Chapitre 2

13 1 0
                                    

Seulement une fois Silroty quittée , les deux Cavaliers purent se détendre . Ils avaient emportés quelques provisions pour leur voyage . Du pain , du fromage , de la viande séchée et un peu de bière étaient leurs maigres ressources . Mais peu importait , ils avaient reçu la formation des Cavaliers de l'Ordre Royal . Ils y avaient appris à se battre , à mains nus comme à l'épée , à survivre et quelques bases de l'alchimie et de magie . Erwin avait suivi un maître magicien durant de longues années , 5 ans peut être . Il avait appris toute les bases essentielles , et était même devenu maître de la magie . Jamais le roi avait eu un Ordonnaux aussi puissant à son service . Et il en tirait profit , ce fut lui qui protégea le château contre les maléfices par un sortilège directement tiré des Alétiens . Seul Erwin et les Alétiens étaient capable d'utiliser ce sortilège . Quand il l'avait appris , il devait avoir une vingtaine d'années . A cet époque , bien que déjà téméraire et imprudent , son visage avait commencé à se garnir de poils . Sa barbe était rasée à environ 5mm . Désormais , il commençait à se faire vieux , ses réfléxes n'étaient pas émoussés certes , mais il récupérait de moins en moins bien . Jamais il avait du faire tel mission . Il songea que ça pourrait être son dernier voyage .

Les Cavaliers traversèrent une magnifique plaine . Une odeur de lilas s'exaltait des champs proches . Le soleil atteignait son sommet . Ils virent un arbre au bord d'une petite rivière . Ils se dirigèrent en cette direction pour aller se restaurer . Ils y comptaient faire halte , l'eau de la calme rivière pour leur chevaux .

Erwin se sentit observé tout à coup . Il observa de tout côtés , mais ne parvint à rien voir . Il fut obligé de se dire que son instinct lui faisait défaut . Les Ordonnaux attachèrent leur chevaux et commencèrent à manger et boire . Un cavalier descendait la colline en direction d'eux . Son cheval semblait flotter dans les airs . Thelvus le remarqua que peu de temps après . Les Cavaliers mirent leurs mains sur leurs épées . Le cavalier vêtu d'ocre arriva à leur hauteur .

- Je ne vous veux aucun mal .

Thelvus rengaina son épée mais Erwin la garda dehors .

- Je ne vous veux aucun mal , répéta l'étranger .

L'étranger disparut tout à coup . Thelvus ressortit son épée . Erwin lança un sort qui lui permettait de voir l'homme invisible . Il se tenait toujours sur son cheval et sans se douter qu'Erwin le voyait , jeta une fiole dans l'eau .

- Empêche les chevaux de boire ! ordonna Erwin à Thelvus .

- Pourquoi ? demanda Thelvus .

- Obéit !

Thelvus détacha les chevaux d'un geste vif . Le cavalier était abasourdi , comment Erwin avait put le voir ? Erwin lança son couteau de chasse en direction du présumé Cavalier de l'Ombre . Celui ci disparut dans un amas de poussière et de lumière , évitant l'arme de lancer d'Erwin .

Le temps revint calme , la lourdeur et la couleur grisâtre disparu aux yeux de l'Ordonnaux . Son sort l'avait quelque peu fatigué , mais le pire était la couleur grise qui l'entourait chaque fois qu'il le lançait . Au bout d'un certain temps , Thelvus dit :

- Qu'est ce qui c'est passé ?

- Un Cavalier de l'Ombre , il s'est jeté un sort d'invisibilité .

Thelvus et Erwin prirent la décision de ne plus tarder . Ils ramassèrent ce qui était encore comestible et le mangèrent . Le voyage prendrait des semaines , la Forêt Sombre était bien loin de la capitale . Ils montèrent au trot , traversant des forêts suivi de champs . Ils voyaient de temps en temps des biches et autres animaux sauvages . Ils croisaient des bûcherons qui revenaient à leur cabanes avec du bois . Thelvus était toujours ébranlé par la disparition du Cavalier de l'Ombre . Il avait toujours dut faire face soit aux monstres qui s'aventuraient trop près de la Blytzanie , soit comme messager du roi . Il ne s'était donc jamais battu contre un Cavalier de l'Ombre . Rien que cette pensée lui fit froid dans le dos . Le soir ne tarderait pas à se coucher . Ils durent trouver un gîte pour dormir . Les Ordonnaux trouvèrent une petite ferme abandonnée et choisirent d'y passer la nuit . Ils mangèrent avec appétit après une longue journée à cheval . Une fois le soleil couché , ils s'endormirent .

Thelvus rêvait de la prochaine rencontre avec les Cavaliers de l'Ombre . Lorsque l'un d'eux s'apprêta à mettre fin à ses jours . Il se réveilla en sursaut . Il transpirait abondamment , mouillant la paille sur laquelle il dormait . Il leva la tête et il vit une petite tâche noir voleté à la lueur du feu . Les Cavaliers de l'Ombre avaient donc eu vent de leurs départ . Ceci confirma que le mur était bel et bien ouvert , et que de maléfiques créatures pouvaient s'introduire dans le royaume . Il ne savait pas s'il fallait dormir ou s'il fallait partir . C'est à ce moment qu'Erwin se réveilla brusquement . Il se redressa et dit :

- Il faut partir .

L'autre Cavalier ne répondit pas et prépara ses affaires . La tâche retourna d'où elle venait , elle retourna dans les ténèbres . 

Erwin, le Cavalier de l'Ordre RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant