La lueur du soleil matinal commençait à pointer son nez . Erwin avait désormais un semblant de sécurité . Les Ombrals étaient plus faible le jour que la nuit . Cette pensée le réconforta un peu . Les Ordonnaux étaient appuyés contre un arbre , harassés de cette nuit où ils avaient peu dormi et où ils avaient chevauché des heures . Thelvus s'assoupit , Erwin aussi . Quand ils se revéillèrent , les marchands allaient et venaient sur la route . Il était peu probable qu'un Cavalier de l'Ombre se ballade à cette heure . Il devait être aux alentours de midi . Malgré la faim qui les tiraillaient , ils ne purent manger . Ils avaient autres choses à faire . Les Ordonnaux détachèrent Derdain et Hylo , la jument de Thelvus . Ils chevauchèrent en dépassant les caravanes des marchands . Aucun d'entre eux ne reconnu qu'ils étaient des Cavaliers de l'Ordre Royal . Tant mieux pour eux . Personne ne savait ni pour le mur des D'Wers ni pour les Cavaliers de l'Ombre . Le paysage changea quelque peu , les champs agricoles et de lilas laissèrent place à des forêts touffues ou à des étendues d'herbes . Des vaches paissaient l'herbe verte sur leur droite tandis que des bûcherons s'attelaient à leur travail sur leur gauche .
- Eh m'sieur ! dit un petit garçon , vous pouvez aller dire au roi qu'on nous impose trop d'impôts ?
- Désolé , mais je ne peux , déclina Erwin .
- Vous êtes un Ordonnaux , vous le pouvez .
- Comment sais-tu cela petit ? demanda le Cavalier .
- Seul un Cavalier de l'Ordre Royal se tient aussi droit sur un cheval , répondit le garçonnet .
- Merci , mais on ne peut pas , nous sommes en mission pour le roi .
- Quelle mission ? questionna curieusement l'enfant .
- Ca ne te regarde pas ! s'exclama Thelvus , vexé de ne pas être considéré comme un Ordonnaux .
- Excuse le , petit , il est vite friable , adieu , annonça Erwin à l'adresse du petit .
Ils quittèrent l'enfant et continuèrent leur route . Thelvus ne parla pas durant le trajet , toujours vexé de ne être considéré comme un Cavalier de l'Ordre Royal . Lorsque la route pavé finit , ils durent emprunter une route sinueuse . Cette route toute cabossée ne menait pas directement au mur . Ils passeront par le sud . Puis remonteront tout droit . En passant par la sud ils espéraient éviter les Ombrals . Et comme si ceux ci avaient put lire dans leurs pensées , le même homme qu'ils avaient rencontré la veille et deux de ses subordonnés apparurent sur la route derrière eux . Thelvus n'avait pas le don pour voir les choses autrement qu'avec ses yeux . Erwin les avait sentis , ces ombres grises immatérielles flottant derrière eux . Il s'était retourné . Il n'avait vu que leur chef , l'étranger qui avait failli tuer leurs chevaux . L'homme finit par disparaître . Erwin savait que les Ombrals ne les tueraient pas , ils voulaient juste les empêcher de refermer le mur . Erwin répétait ceci sans cesse à Thelvus , mais celui-ci semblait sous-estimé leur puissance . S'ils avaient voulu les tuer , ils l'auraient fait . Le sort d'invisibilité n'était rien par rapport à ce qu'ils étaient capables , et ça Erwin le savait . Ils savaient aussi que leur énergie pour utiliser la magie venait de pierres ancestrales Alétiennes . Sans celle ci , les Ombrals se fatiguaient très vite . Un jour , une mage avait dit à Erwin qu'il aura des pouvoirs incroyablement puissant une fois son âge adulte dépassé . Ce fut vrai . Il songea qu'elle ne devait pas connaître ni les Cavaliers de l'Ombre ni les Alétiens . Eux , le surpassaient aisément . Froward lui répétait sans cesse qu'il était doté d'un don pour la magie . Erwin fut bien obligé de le reconnaître .
- On dort où ? demanda Thelvus .
- Déjà ? J'ai du m'assoupir , allons dans la forêt , répondit Erwin .
VOUS LISEZ
Erwin, le Cavalier de l'Ordre Royal
FantasíaUn homme est tué par un loup-garou, une espèce pourtant emprisonnée derrière un mur, réveille a crainte auprès d'Erwin, celle du retour des Ombrals, des hommes malsains aux pouvoirs magiques énormes et sans-limites. Erwin et son camarade, Thelvus, v...