Chapitre 6

1 0 0
                                    

La clairière était lumineuse . Erwin et Thelvus dormaient toujours , quelque peu agité . Un rayon de soleil caressa la paupière d'Erwin . Celui se réveilla lentement . A moitié endormi , il réveilla Thelvus . Thelvus ne ressentait aucune douleur à son flanc . Le breuvage de son compagnon l'avait requinqué . Ils mangèrent et purent repartir . Ils allèrent chercher Derdain et Hylo , les sellèrent et les emmenèrent à l'orée de la forêt . Tout semblait calme . La matinée devait être déjà bien avancée . Les oiseaux chantaient , leurs chants étaient mélodieux . Lorsque ils atteignirent le chemin , les grillons commencèrent à donner de la voix . Le chemin était toujours sinueux . Ils avancèrent dans ce chemin , accompagnés par des mésanges ou des rouges-gorges qui les abandonnaient et laissaient la place à d'autres de leurs compagnons . La route était reposante . Les Ordonnaux prenaient un peu de répit . Les Ombrals devaient toujours en avoir après eux , mais ils étaient désormais hors de portée .

Midi approchait . Une petite ferme s'annonçait sur leur gauche . L'édifice était fait de colombages et de sapins pour la grange . Une grande table était dressée là . Ses occupants étaient tous des paysans , tous avec de vieux habits rapiécés . L'un deux interpella les Cavaliers .

- Eh ! Ca vous dirait de vous rejoindre à nous étranger ?

Erwin échangea un regard avec Thelvus et accepta .

- Si cela vous fait plaisir .

Ils attachèrent leurs chevaux à une rambarde de l'autre côté de la route . Erwin s'attabla avec Thelvus à ses côtés . Les joyeux rustres leurs servirent du vin et du rôti . Une douce odeur flottait dans l'air .

- Bientôt , on sentira l'odeur du vin et plus de ce rôti , murmura Erwin pour lui-même .

- Qu'as tu dis ? demanda Thelvus .

Erwin ne répondit pas , trop absorbé par ses pensées . Sa fille adoptive , Zacharia , lui manquait affreusement . Il n'avait plus envie de manger désormais .

- Vous ne voulez pas manger ? Ce n'est pas bon ?! s'offensèrent les paysans .

- Non , non ce n'est pas ça , je pense à ma fille , elle me manque , répondit Erwin .

Les yeux des paysans se transformèrent du brun au rouge . Leurs pupilles semblaient brûler . Tous prirent leurs fourchettes ou couteaux et se levèrent . Ils allaient en direction des Ordonnaux .

- MERDE ! Que se passe-t-il ?! hurla Thelvus .

- Les Ombrals , murmura Erwin qui prit rapidement son épée plaquée contre le mur .

Thelvus en fit de même . Il désarmait sans mal ceux qui s'approchaient de lui . Erwin de même . Le métal sonna lorsque un des paysans avait trouvé une épée . Ils étaient désormais seuls , lui et son protagoniste . Les coups fusèrent . Un coup de taille faillit entailler Erwin qui rentra le ventre juste à temps . Erwin tourna sur lui même en arrêtant un coup venu d'en haut en demi-tour et décapita son ennemi . Du sang gicla sur son gambison . Son gambison passa du rouge au bordeaux , puis au noir . Le sang des paysans étaient noirs , comme leurs âmes pensa Erwin . Thelvus fut lui aussi embarqué dans un combat contre deux paysans eux aussi bien armé . Il se décala sur la gauche , tournant autour du premier et lui trancha la gorge . Le deuxième fou de rage , lança un coup de taille à la hauteur du cou de Thelvus . L'Ordonnaux lâcha sa victime en avant et se pencha en arrière . La tête du paysan vola et Erwin la coupa en deux par simple instinct . Une mèche de cheveux de Thelvus voleta quelques instants avant de toucher terre . Profitant de l'inattention de son ennemi , il planta son épée dans son ventre et l'enleva tout de suite , le sang pouvait être maudit . C'était les deux derniers protagonistes . Erwin n'avait rien fait . Il avait juste attendu que Thelvus termine . Ils restèrent longtemps à regarder la vingtaine de corps morts . Au bout d'un certain temps Erwin annonça qu'ils devaient continuer la route . Lorsque ils ressortirent de la grange , le temps était pluvieux .

- Il manquait plus que ça , soupira Thelvus .

Erwin ne répondit rien , il se contenta de chevaucher Derdain . Comment se faisait-il que de nobles paysans se transforment d'un coup en créatures maudites , ne contrôlant point leur corps ? Cette question demeura sans réponse précise . Il avait connaissance de ces sortilèges capable de le faire , mais jamais à ce point . De plus ces sorts avaient besoin d'être lancé assez proche de la victime pour être efficace . Mais aucuns Ombrals ne se situaient là . Les Ombrals étaient désormais plus dangereux que jamais .

Les Cavaliers de l'Ordre Royal arrivèrent bientôt à un bosquet . Ils installèrent leur camp , attachèrent Derdain et Hylo et mangèrent . Ils leurs restaient peu de provisions , ils n'en avaient pas pris dans la ferme par peur qu'elle ait aussi subit le maléfice . Il fallait que les Ordonnaux aillent bientôt en ville pour racheter à manger . La mission devait être achevée avec ou sans nourritures . De toutes façons , Erwin et Thelvus savaient très bien chasser . Ce fut seulement au coucher qu'on entendit une parole .

- Bon Dieu , que s'est-il exactement passé dans cette ferme ? On a faillit mourir ! s'exclama Thelvus .

- Heureusement que nous n'avons point cédé à leurs multiples demandes de laisser nos armes dehors . Et que le sang n'était pas maudit . Heureusement , soupira Erwin .

- Oui , bien heureusement .

Ils s'endormirent bientôt . La tâche noir les observait toujours , silencieuse comme une âme . 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Erwin, le Cavalier de l'Ordre RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant