Marius, Alex et Elisa, toujours renfermée sur elle-même, entendirent une exclamation s'échapper des buissons et Tomias réapparu rapidement:
-Les gars, vous n'auriez pas vu ma baguette? J'ai besoins de lumière j'ai failli tomber là-bas!
-Il y en a une là, dit Alexandre.
-Non celle-là c'est celle de Elisa, répondit Marius. Tu es sur qu'elle n'est pas dans ta poche de chemise?
Tomias, d'un geste énervé comme si il avait déjà cherché plusieurs fois à cet endroit, mis sa main droite dans sa poche et la ressortit aussi vide que celle-ci.
Personne ne savait quoi dire, Tomias se mit alors à chercher dans tous les petits recoins de la place: sous les rochers, dans les petites pousses d'herbe, dans son sac, près des emballages de bonbons assez éparpillés sur le sol... mais rien à faire, il ne trouva pas sa baguette même avec l'aide de Alex et de Marius.
-Mince alors, reprit Tomias un peu sur les nerfs, où a-t-elle bien pu passer?
-Tu l'avais tout à l'heure quand on a fait apparaître nos patronus... dit Marius.
-Tu es sur de l'avoir laissé ici quand nous sommes retournés dans l'eau? Demanda Alexandre.
-Euh... peut-être pas, quelqu'un peut essayer le sortilège d'attraction?
Alex prit la baguette qu'il avait préalablement remit dans sa manche, puis la tourna vers l'eau du lac noir engouffrée derrière le pont titanesque.
-Accio!
Il y eu un minuscule bruit sourd.
Soudain une petite vague circulaire apparu non loin dans l'étendue d'eau, comme une goutte d'eau que l'on aurai laissé tomber dessus, mais aucune baguette ne surgit.
-Là, regardez, la vague! dit Marius.
-Pourquoi rien n'est sortit? S'étonna Tomias.
-Je ne sais pas, peut-être qu'elle est coincée... intervint Alex. Je vais venir t'aider, on va aller la chercher tous ensembles.
-Moi je reste pour surveiller Elisa, reprit Marius, elle a pas l'air d'aller mieux.
Elisa avait la main sur le ventre, mais son visage était maintenant visible et tourné vers le haut pour respirer l'air frai de la nuit.
-Du coup tu viens m'aider Alex?
-Oui, allons-y.
Tomias sauta dans l'eau, suivi de Alexandre.
Tomias, qui n'avait pas sa baguette dut se débrouiller et mettre la tête à l'eau à plusieurs reprises.
Alexandre, lui, utilisa le sortilège de tête-en-bulle qu'il maitrisa à la perfection et alluma sa baguette avant de plonger dans l'eau.
Chaque fois qu'Alexandre remontait pour voir où en était Tomias, il apercevait les flammes du feu de camp qui rétrécissaient devant Elisa, assise, et Marius, qui la surveillait tout en jetant un oeil aux deux garçons toujours dans leur fouille.
Tandis que Tomias, qui sortait souvent la tête de l'eau pour respirer, restait à peu près à l'endroit ou avait apparue la vague circulaire, Alexandre, qui restait quelques minutes la tête dans l'eau et ne la sortait que pour voir si Tomias avait retrouvé sa baguette magique, s'éloignait peu à peu sans réellement voir si il s'approchait où s'éloignait de Tomias.
-Tu l'as trouvé? Demanda Tomias qui avait attendu que Alex sorte sa tête de l'eau.
-Non, toujours pas. Éloigne-toi un peu, si ça se trouve la petite vague n'était qu'une coïncidence. Vas par là t'y as été tout à l'heure avant qu'on revienne autour du feu, reprit Alexandre.
-Je vais voir...
Tomias replongea, cette fois-ci en direction de l'endroit qu'avait désigné Alex.
Une dizaine de minutes plus tard ils n'avaient toujours rien trouvé.
Elisa n'avait pas bougé d'un centimètre et Marius était maintenant debout pour mieux voir les deux garçons qui s'éloignaient.
Tomias avait prit la baguette de Marius pour éclairer le fond de l'eau et s'était rapproché encore une fois de l'endroit où la petite vague avait apparu.
On voyait bien à son attitude qu'il n'était pas loin d'abandonner et de se faire sa propre baguette magique, mais il continuait cependant à chercher.
Alexandre, lui, cherchait encore et encore, il voyait parfaitement bien grâce à un sortilège qui lui offrait une vision nette dans l'eau même si elle continuait à lui piquer les yeux.
Il fouillait entre tous les petits rochers qui faisaient en moyenne la taille d'une main à l'endroit où il cherchait.
Il retraçait le chemin que les quatre amis avaient parcouru après avoir fait apparaître leurs patronus.
Soudain, derrière une pousse d'algue dans laquelle il venait de fouiller, Alex vit une branche droite et sculptée dépasser d'entre deux petits rochers verdâtres.
Il eu une exclamation de surprise qui fut étouffée par la bulle qui entourait son nez et sa bouche, puis, dans sa hâte, il se rua dessus.
Sa main droite fut la première à toucher le manche de la baguette qu'il tira à deux mains pour en voir l'extrémité... Mais à sa grande surprise, seul le manche se laissa emporter.
Il venait malheureusement de tomber sur une moitié de baguette, l'autre n'était pas ici, elle n'était même pas enfouie sous les rochers aux alentours.
Bien heureusement, il avait reconnu qu'il ne s'agissait pas là de la baguette de Tomias qui était lisse, car le manche qu'il venait de trouver était abimé et parsemé de petits creux.
Cependant, il était sur et certain d'avoir déjà vu cette baguette quelque part.
Quelques secondes de réflexion suffirent à lui faire perdre le souffle, avoir un ami passionné de baguettes magiques pouvait s'avérer utile lorsqu'on tenait dans ses mains une partie de la légendaire baguette de sureau, la plus puissante baguette au monde.
Il ne rêvait pas, Tomias lui parlait de baguettes tous les jours, mais la baguette de sureau était celle qui le passionnait par dessus toutes même si elle avait disparu depuis une vingtaine d'année avec comme dernier maître, à sa connaissance, le célèbre auror Harry Potter, dont l'histoire lui avait été contée maintes et maintes fois.
Que faire? Fallait-il en parler aux autres ou garder le secret? Fallait-il qu'il la garde ou qu'il la donne?
Après tout ce n'était qu'un manche... Mais ça restait une partie de la baguette la plus puissante du monde, l'une des trois célèbres reliques de la mort.
Sans réfléchir plus longtemps, il mis le manche abimé dans sa poche de pantalon et se mit en tête de n'en parler à personne pour le moment.
Il sortit de l'eau comme si de rien était, quoi qu'un peu choqué, et n'attendit plus qu'une minute avant que Tomias ne se fasse entendre:
-JE L'AI RETROUVÉ!
-C'est vrai? Demanda Alex du ton le plus naturel qu'il ait pu trouver.
-Oui, reprit Tomias, elle était bien là où avait apparu la vague mais elle était enfoncée sous les cailloux, c'est pour ça qu'elle n'était pas sortit, elle était coincée!
Les deux garçons retournèrent auprès de Elisa et de Marius avec une marche lente de fatigue.
Tomias semblait rassuré à un point tel qu'il aurait pu s'endormir d'apaisement sur place, Alexandre aussi était rassuré pour son ami, mais il essayait de cacher le choc qu'il venait de subir même s'il ne pouvait s'empêcher d'y penser...
Fallait-il en parler? Se demandait-il encore et encore...
Il avait ses trois amis devant les yeux, mais leur ignorance de l'évènement qui venait de se passer était peut-être préférable à une grande excitation, surtout dans l'état où ils étaient.
De plus, il était important de ne laisser la nouvelle se répandre sous aucun prétexte même s'il avait une grande confiance en ses amis, car même lui avait peur de ne pas réussir à garder le secret.
Il était dans un état que rien n'aurait pu décrire.
Marius demanda:
-Ça va Alex? Tu as l'air essoufflé.
Surtout ne pas laisser paraître le choc, pensait Alex:
-Oui ça va ne t'en fais pas, il commence juste à faire un peu froid.
Alex et Tomias se séchèrent avec le même sortilège que la dernière fois qu'ils étaient sortis de l'eau, il était vrai que la nuit avait fortement rafraichit l'air, surtout dans le ravin où ils étaient, et Marius, Alex, et Tomias, qui n'avaient tous mis qu'une simple chemise, commençaient à ressentir la fraîcheur de l'atmosphère.
Le feu avait laissé place à de petites braises incandescentes devant lesquelles ils se réchauffèrent les mains avant d'entreprendre un quelconque départ.
Marius et Alexandre aidèrent Elisa à se relever, la prirent chacun sur une épaule et commencèrent leur retour aux dortoirs pendant que Tomias, fier d'avoir retrouvé sa baguette, s'était placé à l'avant:
-Lumos Maxima!
Une intense lueur jaillit de sa baguette, il la lança en l'air pour éclairer le groupe de jeunes sur son passage et ils commençèrent à marcher en direction du hangar à bateaux.
Même si Alex avait de quoi se réjouir de ce qu'il venait de trouver, il était mécontent, car il laissait peut-être derrière lui la deuxième moitié d'une baguette légendaire... si il avait trouvé la première moitié ici, il était sûrement plus que probable que la deuxième se trouve à cet endroit aussi.
Il ne fallait pas se laisser emporter, se disait-il avant de remettre à plus tard ses doutes, car il était temps de dormir et qu'il avait tout le temps d'y réfléchir plus tard.
Une fois en haut des escaliers du hangar à bateaux, Alexandre tapota discrètement sa poche de pantalon afin de s'assurer qu'il n'avait pas perdu le manche de baguette comme Tomias avait perdu la sienne, puis Marius prit la parole:
-Bon, les amis, je suis super content de cette soirée, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi dingue et c'était extraordinairement amusant!
-J'ai adoré aussi, répondit Elisa qui avait commencé à reprendre ses esprits, même si j'ai été un fardeau sur la fin.
-Mais non Elisa ne dis pas de sottises, c'est plus moi qui devrait m'excuser d'avoir perdu ma baguette, interrompit Tomias, surtout à Alex, merci de m'avoir aidé.
-Ne t'excuses pas, crois-moi ça de m'a absolument pas dérangé, lui répondit Alexandre qui au fond était même très reconnaissant envers Tomias, car si Tomias n'avait pas perdu sa baguette, jamais Alex n'aurait trouvé quoi que ce soit.
-Ne vous excusez pas, on a passé une superbe soirée, c'est tout ce qu'il faut retenir, c'est bien ce que nous voulions non? Demanda Marius.
-Oui, répondirent en coeur Tomias et Elisa.
-Voilà je préfère ça. Sur ce, si on allait dormir?
Les trois autres acquiescèrent l'idée et bientôt tous se séparèrent pour se rendre dans leurs dortoirs respectifs, sauf Tomias et Alex qui se rendirent ensemble à la salle commune des Serdaigles car ils partageaient le même dortoir.
Ils entrèrent tous deux dans la salle commune en silence, la fête avait l'air terminée, seul deux ou trois élèves dont leur préfète, Andrea Smith, étaient encore debout et rangeaient tout à l'aide de sortilèges qui triaient déchets, vaisselles, décoration, etc...
Tomias et Alexandre descendirent l'escalier en colimaçon, arrivèrent au dortoirs et partirent se coucher en silence pour ne pas réveiller les trois autres garçons qui sommeillaient dans la petite pièce circulaire.
Une farandole de questions trottaient dans la tête de Alexandre, mais au bout d'une dizaine de minutes intenses, la fatigue prit le dessus sur ses hypothèses et le sommeil eu raison de lui.
Il venait de terminer ses études à Poudlard et dans la même soirée il avait fait la plus grande découverte de sa vie, et peut-être même la plus grande du XXI ème siècle dans le monde des sorciers.
À présent il était perdu dans un sommeil aussi profond que le ravin dans lequel il venait de passer la dernière soirée de sa scolarité, et il rêvait, probablement de ce qu'il comptait faire de sa découverte, le manche de la plus puissante baguette qui n'ai jamais existé dans le monde des sorciers.
VOUS LISEZ
Le Réveil D'une Relique Eternelle
FanfictionAlors que quatre élèves de septième année fêtent la fin de leurs études à l'école de sorcellerie Poudlard, séparément des autres élèves, l'un d'eux, Alexandre Allen, va trouver par hasard un élément assez spécial: une moitié de baguette. Étrangement...