Le château était fait de pierres , toutes plus moussues les unes que les autres . Il semblait flotter dans les airs . Il faisait nuit . Deux Ombrals surveillaient la forêt qui entourait l'édifice . Leurs capuches arrivaient juste au dessus de leurs yeux sombres . Leurs regards sévères scrutaient les environs , air et terre . Un Cavalier de l'Ombre arriva derrière eux à pas vif .
- Préparez-vous à recevoir la visite de Burcas , lâcha-t-il en passant devant eux .
Il était plus grand que les gardes , et mieux bâti . Le seul point commun physique était qu'ils étaient tous habillés de noir . L'homme continua son chemin en descendant l'escalier du tour de ronde qui menait dans la cour où s'entraînaient les Ombrals au combat . Les marches grincèrent lorsque il les parcourut . La porte s'ouvrit lentement avec grâce . Les gonds n'émettaient aucuns sons . Ils étaient parfaitement huilé . Burcas arriva avec son cheval noir . Il était habillé d'ocre . Son épée bâtarde pendait à son côté , battant légèrement les flancs du cheval . Burcas descendit de son étalon et ordonna à ceux qui l'accompagnaient d'aller faire un tour de garde . Ceux-ci le saluèrent , descendirent de leurs chevaux et s'exécutèrent . Burcas enjoignit Gardion , son Second , de le suivre dans son bureau . Ils devaient s'entretenir . Les deux Ombrals passèrent sous un arche et rentrèrent dans une cour faiblement éclairée . Juste assez pour voir où ils marchaient . Ils rentraient ensuite dans une taverne ouverte de devant . Elle allait en longueur , s'élargissant après les trois marches qui se trouvaient à environ dix pieds de l'entrée . Plusieurs Ombrals se trouvaient ici , saluant Burcas et Gardion . Il y avait aussi quelques Alétiens et autres mages . Gardion fut surpris de voir quatre paysans attablé au comptoir , une choppe de bière en bois à la main . Une odeur de bière et de viande séchées s'enjoignait à la musique lente et miséricordieuse des ménestrels .
- Qu'est-ce-que font ici des paysans ? demanda Gardion .
Burcas ne répondit pas . Gardion songea ensuite qu'ils devaient avoir un quelconque pouvoir magique . Gardion et Burcas traversèrent le troquet et se dirigèrent vers de fins escaliers . Ils les montèrent . Arrivé en haut , Burcas désigna la porte de droite de son doigt , laissant passer Gardion d'abord .
-Assis-toi , ordonna Burcas .
Gardion s'assit . Burcas lui demanda s'il voulait boire ou manger . L'Ombral déclina l'offre . La pièce était petite , avec deux bibliothèques de chaque côtés . Une simple bougie dansait sur le bureau . A côté de la rangée de livres de droite , se trouvait une porte . Gardion pensa qu'elle devait abriter une chambre .
- Que me vaut cette honneur , entama Gardion .
Burcas lui fit un signe de main pour qu'il se taise . Leurs capuches traînant toujours sur leurs visages .
- Enlevons nos capuches , dit Burcas .
Gardion s'exécuta montrant un visage admiratif . Burcas quant à lui , avait une longue cicatrice qui courait de l'oreille gauche jusqu'à son menton . C'était un Ordonnaux qui lui avait fait ça .
- Pour les paysans , c'est simple , ils ont un pouvoir magique qu'ils ne connaissent pas ... commença Burcas .
- ...et vous voulez les enrôler dans les Cavaliers de l'Ombre , termina Gardion .
- Tu es fûté , Second .
- Merci , Maître .
Un court laps de temps s'écoula avant que Burcas reprit la parole .
- Ces Ordonnaux , ceux qui doivent refermer la brèche , ont du retard . Ton loup-garou en a blessé un . Thelvus me semble-t-il . Tu as fait du bon travail .
- Merci , murmura Gardion .
Burcas lui fit un brusque geste de la main et le congédia .
- Tu peux aller .
Gardion se leva et le quitta , retrouvant l'odeur de la taverne et ses habitants . Il sortit et reprit le chemin qu'il avait pris pour venir . Les deux gardes le regardaient curieusement . Gardion marchait la tête baissée d'un pas vif , qui n'était pas son habitude . Il passa à côté des Ombrals et continua son chemin . L'Ombral monta les escaliers qui menait à son appartement . Le Second entra dans une pièce en longueur en dessus de l'église . Son domicile était bien plus grand et plus lumineux que celui du Maître . Un mur séparait son bureau de sa chambre . Dans la pièce principale , les livres envahissaient les armoires et les papiers le secrétaire . Il enleva ses bottes noires d'Ombral . Il lança sa cape sur un fauteuil et entra dans sa chambre par une petite porte où il dut se baissé . Il maugréa . Il avait demandé une ouverture haute et large pour pouvoir passé . Dans sa chambre se trouvait des tableaux de ses ancêtres . Tous hauts-gradés dans la hiérarchie Ombralique . Mais aucun n'avait eu le privilège d'être Maître . Gardion le voulait lui . Il était encore plutôt jeune . De plus , le crâne de Burcas commençait à passer du noir vif au gris pâle . Il se déshabilla avec prestance . Sa baignoire , qui était au milieu de la chambre , se remplit d'eau chaude et Gardion s'allongea dedans en soupirant joyeusement . Il pourra penser à son mystérieux entretien avec Burcas . Une odeur de lilas enflait dans la chambre . Il finit par s'endormir paisiblement . Son visage ne montrait traces d'un rude passé .
VOUS LISEZ
Erwin, le Cavalier de l'Ordre Royal
FantasyUn homme est tué par un loup-garou, une espèce pourtant emprisonnée derrière un mur, réveille a crainte auprès d'Erwin, celle du retour des Ombrals, des hommes malsains aux pouvoirs magiques énormes et sans-limites. Erwin et son camarade, Thelvus, v...