Chapitre 6: L'étalon de lumière

111 15 2
                                    

À présent, il était bientôt 1h00 du matin comme venait de le signaler Tomias qui était sortit de l'eau pour aller regarder sa montre.
Pour eux le temps défilait à la vitesse d'un vif d'or, cependant une intense euphorie avait envahit leurs esprits et ils s'amusaient follement.
Les quatre sorciers avaient maintenant le corps entier dans l'eau fraiche du lac, Elisa avait enlevé sa robe de sorcière, mais ils avaient tous gardé leurs vêtements pour se baigner.
Alexandre fut le premier à entrer sa tête dans l'eau, et tout le monde avait fait de même sauf Elisa qui voulait garder sa coiffure intacte... Malheureusement ses cheveux ne restèrent secs qu'une quinzaine de minutes à cause des éclaboussures de Tomias et Marius qui leurs valurent deux ou trois sermons.
Bientôt ils se mirent en tête de faire quelque chose qu'ils n'avaient jamais tenté auparavant: faire apparaître un patronus sur de l'eau.
Ils sortirent de l'eau et se mirent sur la rive du lac, Tomias demanda aux trois autres de se rapprocher les uns vers les autres, brandit sa baguette magique et fit une vague avec son poignet en citant une formule:
-SiccoVanariak!
Instantanément, l'eau qui ruisselait le long des vêtements de chacun fut changée en nuages de vapeurs chaudes.
Cinq secondes plus tard Elisa, Marius et Alex étaient totalement secs.
Alexandre qui était la seule autre personne à connaitre cette formule dans le groupe (le professeur Flitwick, étant professeur de sortilège et professeur principal des Serdaigles, leur avait donné des cours particuliers) répéta l'opération sur Tomias pour qu'il soit aussi sec et réchauffé que tous les autres.
Ils se mirent tous en ligne face à la petite étendue d'eau et sortirent tous leurs baguettes.
Les yeux fermés, ils réfléchirent chacun à un souvenir heureux très puissant avant de lancer chacun à leur tour un patronus.
-Expecto Patronum, chuchota Marius.
Soudain, une lueur jaillit de sa baguette et prit l'apparence d'un magnifique kangourou blanc qui éclairait les dessous du pont avec une grande puissance.
Tandis que le kangourou bondissait sur l'eau, Tomias fit de même et sortit de sa baguette un chien, un petit carlin un peu fougueux avec une bouche qui lui donnait un sourire innocent et affectif.
Ce fut au tour de Elisa qui dut s'y prendre à deux fois pour obtenir un patronus corporel.
Quand elle y parvint, celui-ci prit la forme d'un renard adulte prêt à l'attaque au cas ou un détraqueur tenterait de faire du mal à Élisa, ce qui n'était bien-sûr pas le cas.
Alex, lui, prit son temps avant de lancer son patronus, même si il arrivait toujours à lancer ce sortilège du premier coup, il avait toujours du mal à trouver un souvenir assez fort.
Mais cette fois-ci, il mit moins de temps à trouver son plus beau souvenir qui étaient sûrement la soirée qu'il était en train de passer.
Il brandit sa baguette, et dit avec conviction:
-Expecto Patronum!
Un jeune étalon brillant apparu aussitôt sur la surface de l'embouchure du lac, il avait une démarche calme et faisait, au pas, le tour des autres animaux.
Ainsi, il y avait devant eux quatre patronus corporels: un kangourou, un carlin, un renard et un étalon; qui tournaient devant eux.
Ils semblaient pouvoir aller où ils le souhaitaient, que ce soit marcher sur l'eau, au dessous ou même au dessus, ils laissaient derrière eux une trainée lumineuse d'un blanc bleuté qui s'estompait assez rapidement offrant au élèves une grande satisfaction et un spectacle incroyablement beau.
Quelques instants plus tard, lorsque les animaux lumineux disparurent du fait de la perte de concentration de leurs créateurs, les quatres amis oublièrent bien vite leur émerveillement pour retourner se baigner un peu.
Après quelques minutes de baignade fatiguée, ils remontèrent sur la terre ferme, ou plutôt la pierre.
Les trois garçons remarquèrent que Elisa semblait lasse:
-Ça va Elisa ? Demanda Alex qui avait été le premier à remarquer la fatigue de celle-ci.
Elle répondit quelques secondes plus tard par un hochement de tête qui répondait positivement à la question, mais sa posture montrait bien qu'elle avait mal au ventre.
Elle était assise sur un petit rocher, courbée sur elle-même et ses cheveux longs retombaient sur ses genoux cachant son visage, les garçons comprirent rapidement qu'elle devait se sentir mal à cause de ce qu'ils avaient prit aux Quatres Balais.
-Dommage qu'il n'y ait pas de sortilège contre les débordements en soirée, dit Tomias d'un ton embêté.
À ce moment là, Elisa releva la tête et redressa un peu ses épaules avant d'adresser un sourire aux trois garçons qui l'entouraient:
-Ne vous en faites... pas pour moi ça va... passer.
-De toutes façons nous n'allons pas tarder à rentrer, dit Marius, on a du rangement à faire demain.
-Oui c'est vrai, acquiesça Tomias, mais avant je vais aller dans les buissons derrière si ça ne vous ennuie pas, je me retiens depuis tout à l'heure...
-Non ne t'en fais pas, vas-y on t'attend, répondit Marius.
Elisa se recroquevilla à nouveau en attendant le retour de Tomias qui venait de partir vers un petit coin broussailleux.

_______________________________________

Bonjour à tous, j'ai beaucoup cogité sur mon histoire pendant les vacances, du coup voici le 6ème chapitre, le 7ème est déjà prêt mais j'attends un peu avant de le publier car c'est LE chapitre qui va tout commencer même si moi-même je ne sais pas encore ce qui va se passer... Hâte d'avoir vos retours, n'hésitez pas non plus à commenter les photos qui présentent le chapitre (comme le montage ci-dessus qui m'a prit au moins une bonne heure), j'ai hâte de vous publier la suite... Mais patience ça arrive bientôt ;)

Le Réveil D'une Relique EternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant