Alex et ses trois amis étaient au fond du pub, ils attendaient que le professeur de potions parte avant de commencer la soirée avec une bière au beurre.
En attendant ils trouvaient facilement des sujets de conversation intéressants:
-Alors les garçons, que comptez-vous faire après ce soir? demanda Elisa aux trois garçons, ce à quoi Tomias fut le premier à répondre:
-Me reposer pour éviter la gueule de bois.
Marius et Alex se mirent à rigoler à sa blague, il avait l'habitude d'en faire mais celle-là était la première de la journée. Elisa reprit:
-Je veux dire plus tard, vous voulez faire quel métier?
-Personnellement j'ai déjà déniché un stage dans la boutique de Ollivander, mon profil lui plait vraiment, répondit Tomias cette fois-ci sérieusement.
-Ça y est ? Tu as réussi ? Lui demanda Alexandre.
Tomias reprit:
-Contrairement à ce qu'on pensait, l'étude des baguettes magiques est un peu délaissée de nos jour, ça n'a pas été si compliqué... Et puis il commence à se faire vraiment vieux il faut bien que quelqu'un prenne la relève. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.
-C'est le cas de le dire, répondit Alex en pensant à ce pourquoi ils étaient là, la fin de leurs études.
Il y eu un silence, il était claire que les quatre jeunes adultes pensaient tous à la même chose, à la fin de Poudlard.
Ils regardèrent tous vers le comptoir, le professeur Slughorn était toujours là, Elisa demanda alors aux deux autres garçons ce qu'ils comptaient, eux, faire plus tard.
Ce fut alors au tour de Alexandre qui était assis à gauche de Tomias:
-Vous savez déjà ce que je vais faire.
-Auror, c'est bien ça ? Demanda Marius.
-Oui c'est ça, acquiesça Tomias avec un hochement de tête, c'est claire que c'est bien payé ça comme métier, niveau salaire c'est l'équivalant d'un avocat chez les moldus.
Tomias connaissait bien le monde moldu: son père en était un, il était menuisier et c'est lui qui avait transmis à Tomias sa passion pour tailler le bois à partir de laquelle il avait développé son amour pour les baguettes magiques.
-C'est peut-être bien payé mais ça reste dangereux, interrompit Elisa, il faudra que tu fasses attention c'est un métier à risque de chasser les mages noirs!
-Oui mais depuis la chute de Lord Voldemort il y a vingt ans, les mages noirs ne courent pas les rues, il s'en sortira t'en fais pas, assura Marius.
C'était alors au tour de Marius de parler de son avenir proche, quand la voix du professeur Slughorn se fit entendre:
-À demain Rosmerta.
Puis on vit le professeur disparaître en laissant derrière lui la porte grande ouverte avant que la patronne aille la refermer.
Ce cher professeur allait beaucoup leur manquer, surtout à Marius, le Serpentard de la bande, qui était l'un des élèves favoris du maître des potions, son professeur principal.
Marius se leva alors et alla au comptoir.
Elisa en profita donc pour dire ce qu'elle comptait faire, elle, après ses vacances:
-De mon coté, j'ai eu beau réfléchir, je n'ai toujours pas trouvé d'idée concrète de métier, mais comme vous savez que moi et la magie ça fait deux, je pense faire quelque chose en rapport avec la mode.
-C'est vrai qu'en plus tu travail assez bien le cuir, je pense que tu as autant de chances de réussir que chacun d'entre nous, répondit Alex.
-En parlant de cuir, reprit-elle, j'ai quelque chose pour vous, j'attends juste que Marius revienne...
Marius ne tarda pas à revenir, les mains vides, il expliqua que Mme Rosmerta allait les servir quand les bières seront prêtes, puis il reprit la conversation là où il l'avait laissé:
-C'était à mon tour si j'ai souvenir... Eh bien moi je ne sais pas dans quoi me lancer encore mais comme ils recherchent beaucoup de main d'oeuvre près du chemin de traverse je vais aller y faire plusieurs tours cet été, histoire de me faire un peu d'argent le temps de trouver un vrai boulot...
-Tu ne devais pas reprendre l'affaire de ton père? Lui demanda Elisa.
-Si, reprit-il, mais ce n'est pas ce qui me plait et puis même si je ne restais que cet été dans la boutique il risquerai d'y prendre goût et il me confierait la relève.
-C'est embêtant ça, il travail dans quoi déjà ton père? Demanda Alex.
-C'est une boutique de vente de balais de toutes marques, il a même le Nimbus 2007.
-Et toi qui as fait gagner 3 coupes de Quidditch à Serpentard, ça ne te plait pas la vente de balais?
-Tu sais bien qu'être derrière un comptoir et voler ce n'est pas la même sensation, et puis j'ai déjà envoyé à plusieurs reprise ma candidature à des équipes de Quidditch, sans aucune réponse.
-Un peu de patience, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de réponse pour l'instant qu'il faut te décourager, reprit Elisa. Je disais à Alex et Tomias quand tu étais au comptoir que j'ai quelque chose à vous donner.
Elle mis la main dans sa poche intérieure, qui lui servait de porte-baguette, et en retira trois bracelets en cuir noir qu'elle distribua à chacun de ses trois amis.
Les bracelets étaient tous les mêmes, ils se composaient en deux parties: la lanière de cuir, qui faisait le tour du poignet formant l'élément principal du bracelet, autour de laquelle tournait une tresse de cuir, à l'intérieur de chaque bracelet était écrit: M.A.T.E.
Ils comprirent tous bien vite la signification du message qui en plus de rassembler les initiales des prénoms des quatre amis, signifiait "camarade" en Anglais.
Elisa leva sa manche, elle avait déjà le bracelet au poignet gauche.
Aussitôt, les trois garçons se levèrent et allèrent la serrer dans leurs bras pour la remercier.
La conversation reprit ensuite, avant que Mme Rosmerta n'arrive enfin pour déposer les quatre bières au beurre, que Marius avait tenu à payer seul, ainsi que 4 verres de Whisky Pur Feu qu'il avait offert sans rien dire, histoire que la fête commence pour de bon.
VOUS LISEZ
Le Réveil D'une Relique Eternelle
Fiksi PenggemarAlors que quatre élèves de septième année fêtent la fin de leurs études à l'école de sorcellerie Poudlard, séparément des autres élèves, l'un d'eux, Alexandre Allen, va trouver par hasard un élément assez spécial: une moitié de baguette. Étrangement...