Erwin se leva de bon matin , il se leva , rassembla ses affaires . Il alla seller son cheval en lui arrangeant soigneusement les sacoches pour un maximum de confort . Les Cavaliers de l'Ordre Royal ainsi que les Cavaliers de l'Ombre portaient un interêt hors du commun pour leur montures , sans elles , ils n'étaient rien . Une fois sa tâche accompli , il caressa l'encolure de Derdain , son magnifique étalon noir . Le petit palefrenier , qui ne devait avoir pas plus de 12 ans , avait bichonné son étalon à ce qu'il voyait . Son poil était lisse et brillant , rien que pour ça il devait récompenser le jeune garçon . Il quitta Derdain le laissant boire et manger à sa guise avant son départ et commença à chercher le garçon , qu'il ne trouva pas . Il se dit que de toute façon , s'il revenait , il lui donnera une petite piécette .
Il arrêta de chercher au bout d'un petit quart d'heure . Son ventre grondait après seulement une trentaine de minutes debout . Il rentra par la porte arrière de l'auberge et la traversa à grand pas . Pris à droite et plongea son regard dans celui de l'aubergiste , Erwin lui rendit la clé d'un geste calme et sans effort et dit :
- Je souhaiterai manger un petit truc avant de partir , si vous avez .
-Je n'ai qu'un peu de pain et de miel , répondit l'aubergiste nommé Gloor , mais je peux vous réchauffez le rôti restant d'hier , ça m'ennuie de le jeter . Si ça ne vous dérange pas bien sûr .
- Parfait , accepta Erwin .
Il laissa l'aubergiste donner ses ordres à son assistante et alla s'asseoir à la plus petite table de l'auberge . L'auberge était vide , excepté Gloor , son assistante et lui . Gloor était un homme de petite taille , certainement un nain supposa Erwin . Etonnamment , l'aubergiste n'avait ni les gros bras ni les épais sourcils typiques de nains , au contraire ses bras était fin tout comme ses sourcils . Il pensa qu'il devait être un mélange étranges des nains et des elfes , peu importait , ce qui comptait c'était de pouvoir manger puis partir . A cette pensée son ventre gronda de plus belle , la serveuse arrivant juste à temps pour assouvir sa faim sans pour autant se jeter dessus à la manière d'un brigand .
- Du vin ? , demanda la serveuse .
- Non merci , plutôt une Hyrotoise , répondit Erwin sur un ton étonné .
Elle partit chercher l'Hyrotoise , une sorte de bière faite avec de la betterave de Silroty , la capitale de la Blytzanie . Quand elle revint , Erwin la remercia et prit d'une poigne sèche la bière et en but un peu . Elle était fraîche et lui rafraîchit le gosier en descendant . Il continua à manger en alternant entre boire et se remplir la pense . Une fois terminé , il se leva et demanda l'aubergiste , Gloor arriva d'un air fatigué et attristé .
-Que se passe-t-il ? demanda curieusement Erwin .
- Mon frère est mort , répondit Gloor .
- Je n'ai pas vu de messager .
- C'est normal , il est passé par derrière . Tué par un loup-garou , vous vous en rendez compte ?!
- On n'avait pas vu de loups-garous depuis l'Ancienne Guerre , qui date d'au moins quelque centaines d'années .
Cette information confirma ses soupçons , les Cavaliers de l'Ombre avaient fait une brèche dans le mur .
- Je m'en vais , je vais voir le mur , adieu l'aubergiste .
- Mais , bon dieu ! qu'est ce qui vous prend ? hurla Gloor .
Mais ce fut trop tard , Erwin atteignait déjà la porte qui s'ouvrit à la volée devant lui . Le petit palefrenier le heurtant de pleine force , il s'écroula sur le sol .
VOUS LISEZ
Erwin, le Cavalier de l'Ordre Royal
FantasyUn homme est tué par un loup-garou, une espèce pourtant emprisonnée derrière un mur, réveille a crainte auprès d'Erwin, celle du retour des Ombrals, des hommes malsains aux pouvoirs magiques énormes et sans-limites. Erwin et son camarade, Thelvus, v...