timidement la main. David, quant à lui, n'ose pas regarder Martin. Il fixe ses chaussures d'un air très concentré, comme si ces dernières étaient soudainement beaucoup plus intéressante que la conversation qui se déroulait dans la cuisine. Martin se tourne alors vers lui, et tape dans ses mains.
VOUS LISEZ
Chloé Smith
Misterio / SuspensoChloé Smith fait partie d'une brigade d'élite chargée de récolter des informations sur différentes affaires en s'infiltrant dans le cercle proche du suspect, le faisant parler et récoltant des preuves. Mais la jeune femme, qui n'a pas la langue dans...