La soirée suivait son cours aux Quatre Balais, les quatre amis avaient tous fini leur bière au beurre et leur Whisky, si bien qu'une autre tournée suivit pour tout le monde, et une de plus pour les plus coriaces d'entre eux.
La bande d'amis quitta bientôt l'auberge, croisant à leur sortie un groupe de deux Gryffondors, un garçon et une fille, qui eux y rentraient.
Le garçon fut souriant, la fille elle sembla les mépriser du regard sur leur passage, mais seul Alex semblait l'avoir remarqué.
Ils n'y prêtèrent aucune attention particulière, après tout ils étaient là pour passer un bon moment et ce n'était pas le regard hautain d'une fille un peu prétentieuse qui allait gâcher leur soirée.
Tomias qui était le dernier à suivre cria:
-Au revoir M'dame Rosmerta, v's'allez nous manquer!
Le groupe suivi en choeur:
-Au revoir!
-Au revoir les jeunes, soyez prudents! Répondit la vieille aubergiste le sourire aux lèvres avant qu'ils ne quittent le pub en refermant la porte derrière eux.
Dehors il faisait toujours aussi bon, le soleil venait de se coucher.
On ne percevait plus que sa lueur dans le ciel et la nuit n'allait pas tarder à tomber.
Alex, Tomias, Elisa et Marius se dirigèrent en direction de Poudlard dans l'espoir de trouver sur leur chemin un endroit où se poser pour continuer la fête à quatre.-
Ils arrivèrent bientôt à l'école, les lieux où ils avaient l'habitude de s'installer entre amis étaient tous occupés par des groupes de jeunes fêtards et ils n'avaient trouvé nul part où continuer la fête.
Tomias proposa alors l'idée de continuer dans la salle commune, mais ce n'était pas parce que les "septième année" avaient le droit de faire la fête qu'ils pouvaient partager leurs salles communes, ce qui expliquait d'ailleurs le nombre d'élèves présents à l'extérieur du château.
Ils décidèrent alors ensembles de faire une balade dans Poudlard sans faire trop de bruits, pour se remémorer des souvenirs d'enfance dans l'école qu'ils allaient quitter.-
Ils arrivèrent vite sur le viaduc du château qui donnait sur le lac noir.
Il était désert, ils décidèrent donc de s'y installer pour continuer la fête.
Il faisait à présent nuit, les quatres jeunes n'étaient éclairés par nul autre que les lanternes du pont, ce qui suffisait largement pour voir ce qu'ils faisaient.
Ils s'assirent sur le muret du grand pont, Tomias sortit alors de sa poche de pantalon un petit sac qui faisait la taille d'un porte-clé, si petit qu'on avait du mal à le discerner à cause du peu de luminosité qu'offrait l'éclairage.
Il mit sa main dans la minuscule poche de sa chemise, au niveau de sa poitrine, et en sortit sa baguette.
La première seconde Alexandre fut surpris, mais il réalisa presque aussitôt qu'il s'agissait là d'un sortilège d'extension indétectable qui permettait à Tomias de mettre dans une si petite poche une baguette aussi grande qu'un avant-bras.
Même de la magie aussi insignifiante surprenait toujours Alexandre qui lui, comme les autres, gardait sa baguette dans sa manche, ce qui était moins pratique.
Tomias pointa sa baguette sur le minuscule sac qu'il venait de poser par Terre et la fit gesticuler:
-Amplificatum!
Le volume de la petite babiole augmenta pour laisser bientôt place à un sac à dos moldu dans lequel Tomias avait l'habitude de stocker son travail.
Mais cette fois-ci, il semblait n'y avoir aucun cahier ni aucun livre dans le sac, et pourtant il était plein à craquer, si bien que des pétards en dépassaient.
Elisa lui demanda:
-Tu comptes utiliser ça ici?
-On est venu là pour s'amuser non? Et puis on est enfin seuls, autant en profiter!
-On est sensé avoir une conduite responsable, si Rusard s'amène on peut dire Adieu à la fête, interrompit Marius. Il faut trouver un endroit où il ne risque pas de trainer!
Alexandre remarqua:
-Mais c'est le seul endroit où il n'y a personne, pourquoi ne pas oublier Rusard pour une fois?
-Parce que c'est justement pour ça que le pont est désert, c'est peut-être notre dernier jour au château mais c'est loin d'être le siens, reprit Elisa, quoi qu'il devrait songer à prendre sa retraite, si ça continue comme ça il va mourir un balai à la main.
Tomias reprit:
-C'est peut-être totalement insensé comme idée, mais comme il faut marquer le coup pour cette dernière soirée, pourquoi est-ce qu'on n'irait pas sous le pont?
-MAIS T'ES COMPLÈTEMENT MALADE? Reprit aussitôt Elisa, DANS LE RAVIN TOUT EN BAS?
-Du calme ce n'est qu'une idée...
-Et pourquoi pas? Répondit Marius. Après tout il nous suffit de passer par le hangar à bateaux.
-Mais on ne sait même pas ce qui se cache en dessous, reprit Elisa effrayée par l'optimisme des deux garçons.
-Eh bien il n'y a qu'à regarder! Dit Alexandre en regardant vers le vide.
Tomias fit jaillir une intense lumière de sa baguette et la projeta dans le fond du ravin, mais il était trop profond pour percevoir quoi que ce soit.
Alex fit donc une vague puis un cercle avec sa baguette en direction du fond et récita l'incantation: "Visomagneus".
Ainsi on vit sortir de sa baguette un cercle au travers du quel on percevait une image grossie, comme un zoom géant qui permit au groupe de voir ce qui se trouvait en bas, avant que la lueur lancée par Tomias ne s'estompe.
Il n'y avait pas de brume, tout était calme.
Il y avait de l'eau du lac qui passait sous le pont pour s'arrêter derrière, mais contrairement aux attentes d'Elisa, il y avait plusieurs surfaces planes en pierre où s'installer.
-Alors on y va? Dit Marius
-Ça peut être sympa je pense, répondit Alexandre.
-Moi c'est mon idée donc forcément je suis pour, reprit Tomias.
-J'avoue que maintenant je suis intriguée...répondit Elisa à son tour.
-T'en fais pas si on reste ensemble tout ce passera bien, on va s'amuser, lui assura Marius.
-Je vous suis de toutes façons mais comment on va descendre?
-On a qu'à descendre les marches du hangar à bateaux et ensuite on marchera.
Tomias se dirigea vers le bord du pont et refit jaillir une lumière jusqu'au fond du ravin.
Il se leva sur le muret et avant qu'on entende Elisa crier il sauta dans la vide.
On entendit trois secondes plus tard: "Aresto Momentum".
C'était une ruse à laquelle Tomias avait toujours pensé pour gagner du temps, sauter du haut d'un escalier et crier cette formule pour atterrir sans égratignure en bas, ce qui venait de lui faire gagner une trentaine de minutes, le temps que les trois autres, qui ne voulaient pas risquer leur vie pour un simple escalier, descendent du pont d'un pas pressé et arrivent à se frayer un chemin jusqu'au bord de l'eau derrière les piliers monumentaux du viaduc.
De là où ils arrivèrent, ils pouvaient percevoir Tomias de l'autre coté de la crique rocheuse, ce qui les rassura tous car ils avaient tous bu et qu'il aurait pu manquer son coup.
Il avait allumé un feu et il leur fit signe de venir jusqu'à lui._______________________________________
Bonjour/bonsoir à tous, merci de suivre la lecture de cette fanfiction ça me fait plaisir de constater que même après des années Harry Potter continue à nous faire rêver... Ce chapitre m'a demandé un peu plus de réflexion que d'habitude, et pour ceux qui se le demandent oui "Visomagneus" est un sort que j'ai inventé à partir de racines latines (vue=visum et grand=magnus). J'espère que cette idée vous plait, sachez qu'il y en aura d'autres (déjà un de prévu dans le chapitre suivant) parce que nous sommes 20 ans après la bataille de Poudlard et qu'il serait normal selon moi que de nouveaux sorts aient été inventés entre deux sans compter que nous ne les connaissons déjà pas tous!
Et pour le saut du pont avec un "Aresto Momento" pour amortir la chute, ce n'était pas pour ajouter trop d'éléments c'est simplement quelque chose à laquelle je pense depuis longtemps (par exemple si tu es en retard et que tu sors de divination plutôt que de descendre l'énorme escalier en colimaçon que l'on aperçoit dans les films, on n'a qu'à utiliser cette ruse pour rattraper le retard sur le groupe) oui je sais ça part loin mais je me met à la place de mes personnages et même si c'est un peu dingue j'y aurai pensé aussi moi à sa place xD
Sur ce laissez moi vos avis en commentaire et merci à pauline-D pour la correction des fautes ;)
VOUS LISEZ
Le Réveil D'une Relique Eternelle
FanfictionAlors que quatre élèves de septième année fêtent la fin de leurs études à l'école de sorcellerie Poudlard, séparément des autres élèves, l'un d'eux, Alexandre Allen, va trouver par hasard un élément assez spécial: une moitié de baguette. Étrangement...