-Maya où on en est pour Hector ?
- Jane tu sais bien qu'il affronte Diane, il ne pourra pas gagner.
- Ne soit pas aussi défaitiste tu as bien vu ce qu'il a fait la dernière fois, il en est capable et tu le sais.
- Non il ne gagnera pas, peu importe sa force.Youpi ! Je suis toujours coincé dans cette satanée bulle blanche avec une enfant maxi forte et en plus j'ai cassé mon javelot. Que quelqu'un me SAUVE !
- T'as finis de rêvasser !
- Euh pardon
- J'aimerais pas être à ta place tu vas souffrir mon vieuxDe la brume bleue apparu d'un coup et m'entrava.
J'avais les yeux clos, à travers mes oreilles j'entendais beaucoup de monde, de la musique tintait. Quand j'ouvre les yeux on était dans une sorte de soirée déguisée j'étais habillé dans la même tenue que Michael Jackson dans son clip Thriller et en face de moi : Maya. Elle était habillée comme une pin-up des années 50, elle portait un perfecto noir en cuir, une robe rouge avec des points blancs, des bottes blanches et avec un talon transparent, des mitaines noires en cuir et un bandeau rouge sur la tête. La musique qui passait en ce moment était Done for me de Charlie Puth feat Kehlani.
- C'est ma chanson, on danse
-Non je...Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que j'étais déjà sur la piste de danse le premier couplet commença, elle m'impressionne ( je la classe top 1 des filles qui dansent bien dans le monde), au deuxième couplet elle me dit de venir, je fais mine de ne pas vouloir elle m'attrape par le bras et je commence à danser je ne m'attendais pas à ça, ces chaussures sont magiques, ce costume est magique j'ai fait un moonwalk pour la première fois de ma vie et je l'ai réussi.
Puis d'un coup l'atmosphère change, je ne suis plus dans la soirée mais dans une salle de musique : un piano devant moi, je portais un uniforme d'élèveavec une cravate rayé de couleur rose, bleu et blanc. Je regarde derrière moi, Maya est elle aussi en uniforme, elle porte (je pense) ma veste et est endormi. Je commence donc à jouer du piano j'ai choisi la Nocturne op. 9 No. 2 de Chopin c'est le morceau préféré de ma mère, elle dit souvent qu'elle lui rappelle mon abruti de père. J'étais en train de jouer le morceau avec toute la douceur que je pouvait.
Puis d'un coup je me retrouvait encore à un autre endroit. J'étais sur une plage l'eau était turquoise, des palmiers, Maya était à côté de moi elle portait une jolie robe de plage, elle était si jolie elle avait une noix de coco dans les mains et elle buvait son eau. Je marchais donc dans le sable fin pour aller vers la mer. Tout était si beau si calme que c'en était presque terrifiant, je me suis rappelé que Diane était toujours là.
Et encore, j'étais dans un autre lieu. Cette fois c'était une salle de bal j'étais en costards cravate, en bas dans l'escalier. Il y avait de la musique classique et un grand buffet sur le côté et des lustres en cristaux au-dessus. Maya toujours aussi rayonnante descendit les escaliers parée d'une robe rouge et bouffante avec beaucoup de détails. Je lui tendis mon bras et lui proposa de danser avec elle. Malheureusement je n'avais plus mon costume magique, donc à chaque fois je lui écrasais les pieds. Elle m'invita donc à aller au buffet, je voulais prendre un petit four...
Youpi un nouveau endroit !!! Franchement j'en ai un peu assez de changer d'endroit à chaque fois. Maya cette fois-ci on dormait sur mon épaule elle ouvrit lentement les yeux jusqu'à voir mon visage je pense que j'étais tellement gênée que j'aurais pu faire le concours de la plus grosse tomate agricole, j'étais tellement chaud qu'on aurait pu cuire un œuf sur ma tête et je pense que j'ai... non il faut pas vous donner trop les détails. Elle s'est même mis à rire. C'est vraiment une fille exceptionnelle.
Elle s'approcha doucement de mes lèvres.
Je la repousse.
Oui vous allez me dire que c'est bête ou même totalement stupide et que cette fille est cool et pas dégueu du tout, enfin je veux dire carrément canon.
Mais je l'ai pas fait.
Pourquoi ?
Parce que c'était pas elle, c'était une illusion d'elle, mon problème c'est que je voulais trop croire que c'était elle. Diane voulait que je tombe amoureuse de l'illusion de Maya mais pas de Maya elle-même. En pensant ça j'ai été téléporter dans un autre endroit et oui ça en fait du voyage.Cette fois, c'était une galerie d'art les murs était tout blancs et rempli de dessins. Je m'approchai donc du premier dessin c'était une fête Maya dansait dans une tenue pin-up et à côté sa sœur Diane qui faisait le qui faisait le Moonwalk. Un autre dessin, je voyais encore Maya, elle était sur une plage en train de boire dans une noix de coco et Diane nageait dans l'eau avec une petite bouée avec une tête de licorne. Le dessin suivant, les sœurs descendaient un escalier avec toutes les deux de jolies robes, Maya en rouge et Diane en jaune. Et pour la dernière image je voyais juste Maya dormir avec une veste d'écolière devant un piano. Je continuais à avancer et plein de dessin, on voyait Ouranos , les parents de Diane, des jolies arc-en-ciel, on pouvait aussi regarder des scorpions, chauve-souris et autres.
Au final j'avais terminé la galerie, je vis une porte, curieux comme j'étais, je l'ai ouvert. La salle était toute noire il y avait un seul et grand tableau : Diane et Marie-Louise se tenait au fond, au premier plan on voyait Maya et la section qui s'apprêtait à sortir c'était une fresque gigantesque comment cette petite a pu la réaliser ? Je sais c'est interdit mais je ne pouvais pas m'empêcher de toucher le tableau. Le tableau s'anima :
- C'est ma toute première mission souhaite-moi de bonne chance Diane.
- Bonne chance grande-sœurElle s'en alla la porte reste à fermer pendant quelques instants puis de la brume bleue apparue visiblement nous avons changé de mois ou de jours. La porte s'ouvrit Maya était recouverte de pansement elle était en béquille était tellement fatigué.
- Qu'est-ce qui t'est arrivé
- Ne t'en fais pas pour moiEt finalement la scène se répétait à chaque fois, à différents moments dans différentes années, à chaque fois Maya part et Diane restait et s'inquiétait pour elle. Maya revenait blessé, plus ou moins, mais blessé quand même.
C'est à cet instant que j'ai compris. Les pouvoirs de Diane ne sont pas seulement d'avoir une vue supérieure à la moyenne et d'inclure des illusions dans la tête d'autres gens, elle pouvait aussi faire interférer des gens dans sa tête. Toutes ces images c'était son esprit. En fait je n'avais même pas besoin de me battre avec elle, je devais juste la rassurer.
Je sortis de la pièce et un piano apparu visiblement elle adorait la musique je m'asseyais donc et commence à jouer The name of life ce morceau est parfait pour remonter le moral.

Sous le piano j'entends des coups de crayons je me baisse et je vois Diane.
-Tu vas bien ?
- Tu demandes à ton adversaire si il va bien !
- ...
- Tu as réussi, tu m'as vaincu
- Je n'ai strictement rien fait.Elle a préféré ne pas répondre je me demandais ce qu'elle dessinait certainement des insectes. C'était une personne assez complexe.
-Tiens c'est pour toi
- MerciElle m'avait dessiner un joli piano avec gravé dessus "bonne chance". Son sourire si particulier avait disparu il avait laissé place à quelque chose de légèrement différent. Une seconde après l'environnement change a encore nous revinrent à notre bulle blanche.
-Dis à Maya et à ses amis, bonne chance de ma part
Voilà voilà encore un chapitre très long mais c'est pas grave. Pour cette partie j'avais envie d'insister sur l'histoire de Diane parce que j'aime beaucoup ce personnage, il me tient à cœur. Et j'avais aussi envie de parler d'amour. J'ai une question pour vous : Est-ce que vous trouvez que c'est mieux les chapitres où on voit que du texte ou ceux avec des images et des vidéos parce que je le fais depuis 2 chapitres et j'aime bien faire ça mais vous je sais pas si vous aimez ?
Tschüss !💗💗
VOUS LISEZ
Les Trésors disparus
AventuraHector Flitzel est un garçon normal, avec une vie normale, une mère normale, un lycée normal, un appartement normal mais par un miracle totalement inattendu, sa vie va changer du tout au tout. À suivre... Au plus courageux de lire mon histoire ! J...